Les mathématiques sont-elles capitalistes ?

2»

Réponses

  • CSP=catégorie socio-professionnelle. Le plus qu'on rajoute derrière cet acronyme indique qu'on parle de gens qui ont des revenus (bien) supérieurs au revenu médian.
  • Un csp* qu'est ce que c'est?
    Les mathématiques ne sont pas vraies, elles sont commodes.
    Henri Poincaré
  • Ben, les prix de mon supermarché n'étaient pas plus élevés qu'ailleurs et la qualité des produits qui font vivre des paysans qui ont une éthique était meilleure. C'est à croire que je ne suis pas myope et que ce sont ceux qui ne portent pas de lunettes comme moi qui le sont!
    Les mathématiques ne sont pas vraies, elles sont commodes.
    Henri Poincaré
  • Bonjour,

    AlainLyon : La contradiction est qu'il est plus facile et valorisant de se dire une belle âme que d'agir. Mais pour lever la contradiction pour la supérette bio, il faudrait augmenter les salaires en France. Trop de gens n'ont plus les moyens de se nourrir correctement... alors acheter bio encore moins.

    Une politique d'emploi public inutile et coûteux combinée à une chasse aux riches et supportée par des impôts (entreprises et particuliers) inefficaces et punitifs et justifiée par un nivellement par le bas ne peut que donner le résultat navrant : une baisse sensible du pouvoir d'achat et un maintien dans une précarité relative.

    J'ai vécu et travailler aux Pays-Bas, en Allemage et ailleurs : d'autres pays font beaucoup mieux que nous parce qu'il font beaucoup moins con que nous.

    Pour manger bio, il faut d'abord changer de politique.
  • Le week-end est passé.
    La discussion (mathématique ?) a beaucoup dévié.
    On va fermer.
    AD
Cette discussion a été fermée.