Sujets rallye maths 974 île de la Réunion

Bonjour

Pour apprendre des mathématiques en pleine nature l’île de la Réunion

Ecolemarron dans les hauts de Saint-Joseph, île de la Réunion

Source. Trouvé sur le web en surfant.

Réponses

  • Bonjour Etanche,

    Est-ce ceci ?
  • @marsup oui.
    Des problèmes mathématiques intéressants à exploiter en classe au collège lycée, tout en découvrant l’île de la Réunion.
  • Un peu trop chargé en pub , non ?

    Domi
  • Voici sans les pages d'auto-promo du début (23 pages sur les 100, si je ne me trompe pas)
  • Là on fait plus que frôler la grosse pub ( sans véritable intérêt ) :-D

    Domi
  • @ Domi on peut masquer la pub avec un logiciel en ligne.
  • Et quand la pub est est dans les pièces jointes ?

    Domi
  • Le projet de l'école marron en vidéo les maths dans la nature
    l'école marron maths dans la nature
  • Bonjour.
    Je viens d'aller reconsulter la charte (cela ne fait pas de tort, parfois) et la pub est effectivement à bannir quand elle conduit à une entreprise commerciale.
    Ici, je vois plus une grande campagne de promotion des mathématiques au grand air, ce qui est chouette (les vidéos font envie, il est vrai).
    Du reste, ces messieurs Ibrahim et Florian ont des bonnes têtes, je les vois mal filouter pour arrondir leurs fins de mois.
    Peut-être que la promotion du lieu est un peu exagérée, mais tant qu'il n'y a pas d'aspect commercial, cela semble tenir la route.
    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Les filous qui réussissent ont presque toujours des "bonnes têtes"...8-)
  • Ok, il y a bien un aspect commercial (pas évident à trouver).

    Cela dit, il est difficile de proposer un séjour avec nuitées et prise en charge des repas gratuitement, d'autant plus si il y a des formules classes (et tout qui a déjà organisé une fois ce genre d'activité sait que ce n'est pas simple, à plus forte raison gratuitement).

    De ce point de vue, c'est effectivement discutable.

    A côté de cela, vu les efforts déployés pour mettre en place les activités et le concours, si c'est une arnaque c'est vraiment élaboré, d'autant qu'il n'y a pas que des vidéo de promotion, il y a aussi des documents qui sont au moins consultables gratuitement.

    À bientôt.

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.