Fonction gaussienne

Dernièrement, on utilise la fonction gaussienne sur les notes d'un devoir pour voir la situation de cette classe. Avez-vous une idée, ou un exemple ?
Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour.

    "on utilise la fonction gaussienne" veut dire tout et n'importe quoi. Peux-tu expliquer qui est "on", ce qui est fait (et aussi ton "Dernièrement") ?

    Cordialement.

    NB : Quel rapport avec "combinatoire et graphes" ??
  • Bonjour ou bonsoir $gerard0$.

    Oui, c'est nouveau je crois cela fait je crois deux, ou trois ans que j'ai entendu cela. Il y a un rapport quelque part entre le rendement de prof, ou bien le rendement de la classe avec cette fonction. Et quant au rapport avec la rubrique "combinatoire et graphes", c'est l'ouverture de la cloche de la fonction gaussienne, lorsque on fait un graphe dans Excel, qui nous dit est-ce que le prof ou bien le classe travaille bien ... c'est un peu ça l’histoire.

    Cordialement.
  • Bon, aucun rapport avec combinatoire et graphes, plutôt avec les statistiques.
    Ton histoire ressemble à certaines façons d'utiliser à tort les statistiques, en croyant que la distribution des notes dans une classe doit suivre une forme gaussienne (ce qui est une ânerie).

    Sans éléments précis de ta part, on ne peut rien dire.

    Cordialement.
  • $@ gerard0$

    En tout cas je vous remercie beaucoup $gerard0$.
  • Tyoussef, peux-tu nous donner la définition de "rendement" d'un prof ?

    (Enfin il fait beau, ça n'arrête pas de moissonner par chez moi. Les rendements ne devraient pas être bons.)
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.