Institut polytechnique et université — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Institut polytechnique et université

Bonjour
Je souhaiterais savoir ce que valent les masters proposés par l'institut polytechnique. Évidemment, le nom polytechnique fait quelque peu reluisant et, pour le M1 de physique, les cours ont bien lieu à l'x. Les étudiants masters sont mêlés à ceux de l'école polytechnique, même si officiellement ils sont affiliés à l'institut polytechnique donc.

Ce que je souhaiterais savoir c'est ce que vaut ce genre de masters. Le fait qu'ils aient regroupé plusieurs écoles sous la bannière institut polytechnique me pose quelques questions et je souhaiterais savoir si certains d'entre vous auraient des informations, si c'est déjà bien reconnu ou si c'est juste pour remonter dans les classement, attirer des internationaux avec à la clé une réalité moins alléchante que la vitrine. 

Aussi, j'avais dans l'idée que pour faire de la recherche en physique fondamentale, les ens et l'x étaient beaucoup mieux loties par rapport aux universités. Par conséquent, je souhaiterais savoir si vous saviez ce que valent les diplômes d'université type Sorbonne.  
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!