Livres pour théorie de la mesure adaptée — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Livres pour théorie de la mesure adaptée

Modifié (November 2021) dans Livres, articles, revues, (...)
Bonsoir,
je suis étudiant en master d'économie et statistiques (je ne suis pas issu d'une licence de maths) et j'aimerais découvrir la théorie de la mesure durant mon temps libre, devant l'abondance de livre à ce sujet j'ai du mal à faire un choix, notamment au vu de mon profil. 
Ainsi j'aimerais vous demandez, avez-vous un livre sur la théorie de la mesure pédagogique dans son approche et particulièrement adapté à un profil d'économiste ? 
Concernant les prérequis, je ne pourrais pas me vanter d'avoir ceux d'un étudiant qui entre en L3 de mathématiques puisque je n'ai pas fait une telle licence mais je pense avoir exploré durant mon temps libre des aspects essentiels pour la théorie de la mesure (un peu de théorie des ensembles, topologie de base, suites et séries numériques) et actuellement j'essaie de travailler sur les suites et séries de fonctions ainsi que l'intégrale de Riemann.
Merci beaucoup pour votre aide.
[Bernhard Riemann (1826-1866) prend toujours une majuscule. AD]

Réponses

  • Modifié (November 2021)
    Reprenons les bonnes habitudes : Bernhard Riemann (1826-1866) mérite sa majuscule.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!