La mnémotechnie
Bonjour.
Certains enfants fréquentant le cycle primaire trouvent des difficultés dans l'écriture des nombres en chiffres .
Malgré ; qu'ils savent à compter ( exemple : le chiffre 1 est écrit à la place du chiffre 2 ; le chiffre 3 à la place 5 ; le chiffre 4 à la place du 6 ;etc...).
Quelle est la meilleure mnémotechnie à présenter à l'enfant pour qu'il ne se trompe plus jamais lors de l'écrit des nombres en chiffre correctement
Bien Cordialement.
Djelloul Sebaa
Certains enfants fréquentant le cycle primaire trouvent des difficultés dans l'écriture des nombres en chiffres .
Malgré ; qu'ils savent à compter ( exemple : le chiffre 1 est écrit à la place du chiffre 2 ; le chiffre 3 à la place 5 ; le chiffre 4 à la place du 6 ;etc...).
Quelle est la meilleure mnémotechnie à présenter à l'enfant pour qu'il ne se trompe plus jamais lors de l'écrit des nombres en chiffre correctement
Bien Cordialement.
Djelloul Sebaa
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Réponses
Je me dis que seule la répétition doit parvenir à combler les confusions.
J'avais vu une fois une "explication" (pas de source fiable) sur les chiffres arabes.
On comptait le nombre d'angles du symbole et cela était justement le nombre représenté avec ce chiffre.
Regardez ce "1" avec son unique angle.
Regardez ce "Z" (c'est un 2) avec ces deux angles.
Le "trois" était réalisé avec une sorte de symbole "somme" à l'envers.
Bon, je ne sais pas s'il s'agit d'amuser la galerie ou bien s'il s'agit d'une observation fiable et pertinente.