Classement et classe prépa

2»

Réponses

  • On en reparlera, la discussion est devenue sans intérêt.
  • Une chose est sûre : agrenier a démontré qu'il serait irresponsable de lui confier des responsabilités, puisqu'il n'a aucun scrupule à étaler des avis tranchés et très faux sur ce qu'il ne connaît absolument pas. Quand la vie d'autres personnes dépend de ce genre d'individu (patients face à un médecin, etc.), on a un danger public.

    (Et dire que j'avais plutôt de la sympathie pour lui au début du fil...)
  • Comme Brian, comme Petit Gaulois (très bien dit PetitGaulois, avec exactement le bon dosage).

    Le premier message de Agrenier pouvait inspirer de l'empathie.
    Et depuis, il fait tout pour qu'on le déteste.
    Je ne suis pas prof, je ne dis pas cela pour défendre la corporation des profs, loin de là.

    La discussion est devenue sans intérêt, parce que Agrenier a fait en sorte que la discussion n'ait aucun intérêt.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • 1: oui je la connais, les prépas ne bougeront pas de système établi il y a des dizaines d'années et jamais modifié.

    Quand tout allait bien il ne fallait rien changer, maintenant tout va mal surtout ne rien changer! X:-(
    Elles ne s'adaptent en rien. exemple: aux derniers changements de programme (2013), beaucoup de profs n'ont pas changé leur cours: heureusement que tous les profs du lycée ne font pas ça.

    Dans ce cas ils n'ont pas tort.
    Je porterai plainte devant un tribunal administratif ou du moins ferai une action un peu grosse pour essayer de faire bouger les choses.

    Si tu es doué comme tu le prétends, juste ignore les et fais ta vie...
    Bon ça commence à dater, mais à l'époque la pression était telle que j'ai du organiser des déplacements (outre Rhin ou un peu plus au nord aussi) pour que mes camarades puissent bénéficier de services ad hoc.

    Dégueulasse... pour ceux qui n'ont pas compris ce dont il parle : il y a des bordels en Allemagne.
    Voilà pour le service ad hoc.

    Et après on s'étonne des viols dans les grandes écoles, ou de certains profs de sciencespo!

    Je me souviens d'avoir eu des collègues qui venaient bosser pour avoir des relations sociales ce n'est pas avec xax qu'il y aura des améliorations.
    C’est quoi cette attitude de victime d’un système, et est en plus avant même de savoir le résultat. Franchement, c’est exactement le genre de candidat que nous voulons à tous prix éviter là où je travaille – avec ce genre d’état d’esprit, c’est sûr que tu te planteras un jour parce que tu serras incapable de te remettre debout après un KO, tu resteras par terre.

    Le gros problème en France, on est jugé et condamné sans possibilité d'avoir le droit de changer.
    Les têtes qui dépassent sont fusillés (socialement).
    à faire du "télétravail" qui est équivalent à ne rien foutre.

    Ridicule, on peut ne rien faire en présentiel et travailler en télétravail mieux qu'en openspace (tu n'aimeras pas si un jour tu te retrouve dans un openspace).
    Dernière remarque: je bosse entre 50 et 60 h par semaine donc plus que les profs (20 grand maximum). Je suis le mieux placé pour savoir à quel niveau de travail je me place. Oh mince, c'est justement ce qui fait ma force.

    Tu devrais faire autre chose, de la musique ça permet de développer d'autres parties du cerveau.
    Et tu n'es jamais sûr de ce que tu feras dans 20 ans, avoir d'autres centres d’intérêt permet de changer de voie.
  • Quand j'étais étudiant, dans notre petit groupe, on s'organisait de temps en temps des week-end planche-à-voile, ou des Week-ends ski plus rarement.
    Dans les 2 cas, c'était les plus accros à la planche à voile ou au ski qui s'occupaient de l'organisation.
    Dans notre groupe, personne n'était suffisament fana des bordels en Allemagne pour prendre en main l'organisation de tels Week-ends.


    Agrenier a changé de pseudo ?
    Bonne initiative, je me disais que tous les Antoine Grenier ou Arthur Grenier qui sont actuellement en Terminale et qui envisageaient d'aller en prépa devaient être fous de rage en lisant tout ça.
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Alors, des nouvelles?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.