Les algorithmes avec LaTeX — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Les algorithmes avec LaTeX

Bonjour
Je suis débutant en langage LaTeX est j'ai besoin décrire ces algorithmes avec Latex.119968
119970

Réponses

• On pourra également consulter ce fil — notamment si l'on souhaite mettre les mots-clés en français, ou simplement si l'on aime la présentation.
  • Salut,
    S'il vous plait c'est quoi le problème ? (il ne compile pas)
    \begin{algorithm}[H]
     Initialization phase \;
     \For{chaque paire $(r,s)\tau(r,s):=\tau_{0}$}
    \For{$k=1$ à $m$}{Soit $r_{k_{1}}$ la ville de départ de la fourmi $k$\;
    $J_{k}(r_{k_{1}}):=\{1,...,n\}-r_{k_{1}}$\;
     $r_{k}:=r_{k_{1}}$}
    \For{$i=1$ à $n$}{\eIf{$i<n$}{\For {$k=1$ à $m$}{Choisissez la ville suivante $s_{k}$\;$J_{k}(s_{k}):=J_{k}(r_{k})-s_{k}$\; $Tour_{k}(i):=(r_{k},s_{k})$}}
    {\For{$k=1$ à $m$}{$s_{k}:=r_{k_{1}}$\;$Tour_{k}(i):=(r_{k},s_{k})$}}
    \For{$k=1$ à $m$}{$\tau(r_{k},s_{k}):=(1-\rho)\tau(r_{k},s_{k})+\rho\tau_{0}$\;$r_{k}:=s_{k}$ }}
    \For{k=1$ à $m$}{Calculer $L_{k}$}
    Calculer $L_{best}$
    \For{chaque bord $(r,s)$\; $\tau(r_{k},s_{k}):=(1-\alpha)\tau(r_{k},s_{k})+\alpha(L_{best})$}
    \eIf{(End condition True)}{alors Imprimer le plus court de $L_{best}$}{aller à la phase 2}
     \caption{Algorithme de l'ACS}
    \end{algorithm}

• Il te manque \documentclass, des appels à \usepackage, \begin{document}, etc. Bref, plein de choses nécessaires pour qu'un document LaTeX compile !

J'ai mis à jour le premier message du fil déjà indiqué. En effet, j'avais mis mon .sty mais oublié d'insérer un exemple de .tex qui va avec.
  • oui effectivement, j'ai copie seulement l'algorithme
  • Il y a des tas de packages différents pour écrire les algorithmes. Cela rend d'autant plus importante la fourniture d'un exemple complet minimal.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!