Mise à jour du forum

13468912

Réponses

  • Même problème chez moi avec chrome, firefox et opera. Je ne peux pas faire la manip proposée par Zgrb car avec un clic droit je n'ai même plus la fenêtre Math Settings. Au bout de quelques secondes j'ai eu le message suivant au lieu du latex "[Math Processing Error]".
  • gerard0
    Modifié (December 2021)
    idem. Puis ça disparaît et il n'y a plus rien !
  • Dreamer
    Modifié (December 2021)
    Bonjour.
    On a visiblement eu le même souci, indépendant de ce que l'on faisait. Dans mon cas j'étais en simple consultation quand le LaTeX a subitement disparu, cela fait d'ailleurs drôle de suivre une discussion du style "tu poses et et et devient Tu réinjectes dans et , c'est plié"...
    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • @manu lorsque tu auras le temps, le problème est causé par des fichiers de polices (pour MathJax) non trouvés. Voire capture d'écran de ma console ci-dessous :


  • jelobreuil
    Modifié (December 2021)
    Bonsoir à tous,
    Voulant modifier un message, je clique sur la molette ... et tout ce qui se passe, c'est trois petits rectangles qui s'allument et disparaissent à tour de rôle à droite de mon pseudonyme ... Bizarre, bizarre ...
    Ajout : c'est rentré dans l'ordre !
    Et pour éviter des sauts de ligne à chaque nouveau paragraphe, revenir à la ligne avec les touches "Maj" + "Retour" ...
    Bien amicalement, JLB
  • Les formules de maths disparaissent au bout de quelques minutes.
    Ou ils réapparaissent avec les bornes dollars $ difficile à lire les expressions mathématiques.
    Merci à ceux qui ont la charge de réparer tout ça. 
  • Hello,
    je viens normalement de régler le problème des formules qui disparaissent.
    Pour le problème sur les mobiles, je suis dessus mais ça va être plus dur.
    Manu.

  • Bonjour,
    Un petit chantier facile, entre 2 chantiers difficiles :)
    Quand on consulte le profil d'un utilisateur, on voit (exemple quasi-réel) : 
    date d'inscription : 1° janvier 2012
    Nombre de discussions: 200
    Nombre de réponses : 2000
    Nombre de connexions : 14
    Visiblement, le dernier indicateur a été remis à 0 au moment de la migration. Maintenant, tout le monde sait qu'il vient d'y avoir une migration. Il y a plein de discussions sur le sujet pour prévenir le lecteur de passage. Dans 1 an, ce sera plus troublant.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Merci à Manu d'avoir réglé si rapidement le problème des formules LaTeX qui disparaissaient.
  • Oui, merci pour cet investissent sans faille et cette réactivité. 
  • Merci Manu.
  • Merci beaucoup, d'autant plus qu'on dirait que c'est justement pour essayer de corriger le problème sur mobile que le nouveau problème est apparu.
    J'attendrai autant que nécessaire, je tenterai le navigateur de Raoul et lirai les longs fils sur ordinateur, aucun problème !
  • Bravo! Pour la réparation de Latex, et pour le nouveau site en général.
    Après je bloque.
  • gebrane
    Modifié (December 2021)
    manu Merci  pour ces efforts.
    Une question qui me ronge, est ce que la maintenance du site (coté programmation, corrections des bugs,...) repose entièrement  sur tes "épaules" ou bien tu es aidé par des bénévoles sur ces problèmes techniques
    lourrran J'ai essayé en vain de connaitre cet utilisateur avec les caractéristiques
    date d'inscription : 1° janvier 2012
    Nombre de discussions: 200
    Nombre de réponses  : 2000
    Le 😄 Farceur


  • manu
    Modifié (December 2021)
    Salut @gebrane, bonne question!
    Comme tu dis. tout repose sur mes "épaules".  J'espére une aide  financière de la part du ministère mais il n'y a pour le moment strictement rien de gagné, loin de là... 
    Manu.
  • gebrane
    Modifié (December 2021)
    Bonsoir @manu
    Merci pour cette réponse franche et directe.
    Le 😄 Farceur


  • @gebrane, les chiffres sont approximatifs, je crois que c'était décembre 2011, 194 discussions ouvertes ...  mais c'est sans intérêt. Et je ne me souviens plus du nom de la personne.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Bonsoir Manu,
    Je viens de lire ta réponse à Gebrane ... MERCI pour tout ce travail ! et tout spécialement pour la très rapide remise en état de fonctionnement du LateX : bien que je sois probablement l'un de ceux qui s'en servent le moins, je dois reconnaître que, pour les formules d'analyse ...
    Bien amicalement JLB

  • Il n’y a pas un département informatique à l’ENS qui pourrait éventuellement donner un coup de mains ?

  • Sans parler de tous ces inspecteurs généraux qui tuent le temps en élevant des pigeons voyageurs dans leur guitoune du 110.
  • Manu, serait-il possible de retrouver dans la barre de fonctions des commentaires, les commandes "indice" et "exposant" ? Ou y a-t-il des raccourcis clavier (autres que la touche "carré") que je ne connais pas ? Merci !
    Bien amicalement, JLB

  • Je ne les utilisais jamais. 
    Sais-tu que ^ et _ font très bien l’affaire avec des dollars ?
  • nicolas.patrois
    Modifié (December 2021)
    Moi si, quand les calculs sont suffisamment simples ou pour les ordinaux.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Merci, Dom, pour ces indications de LateX !
    Bien amicalement, JLB
  • Bonjour,
    Je n'ai pas vu encore de message qui signalent ce petit bug.
    Je suis connecté, je vois en haut à droite les boutons qui me permettent de consulter mes messages privés, modifier mon profil, etc etc.
    Et je vois un lien 'Connecter'.
    Ce lien est inutile. Il faudrait plutôt un lien 'Déconnecter'.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • nicolas.patrois
    Modifié (December 2021)
    Si, je l’ai déjà signalé. ;)
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • lourrran
    Modifié (December 2021)
    Bon, alors, si le point a déjà été signalé, c'est juste un rappel.

    Un autre point, inspiré par cette discussion : https://les-mathematiques.net/vanilla/index.php?p=/discussion/2303766/calcul-de-limite#latest.
    Ce serait bien de demander différentes informations dans le profil, comme par exemple le niveau scolaire. C'est souvent utile pour savoir quelle aide apporter.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Je crois avoir évoqué jadis le fait de pouvoir cocher quelques cases quand on crée un fil (ou un message ?) : niveau primaire-college-lycee-L1L2-L3 par exemple ou avec davantage de détails.

    N’y connaissant rien, ce ne sais pas le « coût » en chronophagie d’une telle résolution. 
  • Pouvez-vous faire une capture d'écran ?
  • Comment ça, Rémi ?
  • rémi
    Modifié (December 2021)
    A chaque fois que j'entends la remarque sur se connecter, je reste persuadé qu'il y a confusion entre se connecter au site et se connecter au forum Donc je voudrais me rendre compte sur une image. Quant à  faire une capture d'écran, sur un pc il suffit d'appuyer sur imprim'ecran, sur téléphone, cela dépend de l'OS du téléphone.
  • Tiens, il semblerait que LaTeX ne remarche plus.
  • Ha oui, Rémi. En effet, dès le début du nouveau forum cette confusion avait été discutée. 

    En effet, Guego, le forum a de toute manière une tête bizarre, ce soir (sur mon téléphone). 
  • A priori, cette histoire de lien 'se connecter' vient d'être corrigée. Le bandeau rouge en haut a été réduit (je suis sur PC).
    Ou alors, hier, j'étais complètement ivre (il paraît que je bois, il y avait un intervenant qui disait ça).

    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • J'ai le même problème que Guego : dans la plupart des messages que je lis le latex ne compile pas.
  • Bonsoir,
    j'ai tenté quelques bricolages ce soir pour essayer de régler le problème du latex dans les téléphones. C'est pour ça qu'il y a eu des problèmes d'affichage des formules.
    J'ai l'impression que c'est maintenant pire qu'avant. Ceux qui consultent le forum avec leur téléphone me diront ce qu'ils en pensent.
    Sinon, @Dom, j'ai ajouté la possibilité de taguer une discussion lors de sa création. Le niveau de la question peut ainsi être renseigné. Et @lourran, on peut maintenant renseigner des informations supplémentaires dans son profil (niveau d'étude, boulot, localisation, etc).   

  • @manu : je suis sur un pc et maintenant le latex remarche. Merci pour tous tes efforts !
  • Merci Manu pour les infos supplémentaires dans le profil.
    Pour le lien 'se connecter', le comportement est un peu plus compliqué que ce que je croyais.
    On se connecte (sur le forum, connexion complète en quelque sorte), le bandeau rouge en haut est réduit. Ok.
    On envoie un message. 
    Quand on clique sur le bouton 'publier la réponse', le message est envoyé, et le bandeau devient plus haut. On a le fameux lien 'se connecter' qui apparaît', à tort.
    Et là, au moment où je commence à taper un nouveau message, le bandeau est redevenu normal.  
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Encore un petit truc : quand on clique sur la cloche, on fait dérouler un petit menu pour voir les nouveautés. Jusque là, tout va bien.
    Le petit truc ennuyeux : on ne peut pas ouvrir la notification dans un nouvel onglet en cliquant sur le bouton du milieu (comme d’habitude avec un lien).
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • gerard0
    Modifié (December 2021)
    Et si on laissait Manu finir l'année et fêter Noël et le premier de l'an tranquille ? Il l'a bien mérité.
    Plus de propositions avant le 15 janvier ?
    Cordialement.
  • Ce n’est pas parce qu’on propose un truc qu’il est tenu d’y remédier dans l’heure, encore heureux.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Oui, mais quand les sollicitations arrivent, ça met la pression.
  • Non, pas plus que les rapports de bugues envoyés aux développeurs leur mettent la pression (comme je le fais régulièrement auprès des développeurs de Debian).
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • @manu Un truc bizarre en anglais apparaît quand Math Coss donne un lien vers un pdf ici : https://les-mathematiques.net/vanilla/index.php?p=/discussion/2328339/algebre-de-lie-dun-groupe-algebrique

    Merci encore pour tout ce travail !
  • Wilfrid
    Modifié (December 2021)
    C'est la faute de 2 règles CSS  dans la feuille de styles vanilla/plugins/inlinepdf/design/inlinepdf.css?v=2021.009
    .pdfobject::before {
        content: "Click to open file";
        color: initial;
        background: initial;
        height: -webkit-fill-available;
        margin: 2px;
        padding: 3px;
    }
    .pdfobject::after {
        content: "Click to open file";
        color: initial;
        background: initial;
        height: -webkit-fill-available;
        margin: 2px;
        padding: 3px;
    }
    Il suffit de commenter les deux propriétés content :
    /* content: "Click to open file"; */
  • Wilfrid
    Modifié (December 2021)
    J'ai oublié une petite chose. Pendant qu'on est dans la feuille de styles on peut remplacer la propriété content de ce qui suit
    .pdfobject-container::before {
        content: "Click to open file in new tab";
        color: initial;
        background: initial;
        padding: 3px;
        border: 1px solid rgb(33, 150, 243);
        border-radius: 4px;
    }
    par
        content: "Ouvrir dans un nouvel onglet";
    ou "Ouvrir le Pdf"
  • Ce serait vraiment bien si chacun pouvait modifier et utiliser sa propre version de cette feuille de style. 

  • Merci Wilfrid pour les propositions. J'ai essayé d'installer un plugin permettant de consulter les pdf directement dans les messages mais ce dernier est bogué du coup je l'ai désactivé.

  • Dom
    Dom
    Modifié (December 2021)

    Amusant le petit carré « top » pour remonter en haut de la page. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.