Données affichées sur le nouveau forum

fm_31
Modifié (November 2021) dans Vie du Forum et de ses membres

Bonjour ,

Il me semble que sur l'ancienne version , on avait la date de la dernière intervention sur chaque sujet .

Sur cette nouvelle version on 2 fois le nombre de consultation pour chaque sujet . Est-ce nécessaire ?

Cordialement

Réponses

  • Bonsoir.

    Juste un détail, quand on consulte les discussions, elles ne sont pas forcément considérées comme lues, il faut sélectionner "tout marquer comme lu" pour que cela devienne le cas (et donc on est pas forcément sûr d'avoir bien tout lu, justement).

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • "tri par Votes Dates" où trouve-t'on ce choix ?

  • Je n'ai toujours pas trouvé comment obtenir les dates des messages si c'est possible .

    La connexion au site est souvent laborieuse .

    Cordialement

  • En dessous de ton pseudo, il y a l'heure où tu viens d'écrire. Si tu glisse ta souris dessus et que tu la laisses sans cliquer, tu verras la date du message ? Est-ce bien ce que tu cherches ?

  • En dessous de ton pseudo, il y a l'heure où tu viens d'écrire. Si tu glisses ta souris dessus et que tu la laisses sans cliquer, tu verras la date du message ? Est-ce bien ce que tu cherches ?

  • Merci de t'intéresser à ma remarque que je précise :

    quand je suis sur la catégorie "Géométrie" par exemple , il y a une série de messages affichés mais ils ne sont pas datés comme avant . Donc on ne sait pas si les messages sont anciens ou récents .

  • fm_31
    Modifié (November 2021)

    Un schéma pour illustrer ma remarque


  • Poirot
    Modifié (November 2021)

    Je partage cette observation, cette fonctionnalité était bien pratique ! Au passage, le format de dates et heures est en anglais...

  • Oui si le nouveau forum le permet, ce serait bien d'avoir la date et heure du dernier message en plus du titre de la discussion et du nom du posteur :

    • dans la page Catégories pour le dernier message de chaque sous-forum
    • dans chaque sous forum pour chaque discussion
    • dans la page discussion

    Actuellement chaque message a l'heure si il a été posté aujourd'hui, et seulement la date si c'est plus ancien, ce serait peut etre bien de rajouter l'heure, si cela ne pose pas de pb aux posteurs.

    Il y a beaucoup de sous-forums et de discussions, c'est très long d'aller regarder dans chaque si de nouveaux messages ont été postés. Dans l'ancien forum c'était bien pratique de voir la date et l'heure des derniers messages.

  • > Actuellement chaque message a l'heure si il a été posté aujourd'hui, et seulement la date si c'est plus ancien, ce serait peut être bien de rajouter l'heure, si cela ne pose pas de pb aux posteurs

    Si tu laisse la souris sur l'heure affichée, il apparaît la date et l'heure complète du message.
    AD
  • Une suggestion : remplacer la redondance sur le nombre de vues  par la date du dernier message émis 

  • etanche
    Modifié (November 2021)
    Est-il possible de ne pas afficher son avatar donné d’office ?

  • Tu peux la remplacer mais il ne semble pas qu'on puisse supprimer toute image.

  • C'est une extension du forum qui est activée mais qui peut être désactivée.
  • Dom
    Dom
    Modifié (November 2021)
    Cela a dû être évoqué mais je ne l’ai pas vu…
    On pouvait voir les « nouveaux messages » avant. 
    Est-ce le cas maintenant ?

    Sur la page des sous-forums, on voit une roue dentée et ça annonce « nouveau ». 
    Mais une fois sur une discussion, je ne sais pas comment voir les messages que j’ai déjà lus.
    L’heure est un bon indicateur mais au bout de quelques jours, regarder l’heure semble peu pertinent. 
  • Bonjour Dom.

    J'utilise "discussion récentes" en remplacement de "nouveaux messages". On a pour chaque discussion le nombre éventuel de nouveaux messages (en général, j'ai une discussion qui continue à les compter après lecture) et en l'ouvrant, on est dirigé sur le premier message non lu (attention, souvent caché par le bandeau (satané bandeau trop large).

    Cordialement.
  • J'ai le même soucis que Dom, comme signalé plus tôt. J'espère qu'une telle fonctionnalité pourra être ajoutée. De même, voir quand il y a des messages non lus dans une catégorie du forum serait plaisant, c'est comme ça que je parcourais le forum avant.
  • Dom
    Dom
    Modifié (November 2021)
    Ok Gérard. 
    Je vais essayer de voir ce que tu me dis. 

    Du téléphone, peut-être ne voit-on pas de la même manière. 
    Une remarque : avec le PC, j’ai suivi les conseils d’un autre message et j’ai pu retirer ce bandeau rouge lors de la consultation (et même les liens publicitaires ENS et Eduscol). Ceci avec le logiciel dont j’ai déjà oublié le nom (Block-j’sais plus quoi).

    edit : ublock origin
    un clic droit sur le « truc » à virer, et ça l’enlève comme par magie
  • Effectivement, sur téléphone je n'ai pas réussi à éliminer les problème !! Je ne vois pas les "Nouveau" que j'ai sur l'ordinateur.

    Cordialement.
  • Pour voir les "Nouveau" sur téléphone, il suffit de zoomer au minimum ( et aussi d'avoir une bonne vue 😎 ).
  • Même dézoomé au maximum, rien (la page est bloquée sur un assez gros format). Ah si, en format paysage ! Merci.

    Cordialement
  • Sur le téléphone, c’est une petite bande rouge pour ma part. Et elle ne gêne pas de mon point de vue (mais le site n’est pas très praticable d’un téléphone …). 
  • En effet, les "nouveau" sont trop déportés à droite sur un (mon) téléphone. 
  • Ce n’est pas très esthétique pour le moment mais ce problème du « nouveau » a été corrigé. 
    Merci pour le temps passé !


  • Dom
    Dom
    Modifié (November 2021)
    Encore mieux, maintenant, je vois le forum comme avant. C’est à dire, comme sur un PC. 
    Je trouve cela plu agréable (certains diront l’inverse). 

    Édit : mais ce ne fut que de courte durée…
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.