Connexion impossible

Bonsoir, je viens de constater que le forum a changé d'aspect ; mais je n'arrive pas à me connecter (message d'erreur).
Gilles Benson
A demon  wind propelled me east of the sun

Réponses

  • Etlà, je vois que je suis reconnu; bizarre. Désolé pour le message qui n'ajoute pas grand chose à la situation actuelle...
    A demon  wind propelled me east of the sun
  • Philippe Malot
    Modifié (January 2022)
    Salut @gilles benson, c'est ici qu'il faut cliquer, pas sur "Se connecter".



  • bonjour et merci pour la réponse, je pense que le souci venait du fait que je m'étais connecté (mais qu'aucun indicateur me permettais de m'en rendre compte) et que j'ai essayé à nouveau le bouton connexion avec le status connecté. Je suppose que ce la fait partie des alea d'un nouvel environnement à maîtriser; par ailleurs, on a perdu (?) la possibilité de signature en fin de message.
    A demon  wind propelled me east of the sun
  • L'option des signatures est toujours là, il suffit de cliquer sur son avatar en haut à droite, puis "Modifier le profil" puis "Paramètres des signatures".

  • sekiou nouredine
    Modifié (November 2021)
    Je n'arrive pas à entrer dans le forum et lire les messages comme auparavant.
  • Il faut peut-être préciser un peu…
    Vous avez pu y entrer pour écrire, donc…

    Par contre, je vous rejoins, je ne peux pas parcourir comme avant. Dans mon cas cela vient du fait que je suis sur mon téléphone et que l’affichage n’encourage pas à parcourir et lire le forum. 

    Sur un PC, c’est presque comme avant dirais-je. 
  • Dreamer
    Modifié (November 2021)
    Bonjour.
    En ce qui me concerne, j'ai très souvent des problèmes pour ne fut-ce qu'afficher la page d'accueil du forum, que ce soit sur téléphone ou ordinateur.
    En décharge, il faut quand même noter que la migration des comptes a été une belle réussite et que cela fait moins d'une semaine que le nouveau forum est en fonctionnement de charge.
    Je conseillerais d'être patient, c'est quelque chose que les nouvelles technologies ont tendance à nous faire perdre très vite.
    À bientôt. 

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Hier soir, par exemple, plusieurs messages d’erreurs. Un peu comme un site en maintenance.  
    J’imagine que c’est le cas de temps en temps. 
    Ça prouve que des gens travaillent pour le forum. 
    C’est salutaire !
  • Effectivement,

    l'accès au forum semble parfois difficile ("504 Gateway Time-out").

    Cordialement.
  • Bonjour, 
    ces erreurs 504 sont causées par un réglage insuffisamment fin du serveur. J'ai passé pas mal de temps ce week-end sur la configuration de php ce qui a permis de réduire assez drastiquement leur nombre mais il en reste. J'y travaille!
    Manu.
  • Merci ! grand merci !
  • Bonjour Manu,
    Je me permets de relayer ici un appel à l'aide de Jean-Louis Ayme : depuis le basculement du site, il n'arrive pas à se connecter ! et je suis incapable de le guider dans la bonne voie : pourrais-tu le faire sortir de l'ornière ? son adresse mail : <jeanlouisayme@yahoo.fr>
    Et grand merci, à toi et aux autres contributeurs, pour tout le colossal travail effectué depuis ... longtemps !
    Pourrais-tu STP :
    - limiter encore davantage, c'est-à-dire au strict nécessaire, la largeur du bandeau rouge en haut de page ?
    - empêcher l'affichage automatique d'une petite fenêtre "smileys" dès qu'on frappe un point-virgule, un deux-points ou un tiret ? J'avoue ne pas être un fan des émoticones et pouvoir aisément m'en passer ...
    Merci de faire le nécessaire pour Jean-Louis Ayme !
    Bien cordialement JLB








  • Bonjour
    Il faut en effet cliquer sur "Connexion" et pas sur "Se connecter".
    Peut-être cela résout tes problèmes ?
    AD

  • Il semblerait que l'ancienne adresse "les-mathematiques.net" affiche le forum... mais il semblerait également que, du point de vue de la connexion au forum, la meilleure solution soit d'utiliser la nouvelle adresse : https://phorum.ens.fr/vanilla/index.php
  • @Poirot : merci pour la petite question sur les signatures
    A demon  wind propelled me east of the sun
  • J'ai vraiment beaucoup de mal à me connecter. Et quand j'y parviens, je ne sais pas comment...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.