Bacs Maroc 2021 — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Bacs Maroc 2021

Bonjour
Ci-joints les épreuves de Mathématiques concernant divers Bacs 2021 du Maroc en pièce jointe.
AitJoseph

NB/ J'ai eu des difficultés de connexion, je ne suis pas Dieudonné malheureusement
[Qelle difficultés avec ton pseudo ? As-tu oublié ton mot de passe ? AD]

Réponses

  • Ça ressemble aux exos term C
  • L'épreuve N 4 est le bac S ou C

    L'épreuve N 6 est le bac ancien D

    L'épreuve N 2 Sciences physiques


    Un administrateur pourrait -il m'aider à retrouver mon ancien pseudonyme AitJoseph qui m'est très cher. Merci.
  • Bonsoir,

    en tout cas nos élèves ne savent plus faire ce genre d'exercices.
  • @Amédé.
    Ha bon ? ... Faut pas exagérer quand même, non ? C'est largement faisable pour des élèves de Spé Maths il me semble..
  • Pour les questions écrites en arabe, il me semble que le texte se lit de droite à gauche alors que les expressions algébriques se lisent plutôt de gauche à droite. Quelqu'un a-t-il déjà réfléchi aux aspects cognitifs de cette situation ?
  • Oui, on a vu plus violent que ça quand même...
  • @kioups
    ha ouf, tu me rassures ... ;)
  • Bonsoir AitJoseph.
    J'aimerais bien avoir ton avis sur le sujet des sciences mathématiques ; je trouve qu'il est différent de ce qui se faisait les années précédentes. Le sujet ne comportait pas de questions traitant des parties du programme auxquelles sont habitués les élèves (notamment les fonctions définies par une intégrale).
    Cordialement
  • @AD
    Je suis toujours connecté sur mon portable en tant que AitJoseph !

    [Quel est le problème ? Écris-moi par mail privé. AD]
  • Voilà c'est la réincarnation peut être
  • @Nahar

    En vérité, je n'ai pas fait attention, il est vrai que le Bac S a gardé une certaine monotonie durant ces dix dernières années, ce qui est mauvais car les élèves focalisent sur ça pour préparer au détriment de leur culture mathématique. Certains n'ont pas terminé le programme.

    Salut.
  • @JNX65: Peut-être les questions les plus simples...
  • En complément,
    ci-joints la liste des épreuves de Mathématiques du Bac, 2021, Maroc, concernant divers branches.

    - Section des services, option commerce et option comptabilité.
    - Section sciences expérimentales, options : Sciences physiques-Sciences de la vie et de la terre, Sciences Agricoles.
    - Option des Sciences économiques et option de la gestion comptable.
    - Branche Sciences Mathématiques A et B en Français et en Arabe (Ancien BAC C ou S).
    - Branche Sciences expérimentales, option : Sciences de la vie et de la terre – Sciences Physiques, choix en Français.
    - Branche Mécanique et options, branche électricité, bâtiment, travaux publics, agriculture et options.

    NB. Chaque candidat peut choisir la langue de rédaction Arabe ou Français.
  • Amédé : que ne sait pas faire un élève de terminale en spécialité maths ? Normalement.

    Il y a quand même un certain nombre de questions très simples, qu'on ne rencontrait même pas dans un bac S il y a une vingtaine d'années (montrer que la dérivée est égale à machin, montrer que bidule est solution...). Le niveau baisse...
  • kioups : il suffit de regarder un sujet d'E3C qui aurait du tomber cette année, aux sujets qui sont présentés dans ce fils. Le niveau n'est pas le même. D'ailleurs dans un des sujets marocain il faut utiliser l'inégalité des accroissements fini. Ce n'est plus au programme de S depuis 10 ans, de même que les nombres complexes qui ne font plus partie de la spécialité maths mais de l'option maths experte. Sans parler de la géométrie... Oui les questions sont simples mais clairement pas pour un lycéen moyen de terminale en 2021. Après, bien sûr, ça doit dépendre des établissements mais c'est un autre débat.
  • Les exercices sur les suites n'ont rien de bien méchants (suffit de voir les sujets d'E3C...). Même chose pour la plupart des choses sur les études de fonctions. Alors, oui, il y a des notions qui ne sont pas vues qu'en maths expertes, voire pas du tout. Mais bon, on a vu des sujets étrangers d'un autre niveau que ça.
  • Je suis finalement ressuscité.
    [À ton service. ;-) AD]
  • Bonjour,
    Concernant le Maroc, il me semble qu'on a vu plus difficile les années passées.
    Tous ces sujets 2021 me semblent assez proches de ce qu'on pouvait demander à un aspirant bachelier français jusqu'en 2012.
    Après, on a écrémé sérieusement les programmes et les exigences à l'examen.

    PG
  • Bonjour
    Bonne réception.
    Bac sciences physiques Maroc 2021
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!