Résultats agreg interne 2021

1356720

Réponses

  • Je pense effectivement la même chose...
  • C'est surtout qu'ils pourront faire ce qu'ils veulent, interdire les livres des BU c'est une rupture d'égalité. Et donc je pense qu'ils réfléchissent à comment se sortir de cette situation.
  • Je pense que vous souhaitez la décision de l'an dernier. Je le comprends ! C'est épuisant un concours et quand on ajoute la situation depuis un an, je n'aimerais pas être à votre place.

    Cela arrivera peut-être après tout ! Champagne pour les admissibles !

    Mais une histoire de convocation tardive ne fait pas, pour ma part, un précédent à un problème digne de ce nom.
    Je peux me tromper, évidemment.

    En tous les cas, il vous faut du courage et pour cela je peux être solidaire.
  • Bonsoir,

    Je suis moi-même admissible cette année, et j'avoue que j'espère réellement que les oraux seront maintenus... je ne sais pas si j'ai le niveau pour passer, mais j'aimerais vraiment avoir la chance de pouvoir "défendre" mon cas devant un jury....
  • Tout ça commence à me rappeler trop la situation de l'an dernier :/
    Je pense que si les convocations ne sont toujours pas disponibles, et malgré le message dans le bandeau de publinet du 19 mars qui reste quand même flou, ils n'enverront les convocations pour les dates prévues que lorsqu'ils seront sûr qu'ils pourront bien se tenir à ces dates. Parce que quand on écoute certains intervenants, on se doute bien que les mesures de "confinement" light prises risquent de ne pas être suffisantes pour atténuer l'épidémie en région parisienne et ailleurs. Comme demain c'est conseil de défense et jeudi conférence de presse, comme chaque semaine, on verra rapidement si ça sent le pâté ou pas... Si des mesures plus strictes sont enfin prises (et si la vaccination pouvait enfin s'accélérer pour de bon!) ils décaleront peut-être les oraux. Mais qu'ils les décalent ou pas, qu'ils n'attendent pas qu'on bosse pendant des semaines ou des semaines pour nous dire qu'au final pas d'oraux et bravo aux premiers admissibles de la liste.. parce que l'an dernier ça m'a bien foutu les boules... Donc wait and see et bossons les oraux, c'est le plus important ! :)
  • L'an dernier les présidents de jury ont appris par BFM qu'il n'y aurait pas d'oral... Donc bon en attendant il faut continuer à travailler, ce n'est jamais perdu...
  • Qu'ils ne suppriment pas les oraux en nous laissant croire qu'on va les passer...
    Je vais redire la même chose que l'an dernier : Que le premier ayant une convocation nous le dise ;)
  • CA Y EST, je n'ai toujours pas reçu ma convocation...
    Désolé, je n'ai pas pu m’empêcher Seth Morley pour détendre l'atmosphère...
    Je retourne à groupe et géométrie, j'adore...
    ojsanssimpson
  • Tu vas retourner en prison toi si tu continues hein ! :p
    Bon travail ! ;)
  • Faut qu'on suive bien ce qui se dit sur BFM du coup ;-)
    Pourquoi au juste les oraux ont-ils été complètement annulés l'an dernier, alors qu'ils auraient pu être reportés à l'été ?
    Amédé écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,2201266,2206790#msg-2206790
  • Il n'y a pas beaucoup de scientifique dans les preneurs de décision en France... Et deuxièmement, ils veulent à tout pris éviter d'avoir à porter une responsabilité si un candidat ou un jury est contaminé.
  • On nous entasse à 32 dans une petite salle de classe en collège sans aucun soucis, mais il y a un doute quant à la tenue d'un concours où nous serons 5 dans une salle ? Je suppose qu'il est inutile de chercher la logique là dedans !

    Bonne préparation à tous et espérons que le scénario de l'année dernière ne se reproduise pas !
  • Surtout pas de cohérence à chercher ni de raisonnement rationnel.
    C’est se faire du mal pour rien.
  • Il nous reste peut-être un mois à réviser, peut-être deux, peut-être six, peut-être que c'est déjà joué...
    Difficile d'avoir moins de certitudes. Ca n'enlève rien à ce que nous avons déjà accompli.
    Courage à tous !
  • Les oraux pour l'agrégation interne d'EPS subissent une modification.

    http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2021/03/19032021Article637517348828619904.aspx
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Il semble que la bibliothèque a été mise à jour aujourd’hui...
  • Voici ce qui a été publié hier dans certaines disciplines :
    http://publinetce2.education.fr/publinet/documents/info-prat-EAI0201A.pdf
  • Il y a un truc que je ne comprends pas il y a 11 h de décalage avec la Polynésie et pour passer l'oral le candidat va le faire de nuit??Égalité vous disiez!!! ..
    Faisons parler les chiffres : il y a en tout 4 candidats en dom pour lettres classiques et en maths 25!!
    Nouméa a 10h de décalage avec Paris.....
    De toute façon au vue de ce que font mes élèves qui sont des êtres sociaux on verra bien si les écoles; collèges ; lycées et autres restent ouverts même la semaine prochaine..
    On verra bien!!!
    Je rappelle à tous ceux qui suivent ce forum et donc potentiellement enseignent que le covid est reconnu maladie professionnelle uniquement pour les soignants et donc pas pour les profs.
    Pour ceux qui seraient en présentiel ; avion-aéroport-train-gare-métro-hôtel-restaurant-hypermarchè ou resto-université que de chouettes endroits pour le rencontrer non??..
    On verra bien...
  • Pourquoi l'oral devrait se passer de nuit ? Il est tout à fait possible de trouver un horaire qui convient tant au jury en France qu'au candidat non ? Je veux dire par là que je ne suis pas persuadé que les candidats des DOM auront les mêmes horaires que ceux en France... mais bon je me trompe peut-être. Après, j'imagine l'organisation que ça demande de se déplacer en métropole alors que les convocations ne sont pas encore disponibles et que les oraux, s'ils ne sont pas décalés, sont encore maintenus aux même dates. Prendre des billets pour l'avion, réserver l'hôtel etc. etc. alors que pour des raisons sanitaires tout peut-être reporté ou les voyages en avion interdits, etc.
    Après je suis d'accord avec toi, la situation sanitaire est loin d'être rassurante en ce moment. Deux classes fermées dans mon établissement cette semaine... je me suis fait tester, car j'ai ces deux classes, et, heureusement, je n'ai rien, car le protocole sanitaire a quand même ses limites, surtout en milieu scolaire.
    Mon petit doigt me dit que malgré le blabla du "pas de confinement strict", "pas d'école fermées", on se retrouve comme l'année dernière et qu'en un claquement doigt notre gouvernement va changer de point de vue...
    Enfin bon, j'en ai tellement vu en un an et j'ai tellement été énervé par la gestion des concours pendant cette crise l'année dernière que j'essaie de pas y penser de bosser l'oral sereinement... et après on verra bien quand on aura les convocations...
  • Bon pour se détendre: les sous-groupe finis de $GL_{3}(\R)$ ?
  • Un guadeloupéen m’avait dit qu’à une certaine époque les écrits étaient en pleine nuit pour le CAPES.
    Je ne sais pas si cela a évolué.
    Il y a 6h de décalage.
  • Non pour moi pour me détendre ça sera Koh Lanta... Même pas honte ^^
  • Il y a la mythique épreuve des valises de bouquins au programme ?
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Attention, nouvelle règle !
    "L’ascenseur est en panne"

    :-D

    Pour ma part, je dois rattraper tout le programme de proba pour une leçon que je dois présenter dans 7 jours :)
    J'suis large !
  • A priori la présidente du jury est optimiste quant à la tenue des oraux. Mercredi 31 mars le président va peut être instaurer un confinement en dur comme l'année dernière... Bref rien n'est sûr.
  • Bonjour eryoh, d'où tiens-tu que la présidente est optimiste quant à la tenue des oraux...
    Je ne trouve pas l'information...
    ojsanssimpson
  • Et quand bien même, « l’optimisme » de quiconque n’est certainement pas une valeur de vérité dans le contexte actuel.
  • La tenue des oraux en présentiel ou en distanciel
    ojsanssimpson
  • Bonjour à toutes et tous.
    Bon, on n'en sait toujours pas plus sur ces oraux, alors je me dis qu'il faut quand même les préparer.
    Et là-dessus, je lis dans le rapport de 2019 que pour la leçon sur les coniques, par exemple, il serait bien de délimiter les propriétés métriques des propriétés affines.
    Alors je potasse des bouquins, même des qui seront en pdf le jour J (s'il arrive) et, comment dire ? J'ai une idée de ce qu'on peut entendre par propriétés métriques, mais j'avoue que propriétés affines, ça me semble nébuleux.
    Quelqu'un(e) aurait une idée ? Je ne demande pas un plan, j'en ai déjà deux, mais bon, j'ai un peu la tête dans le guidon et honnêtement, ces propriétés affines, je ne vois pas en quoi ça consiste, du moins, ce qu'il faut ranger dedans.
    J'espère avoir posté ça au bon endroit, sinon, désolé, dites-moi juste où je peux poser la question...
  • Peut-être faut-il créer un fil « leçon conique agrégation interne ».

    Je viens de trouver un plan qui distingue les deux.


    https://perso.crans.org/scornet/180.pdf
  • Merci pour l'info, je crée un sujet comme demandé, c'est même assez logique, en fait.
    Merci encore.
  • Bonjour,
    pour les admissibles à l'interne des années précédentes, pouvez-vous me dire combien de membres du jury jugent l'oral d'un candidat ?
    Et combien de candidats passent l'oral dans le même créneau horaire ?
    Merci.
  • Bonsoir,
    il y a 3 membres par jury, par contre, je ne sais plus s'il y a 10 où 12 jurys.
  • "A priori la présidente du jury est optimiste quant à la tenue des oraux. Mercredi 31 mars le président va peut être instaurer un confinement en dur comme l'année dernière..."
    Eryoh, ce n'est pas contradictoire ce que tu écris ? La présidente est optimiste mais on risque d'avoir un confinement comme l'an dernier fin mars... Donc un confinement qui va durer au minimum un mois, un mois et demi. Donc les dates prévues pour nos oraux seraient en pleine période confinée...
  • Oui c'est tout à fait contradictoire donc très politique tout cela.
    Ce que j'ai lu pour un possible reconfinement vient d'un média c'est donc une fake news lol. Notez bien l'utilisation de ce theoreme qui n'est pas au programme de l'agreg.
  • "Tout ce qui est contradictoire est politique", je vais essayer de caser ça en développement de leçon mais je crois que ça va être compliqué quand même ^^
  • Avec cette pseudo annonce du parisien, je suis allé relire le message sur Publinet pour me rassurer...
    Les dispositions réglementaires relatives à l'état d'urgence sanitaire actuellement en vigueur autorisent le maintien du déroulement des concours de la fonction publique y compris dans les situations de confinement.

    Et d’un coup, en relisant, le « actuellement en vigueur » m’a sauté aux yeux... en gros, ça peut changer tous les jours, et ce message n’est en rien rassurant...
  • Ah non il ne faut pas trop se fier à ce qui est marqué sur Publinet... L'année dernière on en a vu des messages "importants" etc. Et il n'a jamais été écrit quoi que ce soit de concret ou qui correspondait à ce qui finalement a été décidé à cette époque. D'ailleurs leur message date du 19 mars et tout le monde sait que mercredi ou jeudi de nouvelles annonces risquent d'être faites donc bon...
  • J’imagine (mais ce n’est que dans ma tête !) que même avec un confinement strict encore plus dur qu’en Asie (école fermée, personne ne sort sauf hospitaliers, police etc.) l’on décide de faire une exception pour les candidats aux différents concours.

    Ça ne me semble pas absurde.

    Mais je n’ai lu à nulle part. C’est dans mon imagination.
  • Nous verrons bien. J'espère juste qu'ils n'attendront pas des semaines et des semaines pour nous faire part de leurs décisions...
  • Il faut quand même avoir conscience que l'optimisme ou non de la présidente du jury compte bien entendu pour zéro dans la suite de évènements.

    Pour rappel, le matin du jeudi 12 mars 2020, Blanquer était lui aussi optimiste, il disait que la fermeture totale des écoles n'était pas envisagée.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Mais oui.
    Faut bosser autant qu’on le peut et puis basta des tergiversations.
    Bien entendu que ça reste dans un coin de la tête et qu’il faut s’organiser sans connaître les dates (et que ça donne des envies de dégainer) mais bon, « bosser ou ne pas bosser », là n’est pas la question !
    La réponse (à la question que je ne connais pas) est par contre : bosser autant que l’on peut !
  • Certaines disciplines ont des convocations et des dates sur publinet.
  • Je pense qu'on va devoir attendre mercredi ou jeudi pour les avoir, pas avant en tout cas. Comme ça en cas de confinement strict ou autre ils ne risquent pas de devoir refaire d'autres convocations.
    Amédé, comment sais-tu qu'ils ont des convocations dans certaines disciplines ?
  • Ma femme les a eu en histoire( quelle idée...) sur publinet.
  • Ok (désolé pour ta femme mais l'histoire... ^^) Et les dates sont dans quel créneau ?
  • PS : tu as activé mon mode "stress" Amédé ^^
  • C'est entre le 26 avril et le 29... Pour te rassurer en maths c'est la semaine d'avant :p. Après bon l’histoire... (je ne comprends pas non plus, mais ça évite que l'erreur dans l'équation soit fatale à table...).
  • (Merci AD)
    [À ton service :-) AD]

    Sans doute que le jury attend le laïus du président.
  • Ah les équations à table... lol Tout un programme ^^
    Je pense aussi que le jury attend des news. D'autant plus qu'il semblerait (???) que Macron fasse un discours mercredi soir...
    J'en déduis deux choses logiques :
    1) Soit il annonce un confinement...
    2) Soit il annonce qu'il me donne l'agreg pour l'exemple ^^
Cette discussion a été fermée.