Classe virtuelle élèves qui s'amusent

1235»

Réponses

  • OShine a écrit:
    C'est inutile d'appeler les parents perso je me fatiguerai jamais à faire ça.
    [...]
    La vie scolaire est débordée. Il faudrait donner de vraies sanctions comme nettoyer les toilettes du collège ou balayer les salles en cas d'insolence.
    Encore une fois, tu devrais dire "Je trouve cela inutile d'appeler les parents".
    Car de mon côté je trouve cela très utile ! Je suis en REP, et quand les élèves savent qu'ils ne peuvent pas mentir à leurs parents et transformer la réalité car tu as une ligne directe avec leurs parents, cela change tout ! Après effectivement, si tu appelles toutes les familles le 1er juin....
    Et comme dit par nombre de collègues, cela ne fonctionne pas sur 100% des élèves, mais sur un pourcentage suffisamment important pour que la classe soit plutôt calme !

    Et pour la suite, franchement, c'est franchement déplacé pour les collègues dont c'est le métier de considérer que ces tâches sont une sanction. Que diras tu le jour ou on dira : "Cet élève est puni, il va aller faire cours à la place d'OShine sans qu'on lui demande son avis, ça ne changera pas grand chose de toutes façons !"
  • Zgrb,
    je partage ton avis. Je n'ai pas souvent à le faire, car j'ai un public généralement facile. Mais chaque fois que je l'ai fait en tant que p.p ou en tant qu'enseignant, ça s'est révélé diablement efficace. Certains élèves pensent que les parents ignorent tout ce qu'ils font à l'école. Ils font une sacrée tronche, quand moins de deux heures après leur ânerie ils se font rappeler sur le portable par un parent mécontent alors que la journée n'est pas même pas finie.
    Il faut bien sûr faire preuve de délicatesse quand on appelle un parent. Il ne s'agit pas de leur tomber dessus. J 'ai toujours eu des remerciements des parents qui étaient appelés.

    Sinon pour les sanctions, bien sûr, il en faut. Pour que ça soit efficace, il est intéressant que ça soit en lien avec la connerie du gamin. Si un élève s'amuse par exemple à dégueulasser une salle, lui faire prendre un balai a du sens... Autrement ça ne fonctionne pas. Passer le balai n'est pas en soi une sanction. Merci à Zgrb de le rappeler.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.