Méthodes d’apprentissage

Bonjour/Bonsoir à tous. Je vais rentrer en L3 et je profite de ces vacances après la prepa pour faire pas mal de maths dans des branches variées, à savoir de l’algèbre (générale et linéaire), je me refais un départ de 0 en analyse pour bien tout refaire, de la topo, probas/mesure. Je me demande quelle est la meilleure façon pour moi d’apprendre tout cela. Je dis pour moi car évidemment la méthode optimale dépendra de chaque personne. Pour l’instant j’ai réparti ça de manière uniforme avec cours et td et j’enchaîne les différents domaines jour après jour mais je commence à me dire que ce n’est pas la méthode optimale pour moi. C’est pour cela je voulais savoir pour ceux qui ont été confronté à ce genre de situations comment vous vous organisiez. Je me dis peut être qu’il faudrait que je reste plus longtemps sur une notion précise, potentiellement m’organisez en période de 2 ou 3 jours où je me concentrerais sur deux domaines liés uniquement par exemple Analyse-Topo, Probas-Mesure etc.
Bref votre expérience et vos conseils m’intéressent.

Réponses

  • Tu pourrais essayer de te procurer les annales d'examen de l'université où tu vas pour voir ce que les enseignants de L3 s'attendent à ce que tu saches et voir si tu t'en sors.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.