Citations et url

gimax
Modifié (February 2022) dans Vie du Forum et de ses membres
Bonjour
Sur l'ancien forum il y avait les balises quote pour faire des citations. Sur ce forum, je vois bien comment citer un intervenant précédant grâce au "citer situé en bas de chaque message, mais j'ignore comment faire si je veux citer autre chose qui ne figure pas sur le forum. Typiquement si je veux dire : Descartes a dit "Cogito ergo sum", comment faire pour retrouver la mise en valeur que permettait les balises quote sur l'ancien forum ?
Par ailleurs, j'ai déjà posé la question, mais ne crois pas avoir obtenu de réponses : sur l'ancien forum quand on voulait renvoyer à un lien il y avait une petite icône qui permettait de copier coller l'url et de lui associer un nom. Je n'ai pas retrouvé ce fonctionnement et me contente de copier coller les url qui apparaissent alors en rouge. Le fait qu'elles apparaissent en rouge est déjà satisfaisant, ça permet de bien voir qu'on a un lien, mais pour des raisons esthétiques ce serait confortable de pouvoir mettre un nom comme "la page wikimédia de Machin" plutôt que l'adresse complète qui est longue...
Désolé, c'est peut-être évident, mais je n'ai pas trouvé.
Bonne soirée et bonne semaine à tous.

Réponses

  • gerard0
    Modifié (February 2022)
    Bonjour.
    Pour les liens, il suffit de taper le texte qu'on veut, de le sélectionner et de mettre le lien : message de Gimax. Toujours prévoir un caractère écrit après (ici le point) pour pouvoir continuer à écrire.
    Pour citer, le sixième symbole permet les citations :
    citation
    Cordialement.
  • Dans l'entête du message, il y a l'heure (ou la date, si le message est plus ancien)
    Tu fais un clic-droit sur l'heure, et ensuite : 'Copier l'adresse du lien'. 
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • gimax
    Modifié (February 2022)
    Je suis désolé Gerard0, je ne comprends pas comment tu fais : quand je tape un truc, que je le sélectionne puis que je mets le lien, le lien remplace la partie sélectionnée et c'est désormais le nom du lien qui apparaît et non ce que j'avais écrit au départ.
    Par contre merci pour le sixième symbole, j'avais vu Titre 1, Titre 2 et je m'étais arrêté là...
  • gerard0
    Modifié (February 2022)
    Pourtant ça a encore marché : je copie le lien; je tape le texte que je veux ("message de Gimax" par exemple), je le sélectionne à la souris (il apparaît en bleu chez moi), je vais cliquer sur le symbole lien (le huitième), dans la fenêtre qui apparaît je colle le lien, puis je clique sur OK.
    Évidemment, si tu n'utilises pas le bouton lien, c'est seulement un coller/remplacer.
  • Merci gerard0 !  Je suis décidément très lent d'esprit. Pour ceux qui ont lu mon "rapport" sur le livre de David Bessis, ça en dit encore plus long sur ce livre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.