Création de fil

Bonjour,

je souhaiterais créer un fil sur un sujet typiquement "mathématiques et société" sur la question de la modélisation de l'opinion et diffusion, thème qui m'est apparu après quelques lectures et un parallèle avec les modélisations de contamination virale.

Je pense que le sujet pourrait attirer d'une part tous ceux compétents en graphes etc. et d'autre part ceux intéressés de façon plus générale par les questions conceptuelles sur la modélisation de ce qu'est une opinion. J'avais donné dans un fil qui vient d'être fermé une entrée dans le sujet https://lejournal.cnrs.fr/articles/modeliser-levolution-des-opinions

Cependant l'ouverture du fil va se heurter à l'hostilité de ceux qui vivent de ça et qui sont représentés par une seule personne sur ce forum, qui œuvre gratuitement pour eux. Comme il n'est possible d'invoquer le conflit d'intérêt - puisque précisément comme dit la personne en question travaillant gratuitement pour ces puissants intérêts - pourrait-on lorsqu'on initie un fil avoir un espèce de joker pour l'interdire à une seule personne par exemple ?

Je pense sincérement que le forum gagnerait en qualité si cette possibilité était créée.
"J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert

Réponses

  • OK. On va donc interdire à Xax de participer à ce fil ... :-D

    La précédente discussion a été fermée. Ce n'est pas pour qu'une semblable réapparaisse !
    Enfin, réouvrir une discussion fermée, cela mène au bannissement ...
    AD
Cette discussion a été fermée.