Intégration sur des espaces sans bords

P_L
P_L
Modifié (June 2022) dans Géométrie différentielle
Bonjour
Je souhaite étudier l'intégration de fonctions dépendantes de l'espace et du temps sur des espaces sans bords. N'ayant pas trouvé de "tuto" simple et détaillé sur internet je me résous à apprendre un peu de géométrie différentielle car j'imagine que c'est le domaine des mathématiques qui me permettra de mieux appréhender ces espaces, pour ensuite comprendre ce que veut dire intégrer dessus.
Cependant, je  veux éviter de me lancer dans un ouvrage reprenant toute la géométrie différentielle "de A à Z", car ce serait trop lourd et que cela rentrerait dans des concepts finalement inutiles pour répondre à ma question.
Quelqu'un peut-il m'indiquer quelques ouvrages qui me permettraient de bien comprendre cette histoire d'espace sans bord, leurs propriétés, et la notion d'intégration sur ces espaces, mais en évitant le plus "d'à-coté"  :) ?
Je vous en serait grandement reconnaissant.
Bonne journée.

Réponses

  • Bonjour,
    Intégrer sur des espaces sans bord, ça peut aussi être de la géométrie différentielle il me semble. En topologie, je ne vois pas trop... Mais je ne connais pas trop de références, désolé.
  • P_L
    P_L
    Modifié (June 2022)
    Merci pour cette indication ! Dans ce cas je vais poster cette question dans la catégorie du forum dédiée.
    [J'ai déplacé te discussion en 'Géométrie différentielle". AD]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.