Mise à jour du forum

1356712

Réponses

  • Aldo: C'est possible si tu vas dans ton profil puis préférences de notifications.
  • @manu Il y a quand même une énorme différence entre ce forum (en tout cas ce qu'il était) et les sites mathstack et mathoverflow, qui sont basés sur un principe de questions posées auxquelles on répond. Dans ce dernier cadre le système de vote est bien adapté. Dans le cadre de ce forum, je ne vois pas ce que ça apporte.
  • Salut Poirot, comme dit, si dans un futur assez proche on voit que ça ne sert à rien, on virera ces votes. C'était un essai.
    Manu.
  • Manu : les messages privés n'apparaissent évidemment pas dans les profils. Par contre tu peux écrire un message dans le profil de quelqu'un  qui lui sera public

    Je ne vois pas l'intérêt de poster des messages publics dans le profil de quelqu'un, parce que c'est la porte ouverte à tous les abus. Par exemple, quelqu'un pourrait y poster un message injurieux, histoire de se défouler, et l'intéressé ne pourrait même pas l'effacer ! Cette atteinte à sa personne serait là en permanence, aux yeux de tous. Si l'effacement était possible, cette fonction serait acceptable ; dans le cas contraire elle ne l'est pas.


  • df
    df
    Modifié (November 2021)
    Les votes $-$ peuvent servir effectivement de défouloir. Sur Mathstack, les votes permettent d’obtenir une garantie sur la pertinence mathématique et évitent de perdre du temps à lire des réponses inconséquentes.
    Ce système est calibré pour les questionneurs et ne retient que le critère de la pertinence.
    Par exemple, sur MSE, moi qui ne suis pas assuré de mes réflexes mathématiques, je ne lis pas les réponses qui ont $0$ ou « moins quelque chose » et quand j’ai une réponse, je me précipite sur la page du répondant pour me renseigner sur sa « réputation ». Si il est professeur à l’Institut Max Planck: je suis content ! Je pense que beaucoup font comme moi.

    Dans un système impersonnel comme Mathstack, ça se justifie mais dans un forum plus convivial où certains se connaissent plus ou moins, le système des votes est juste là pour mettre une sale ambiance.
    D’autre part, quand on lit certains commentaires très négatifs, on n’a pas besoin de les appuyer par des votes $-$: tout le monde a compris !

    J’ai une question: sur les pages personnelles des inscrits du nouveau forum, il y a une rubrique « Activités » avec un cadre dans lequel on peut écrire des choses.
    Quelles informations ce cadre peut-il contenir ?

    En vous remerciant !

    PS: le sujet « ensemble connexe par arcs » est passé de $-8$ à $0$ en une nuit !
  • Dom,

    la fonction « enregistrer« (une conversation) n’est pas une fonction du forum mais celle de ma tablette.
    Après avoir converti le format « archive web » en pdf, le nom du futur fichier « pdf« apparaît et on peut le modifier. Dans l’ancien forum, c’est le titre donné par l’initiateur de la discussion qui était automatiquement proposé. C’était bien pratique.
  • Chalk
    Modifié (November 2021)
    Mes propositions et remarques (à prendre pour ce qu'elles sont, je suis conscient de la masse de travail qu'il y a derrière ce nouveau site) @manu :
    1. inverser les colonnes Votes / Suivis  Lectures / Réponses, ainsi que leurs couleurs rouge / noir ; Réponses devrait être la première colonne et en rouge, c'est bien plus pertinent que les votes comme critères
    2. dans la page de son profil, la page réponses de tous ses messages est buggé, on voit les dernières réponses mais ensuite cliquer sur Autres réponses en bas ne donne pas accès aux messages suivants
    3. la charte graphique est un peu "agressive" (je suis conscient qu'il y a une part subjective), blanc et rouge n'est pas très ergonomique, il vaudrait mieux un fond pâle bleu ou vert plus apaisant, et changer le rouge
    4. possiblement aussi alterner deux couleurs pâles dans le même ton un message sur deux dans un fil, pour mieux voir la distinction
    5. quand on clique sur "tout marquer comme lu", il faut rafraîchir la page pour que ça s'applique, et parfois les messages lus restent tout de même indiqués comme non lus
    6. selon la taille de la fenêtre; l'indication de nouveaux messages non lus se superposent avec le nombre de votes de la discussion
    7. le bandeau rouge qui reste quand on scroll est néfaste (si ce n'est que ça donne un petit air web des années 2000)

    N.B : sans prendre parti, je signale juste aux forumeurs que les systèmes de vote dans les forums sont courants, et pas que sur des forums anglophones. Et je parle bien de vrais forums de discussion, pas de sites de questions/réponses comme stackexchange. Cela permet de faciliter la modération et l'autorégulation, et de favoriser un bon niveau d'échanges (ça n'a rien à voir avec empêcher des "novices" de s'exprimer, cela a plus à voir avec la forme). Et encore, sur bien des forums les votes des messages s'additionnent pour donner une réputation globale par profil, ce qui n'est pas le cas ici. Par ailleurs, pour ceux qui voient ça comme un défouloir, il vaut mieux se défouler dans le système de votes que de pourrir un fil avec 50 messages HS comme c'est trop souvent le cas ici.
  • Wilfrid
    Modifié (November 2021)
    J'ai vu de nombreux forums, et j'en ai même installé plusieurs, mais je n'ai jamais vu d'autre système de vote que celui qui consiste à offrir un choix entre plusieurs propositions. Ce qui s'appelle "système de vote" ici est en réalité un pouce en l'air ou en bas, donc j'aime ou je n'aime pas, pertinent ou non.
  • Chalk
    Modifié (November 2021)
    @Wilfrid Et je parlais bien de ce système de votes +1/-1, pas de "sondage" ce qui n'a rien à voir. 

    Allez pour l'exemple, un des forums les plus connus et les plus utilisés au monde, reddit, applique ce système. Mais encore une fois, ce système est également appliqué sur des gros forums francophones. Je ne cherche à convertir personne, juste contredire ceux qui pensent que ça n'existe que sur des sites questions/réponses du style stackexchange.
  • Ce n'est pas parce que les systèmes de vote sont courants que c'est une bonne chose. Personnellement, je déteste ce système.
    Sur l'ancien forum les quelques fois où un message m'a paru problématique, j'ai cliqué sur "alerter un modérateur". Quand le problème était "évident", je ne commentais pas (et c'était en général le cas, il a dû m'arriver une ou deux fois seulement d'expliquer pourquoi j'avais signalé le message).
    Et cela me semble bien plus pratique pour les modérateurs : dans certaines discussion de pédagogie ou de maths et société, il pourrait y avoir un certains nombres de votes négatifs parce que les intervenants ne partagent pas le point de vue exprimé sans que le message soit en lui-même réellement problématique.

  • J’entends ceux qui pratiquent souvent et qui déclarent que sur d’autres forums cela apporte un crédit au message. 

    Mais l’exemple est frappant je trouve : le premier message qui a obtenu des « - » est un message où l’auteur dis « je ne comprends pas la correction », poste la photo et demande de l’aide. 
    Comment va-t-on expliquer ces votes ?
    Quel est l’objectif de cliquer sur « - » et même sur « + » ? 

    Il me semble que l’atmosphère du forum maths.net a une tendance sociale, on s’engueule, on débat, etc. 
    À ce titre, les votes n’ont pas lieu d’être.

    N’étant sur aucun autre forum, je n’ai pas de recul. 
    Est-ce à dire que sur les autres forums cités plus haut, les messages ne contiennent que des maths mais aucun autre sujet qui en sort ? (Pédagogie, maths et société, etc.). 
  • Chalk
    Modifié (November 2021)
    Je ne cherche pas à défendre le système à tout prix, j'équilibre juste un peu le débat.

    Ceci dit, sortir "le premier message qui a obtenu des « - » est un message où l’auteur dis « je ne comprends pas la correction », poste la photo et demande de l’aide." hors contexte, ça frise franchement la mauvaise foi.

    Le premier message qui a obtenu des - c'est surtout un message dont l'auteur est défavorablement connu du forum (comme l'ont prouvé les votes), à tort ou à raison. Laisser entendre qu'il a eu des -1 comme n'importe qui d'autre qui aurait posé une question parce que ne comprenant pas la correction, c'est plus que limite ...

    "Est-ce à dire que sur les autres forums cités plus haut, les messages ne contiennent que des maths mais aucun autre sujet qui en sort ?"
    C'est tout le contraire, j'ai parlé du forum le plus utilisé au monde, tu te doutes bien qu'il n'est pas limité à un domaine en particulier. Sur d'autres forums avec beaucoup de HS "sociétaux" le système de votes a le mérite de modérer un peu les propos des membres.
  • Dom
    Dom
    Modifié (November 2021)
    Ok, @df
    En effet, je peux aussi exporter des pages web en pdf.  Mais elles contiennent tout. C’est à dire même les logos, ou bricoles. 
    J’avoue que si l’on pouvait enregistrer des discussions sans fioriture ce serait pas mal du tout.
    Tiens, d’ailleurs, que devient le LateX quand on extrait le pdf ?
  • Wilfrid
    Modifié (November 2021)
    Chalk ; je parlais bien de ce système de votes +1/-1, pas de "sondage"

    +1 pour cette réponse :-)

    ce qui n'a rien à voir.

    La différence entre sondage et vote est quand même assez ténue. Le vote a valeur légale – dans certaines conditions –, tandis que le sondage ne l'a jamais. Par exemple, un sondage peut donner 20 % pour Poutine,  et le vote 90 %. C'est toujours le vote qui l'emporte.

  • Dom
    Dom
    Modifié (November 2021)
    @Chalk
    Étrange de dire que je serais de mauvais foi. 
    Justement je vois que ces « - », et je l’ai dit tout de suite, sont dirigés vers une personne et non vers son propos. C’est bien ça que je dénonce. Mon message exprimait cela, justement. (En relisant, j’admets que ce n’était pas clair… mon message se voulait teinté d’ironie rhétorique). 
    Et ça, en effet, ce n’est pas la faute au système de vote mais c’est le choix de membres du forum. 
    Et puisque c’est possible de le faire, je ne peux pas faire la leçon à ceux qui ont décidé de mettre ces « - ».

    On me dit « non, mais, ailleurs ça donne du crédit au contenu ». Bah, là, clairement NON. Donc je ne suis pas de mauvaise foi ! Même si en effet je n’ai pas d’autres exemples. 
    J’anticipe aussi sur un principe de coterie qui doit bien exister dans plein de forums. (Non ?). 
    À grande échelle, cela m’évoque aussi les boycotts et autres interdictions d’inviter machin parce qu’il n’est pas du bon côté de l’échiquier politique. (J’extrapole à la grosse louche). 

    Par contre, je comprends bien qu’il faille attendre un peu pour que cette nouveauté soit utilisée de manière plus pertinente (si c’est sa destinée…).
  • Dom
    Dom
    Modifié (November 2021)
    Remarque : du coup, c’est bien les « @ », je trouve. 
    Là, ça a du sens. On est prévenu que l’on s’interpelle. 

    Édit : coquille
  • Je n'ai pas d'avis mais les votes de ton exemple retransparaissent ce qui est pensé de la personne en question et dont personne ne se cache ici. Les gens exprime leur agacement - légitime ou pas. De plus, pas sûr que les gens sachent tous ce qui se cache derrière les votes. Pour ma part, jusqu'à il y a peu, je ne savais qu'il pouvait y avoir une conséquence vers la modération.
  • Manu, effectivement, vu de la façon dont tu l'expliques, ce système de votes peut se justifier ... dans la mesure où notre communauté de mathématiciens professionnels ou amateurs est, je suppose, suffisamment policée pour savoir éviter certaines dérives habituelles sur d'autres "forums" du style "foire d'empoigne" !
    Personnellement, n'ayant pas le niveau qu'il faut pour m'autoriser à juger de la qualité mathématique d'un message, je renonce à m'en servir !
    Bonne soirée, bien cordialement JLB

  • Wilfrid
    Modifié (November 2021)
    Je pense que le système mis en place sur mathoverflow et quelques plateformes similaires peut être qualifié de vote par approbation (Wikipédia). Je cite :
    "Le vote par approbation ou vote par assentiment est un système de vote simple étudié et défendu par des théoriciens depuis les années 1970. Dans ce système l'électeur s'exprime sur chaque candidat en indiquant s'il le soutient ou non, et le candidat soutenu par le plus grand nombre est élu."
    Il me semble qu'ici on arriverait à un résultat similaire si le plus grand nombre de lecteurs d'un fil votait majoritairement +1 pour un message donné. Reste à définir le contexte, qui est différent que dans les plateformes citées : ici, beaucoup de messages n'ont pas grande utilité, et quelquefois aucun lien avec le message initial. Voter -1 pour ces messages-là revient à voter +1 pour ceux qui ont un rapport moins lointain avec le sujet, même si on ne vote pas pour eux dans les faits, puisque le résultat est que leur place dans le classement devient du coup meilleure. En résumé, plus le vote -1 s'accumule sur quelques messages, meilleure devient la place des autres messages, sans qu'ils soient nécessairement plus pertinents. Pour éviter ce phénomène il faudrait supprimer le vote -1. Le résultat serait que la meilleure réponse apparaîtrait beaucoup plus rapidement, et son classement ne serait pas artificiel.
  • Sur reddit ce système sert surtout à filtrer les sujets les plus populaires, c'est à dire ceux qui permettront le plus d'interaction entre ses utilisateurs. Sur un site tel que celui-ci je ne comprends pas l'intêret car pour une question, si il y a une seule réponse alors le questionneur est content et le sujet peut disparaitre. De plus reddit est un site bien plus grand où les gens ne se connaissent généralement pas alors qu'ici c'est plus petit.

    Ça a pour effet de favoriser la convivialité ce qui est une bonne chose mais aussi d'accentuer une animosité s'il y en avait déjà une. Je préfère que deux utilisateurs qui ne s'entendent pas trop ne se répondent tout simplement pas au lieu qu'un d'eux glisse discrétement un vote négatif.

    Sur stack exchange ça marche car la démarche du forum est différente comme mentionné plus haut.
  • Tiens, autre chose qui me manque dans cette nouvelle version du forum. L'ancienne avait une icône d'onglet, qui apparaissait au niveau des marque-pages enregistrés, ici il n'y a rien, et on a donc l'icône pas très jolie de base du navigateur.
  • [suite du précédent]
    J'ajoute que pour comparer le système de vote mis en place ici avec un vote par approbation, il faudrait que tous les messages d'un fil soient traités de la même manière, c'est-à-dire que chaque lecteur les lise du premier au dernier et attribue à chacun -1 ou +1.
    En l'absence de vérification que cette règle est bien respectée, le résultat du vote n'aura de toute façon aucune pertinence. Ce sera du n'importe quoi.
  • Flûte, je ne vois pas du tout de quoi tu parles, Poirot.
    D’ailleurs il y avait certainement des choses que je n’utilisaient pas. Ou disons une manière de feuilleter et d’utiliser le site qui n’était pas la mienne. 

  • Voilà à quoi ressemble mes marque-pages dans Firefox. On voit que Google Drive a une jolie  icône, mais pas le forum.

  • Il y a un truc qui est assez confusant dans la présentation des votes.
    - Voter pour ou contre une réponse, c'est utile. Telle réponse est pertinente/pédagogique, on lui donne (éventuellement) un +  ; telle autre réponse semble douteuse, et ne devrait pas aider le demandeur, on lui donne (éventuellement) un -
    Ca permet en plus de dire via un seul clic : 'je suis d'accord avec telle réponse' ou 'je ne suis pas d'accord avec telle réponse', sans avoir à développer, sans saturer la discussion avec une réponse de plus.

    Certains forums ont ce système de vote, et le lecteur a la possibilité de voir qui a mis +1 ou -1.  

    Noter telle ou telle réponse, c'est utile. Et c'est très courant sur les forums d'entraide (je sais, courant ne veut pas dire que c'est bien).
    Noter le premier message, pourquoi pas.
    Mais dans la page d'accueil, avec la liste des discussions, donner une possibilité de voter, et afficher le delta des votes positifs/votes négatifs du premier message de cette discussion, ça me paraît une drôle d'idée.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • @Dom
    Sur PC, sur Chrome (et certainement tous les autres browsers), on voit tout en haut un onglet pour chaque site ouvert. 
    Et on voit une petite icone sur ces onglets. En principe l'icone du site.
    Sauf pour l'onglet lesmathematiques.net, où on voit l'icone par défaut de chrome.


    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Ok, Poirot, je pensais à autre chose quand j'ai vu "onglet".
    En effet, c'était plus joli le "logo" d'avant.

    Lourrran, assez d'accord.
  • Dom a dit :
    Remarque : du coup, c’est bien les « @ », je trouve. 
    Là, ça a du sens. On est prévenu que l’on s’interpelle.

    Hi hi, je déteste ça, pas de savoir qu’on est cité, mais l’usage du @ devant le pseudonyme. Même si c’est purement cosmétique, ça rapproche le forum de l’usage de touittère et heu, bon.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Dom,

    pas besoin de @ pour que tu saches que je m'adresse à toi !
    J'ai toujours appelé les gens par leur nom, prénom, surnom, pseudo, sans avoir besoin de plus.

    Cordialement.
  • MrJ
    MrJ
    Modifié (November 2021)
    @Poirot : Il y a bien une icône en .ico de présente sur le site (je la vois selon le matériel / navigateur que j'utilise pour venir sur le forum).

    Cependant, pour avoir eu ce type de problème avec ma page personnelle il y a quelques années, il est devenu assez pénible que cette icône soit prise en compte par les différents navigateurs (cependant il existe des sites permettent de générer tous les formats directement à partir d'une source de qualité). Pour une petite idée, voici toutes les icônes présentes à la racine de mon site :


  • En fait je comprenais parfaitement les réticences que j’avais aussi en partie. Et dans l’ancien forum, ça ne servait à rien (sauf peut-être pour améliorer la lecture pour certains pseudos comme « depasse » par exemple, que je salue 😀). 

    Par contre être ainsi « interpellé » (dans un sens non malveillant) peut être pertinent. 
    Il m’est arrivé de ne pas le savoir, par exemple, et de zapper des messages qui parlaient de moi (à la limite, ça ce n’est pas vraiment grave sauf si c’est malveillant - c’est tout de même très rare) mais aussi des questions qui m’étaient posées. 
    Quand c’est une question, après divers messages, la notification a du sens. C’est cet aspect qui est une plus-value. 
    Quand l’échange est instantané, en effet, ça n’est pas trop utile. 

    Pour les pseudos, j’essaye de respecter scrupuleusement leurs orthographes, sauf quand il s’agit de prénom par exemple, où j’ajoute la majuscule et les accents. N’est-ce pas Gérard 😏

    Bon, c’est un détail. 
    Mais c’est surtout un outil que je compte utiliser de temps en temps (la plupart du temps si je pose des questions, me dis-je, à des personnes en particulier, pour qu’elles le sachent). 
  • manu
    Modifié (November 2021)
    Deux mises à jour aujourd'hui:
    - écriture d'une redirection des liens de l'ancien forum vers le nouveau. Exemple:   http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?5,2318540,2318938#msg-2318938
    - @Poirot: tes onglets devraient maintenant être un peu moins tristes.
  • Je précise ma demande : je suis devant un fil qui m'intéresse.

    Comment faire pour le "suivre" ?

    Merci
  • Dom
    Dom
    Modifié (November 2021)
    Il y a une petite étoile, en haut de la page. 
    C’est un clic pour mettre la discussion en favori.
    Je ne sais plus s’il y a encore un système de mail qui fonctionne à chaque nouveau message d’un fil choisi.
  • Dreamer
    Modifié (November 2021)
    Bonsoir.
    Au secours, j'avais malencontreusement activé ces notifications mails, mal m'en a pris car je ne suis pas allé dans ma boîte mail pendant trois jours et en arrivant dessus j'ai vu la centaine de notifications de ce fil car j'y ai participé et que j'avais coché "notification mail" pour ce cas de figure.
    Je sue déjà à grosses gouttes quand je reçois plus de 5 mails en boîte de réception (il me faut les trier) et je n'ai pas l'habitude d'en recevoir beaucoup, même sur une période d'une semaine.
    Ici, j'ai transformé la notification en "fenêtre popup", je verrais bien ce que cela donne, ça ira vite.
    J'espère juste que mes modifications ont bien été prises en compte.
    Juste un détail aussi, avant la notification disait juste qu'on recevait un mail et de qui, mais ici apparemment il y a aussi le texte du message, je ne sais pas concernant le rendu latex ni si l'entièreté du message est envoyé, mes coups de sonde dans la masse de mails ont donné toujours des messages complets.
    Désolé pour le pavé. 
    Dernière petite chose, je suis un peu triste car malgré toutes mes tentatives pour activer ma signature, cela ne passe pas.
    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Poirot
    Modifié (November 2021)
    Merci Manu ! Par contre qui a changé mon avatar ? Non pas que ça m'importe, simple curiosité.

    @manu Curieusement l'icône s'affiche bien au niveau de l'onglet, mais pas du marque-page. J'ai bien essayé de le supprimer et de la remettre, mais rien n'y fait.
  • On dirait que les avatars se mettent en colère la nuit et redeviennent sobres la journée en effet ...
    Une fonction est un ensemble $f$ de couples tel que pour tous $x,y,z$, si $(x,y)\in f$ et $(x,z)\in f$ alors $y = z$.
  • Bonjour.
    Les notifications "popup" sont vraiment chouettes, cela se met dans l'icône de la petite clochette du bandeau bleu.
    Cela me semble bien plus agréable. 
    Merci et à bientôt. 

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Youpi, je revois l’$\epsilon$ dans les onglets.
    Il reste le Ctrl-flèche qui ne fait pas ce qu’il faut.

    P.S. pour Dom : Cela ne nous regarde pas, mais c’est Dominic ou Dominique ? :wink:
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Question 1. On nous avait avertis que les messages personnels qui précédaient la modification du forum sont perdus. Est-ce bien le cas ? Actuellement, est-il possible d'adresser ou de recevoir des messages personnels ? Et sinon, ceci sera-t-il possible plus tard ?

    Question 2. Dans l'ancienne version du forum, on avait un plus grand choix d’émojis. Pourra-ton retrouver ceux qui ont disparu ?

    Bonne journée.
    Fr. Ch.
  • Bonjour Chaurien,
    Tu as accès à une boîte de messagerie privée via la petite enveloppe située à droite de la cloche de notifications dans le bandeau rouge.
    Et désormais, le forum accepte tous les glyphes. Par exemple, sous windows, tu peux faire ça en tapant WIN + ;

    😜😎👼👍
  • :/ Salut Chaurien,
    la base de l'ancien forum est montée sur le site et vous pourrez re-accéder à votre ancienne  boite aux lettres dés qu'elle sera réactivée. Il n'y a rien de perdu. 
    Pour les emojis, il y en a plein de disponibles mais pas forcément depuis l'éditeur. La liste est ici: https://emojipedia.org/apple/ . Quelques exemples:
      Smiling Face with Open Hands Face with Hand Over Mouth Shushing Face Thinking Face Zipper-Mouth Face Face with Raised Eyebrow Neutral Face Expressionless Face Face Without Mouth Face in Clouds Smirking Face Unamused Face Face with Rolling Eyes Grimacing Face
  • Merci pour ces réponses . Pour les émojis je regrettais 👍 et 👎 mais je les ai trouvés. Je regrette aussi le rigolard qui tressautait, que je n'ai pas retrouvé.
  • Excusez-moi, je n'ai toujours pas compris comment envoyer des messages personnels.
  • Bonjour ,
    une demande déjà formulée mais que je ne retrouve pas : affichage de la date du dernier message reçu .
    Cordialement

  • Chaurien,

    je t’avais envoyé un message en privé. 
    Il faut cliquer sur la petite enveloppe, en haut à droite. 

    Nicolas,

    Allez, je divulgue un secret personnel : c’est Dominique. Mais chuuuuut !
  • Dom
    Dom
    Modifié (November 2021)
    Une remarque : 
    Le sous-forum ancien « mathematiques.net » n’est plus en lecture seule. 

    Édit : D’ailleurs quels en sont les inconvénients ?
  • raoul.S
    Modifié (November 2021)
    À mon avis, l'unique véritable "problème" de ce nouveau forum est le 504 Gateway Timeout

    (cf. https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTTP/Status/504 ). 
  • bisam
    Modifié (November 2021)
    Je pense avoir cerné le problème de la balise "Code".
    Quand on utilise le mode "HTML" pour répondre à une question et que l'on insère la balise < code > et la balise fermante correspondante, tout ce qui est entre les deux est recopié verbatim dans le code HTML, y compris les sauts de ligne.
    Le problème survient quand on utilise le symbole de paragraphe : il semblerait qu'il veuille convertir les sauts de ligne en balises < br > (qui d'ailleurs devraient être écrites < br /> désormais), ce qui bien sûr rend le code inintelligible...
    En attendant un correctif, un moyen de contourner le problème est de faire ainsi :
    1. Appuyer sur le bouton "Code" du menu "paragraphe"
    2. Appuyer sur le bouton "Html"  (</>)
    3. Insérer son code entre les balises appropriées
    4. Ré-appuyer sur le bouton "Html" et poursuivre l'édition de son post, sans toucher au code.
  • Je crois que le problème est « THE CONNECTION DATABASE FAILED. PLEASE CHECK YOUR DATABASE CONFIGURATION… »
    Je n’arrive pas non plus à poster un sujet: il disparaît au moment de la publication !
    Bref, ce site est pour moi hors d’usage.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.