Agrégation mise à jour — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Agrégation mise à jour

Salut,

J'ai cru lire rapidement dans café pédagogique que l'agreg était changée, avec le JO en lien mais je voudrais être sûre car je vais préparer l'agreg cette année (et comme je suis alitée pendant des mois je prépare seule donc je n'ai aucune info de la part de préparateurs ou autres).

En gros c'est bien que l'option D qui a disparu car agreg d'info ou ya plus que ça ?

Je voulais passer l'option D comme je l'avais déjà passée il y a une dizaine d'année, je comprends son retrait, mais j'espère que les inspecteurs prendront en compte intelligemment la disparition pour faire prof de maths en PRAG ou prépa (car info était fortement sollicité).

Merci,

Lily
Quand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois.

Réponses

  • Bonjour.

    Attention, les inspecteurs n'ont rien à voir avec le recrutement des prag, qui est fait par l'établissement où se situe le poste.

    Cordialement.
  • Oui je sais je parlais surtout pour la prépa. Mais le sujet c'est surtout le changement de l'agreg là après je verrais bien pour comment les gens y pensent que ça a changé.
    Quand la concurrence c'est-à-dire l'égoïsme ne règnera plus dans les sciences, quand on s'associera pour étudier, au lieu d'envoyer aux académies des paquets cachetés, on s'empressera de publier les moindres observations, pour peu qu'elles soient nouvelles, et en ajoutant « je ne sais pas le reste ». E. Galois.
  • Oui le changement principal est la disparition de l'option D, car une agrégation d'informatique va voir le jour (dès cette année si j'ai bien suivi).

    Je n'ai pas l'impression qu'il y a d'autres changements (à vérifier).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!