Inscription master

Bonjour,
chaque université ayant une plateforme e-candidat différents, les réponses données par les universités aux candidats ne sont pas uniforme dans le temps. Par exemple, on peut être accepter dans l'université A qui demande de s'inscrire avant le 14 juin tandis que la date limite de dépôt des dossiers pour l'université B est le 16 juin.
Est-il  donc possible de débuter une inscription en A afin d'avoir une solution de secours tout en attendant les résultats de B ?
Bonne journée
F.

Réponses

  • Bonjour, sur e candidat quand tu es pris quelque part tu as un délais (10 15 jours) pour cliquer sur le bouton "accepter" (j'ai oublié l'intitulé exact mais je pense que tu va savoir de quoi je parle si tu le vois), si tu cliques sur le bouton il te donne un document qui justifie que tu as été accepté à la formation, et tu devras joindre ce document au dossier final d'inscription, mais il me semble que le dossier final d'inscription tu peux l'envoyer bien plus tard (vers septembre/octobre quand tout les master auront donner leur réponse en gros,  renseigne toi quand  même sur ce délais au cas ou) . Moi ce que j'ai fais quand j'étais dans ton cas ( je me posais les même questions) je clique sur le bouton j'accepte et je pars du principe que tant que je n'envoie pas le dossier final ça ne m'engage à rien mais ça m'assure de pouvoir m'inscrire plus tard tout en attendant le résultat des autres écoles/facs.
    Je n'ai jamais eu de problème en faisant de cette manière, et ça me semble logique comme système , mais c'est juste mon expérience personnel à voir si quelqu'un connaissant mieux les règles officielles peut confirmer ou pas ce que je dis.
  • malavita
    Modifié (June 2022)
    Bonjour,
    merci de ta réponse.
    A+
    F
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.