Exercice de probabilité conditionnelle

Bonjour, j'ai cet exercice s'il vous plaît, je n'arrive pas à résoudre la première question. Vous pouvez me donner une piste svp.
Merci d'avance.

Réponses

  • zestiria
    Modifié (May 2022)
    Salut, c'est un exercice de quelle classe ?
    Commence déjà par donner un nom aux différents évènements possibles.
  • zeitnot
    Modifié (May 2022)
    "on supposera que leurs résultats ne sont bien sûr incompatibles"
    Je ne comprends pas cette phrase. Ils ne sont pas incompatibles ? (il manque "pas" dans la phrase de l'énoncé, non ? ) Donc ils sont compatibles ?
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • zeitnot
    Modifié (May 2022)
    Sinon indication : $P(A \cap B \cap C)=...$  Que dit le cours lorsque les évènements $A$, $B$ et $C$ sont indépendants ?
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • acetonik
    Modifié (May 2022)
    Texte de proba très discutable comme souvent :
    - zeitnot a raison , il manque pas .
    -
    mais simultanément n'est pas nécessaire sinon par humanité ! Le lapin peut être touché plusieurs fois même si les tirs ne sont pas simultanés.
  • On peut voir l'expérience différemment : le 1er chasseur tire. Si le lapin est toujours vivant, le 2ème chasseur tire à son tour. Et si le lapin est toujours vivant, le 3ème chasseur tire.
    On peut ajouter des questions intermédiaires : 
    Le 1er chasseur tire. Quelle est la probabilité qu'il tue le lapin, et quelle est la probabilité que le lapin soit toujours vivant ?
    Si le lapin est toujours vivant, le 2ème chasseur tire à son tour. Quelle est la probabilité que le lapin soit toujours vivant à ce moment là ?
    Et si le lapin est toujours vivant, le 3ème chasseur tire. Quelle est la probabilité que le lapin soit toujours vivant à ce moment là ?


    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • @lourrran
    C'est effectivement très différent du texte original, les évènements  touché ou non  n'ont rien à voir avec vivant ou non : le lapin peut être touché et rester vivant  😃
    Cordialement 
  • PetitLutinMalicieux
    Modifié (May 2022)
    Bonjour :-)
    "Ils tirent simultanément sur le même lapin.
    (...)
    3) Quelle est la probabilité qu'Adam ait participé au crime ?"
    Ben, 1. Adam a forcément participé. Ou alors on a changé le protocole expérimental. Mais on ne nous décrit pas le nouveau protocole.
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • Il faudrait mettre l'énoncé en entier parce qu'à un moment il me semble à la fin qu'il faut utiliser les probabilités conditionnelles 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.