Résultats agreg interne 2021

2456720

Réponses

  • Il faut continuer à bosser et voir ce qui va se passer.
    Bon courage à tous pour la suite.
    Le travail paiera un jour!
  • Nol ça dépend de chacun.

    Si je passe l'interne je ne bosserai pas les oraux, ça ne m'intéresse pas de bachoter des leçons (beaucoup sont chiantes et pas intéressantes) comme un collégien.

    Ce qui je trouve intéressant c'est faire des exercices, des sujets d'écrits, démontrer des théorèmes.

    Ils devraient faire des oraux différents comme aux concours d'école d'ingé. On te pose un exercice et basta. Sans document, sans aide, juste avec ton cerveau.

    Je ne comprends pas leur délire des 120 leçons à bachoter et le fait d'avoir droit à tous les bouquins. Une usine à gaz.
  • « Ils devraient faire ce que moi je préfère ».

    Hum...
  • (:P)B-)-:)o
  • [small]Mais quand va-t-il comprendre qu'on se f...de son avis (qui est aussi étayé que ses démonstrations X:-( ) et de ce que lui ferait...on se croirait au café du commerce...
    Parce que la covid est passée par là, il a eu un capes on se demande comment, et il fait la leçon à tout le monde...[/small]

    Bravo et bon courage à tous les admissibles pour la suite
  • @OShine: C’est pas uniquement un exercice de bachotage. Les jury voient parfaitement un candidat qui a appris par cœur un développement et un candidat qui maîtrise un développement. Ils sont très fort pour ça.
  • Ils adorent quand le candidat répond « ben c’est écrit dans mon livre ».
  • Faut oser, quand même.

  • Oshine, tu as eu une chance monstre d'avoir eu le CAPES.

    Il y a 20 ans, quand je l'ai eu pour la deuxième fois, j'ai bossé pendant 2 ans presque 365 jours par an et 8 heures par jour! Ca a été très très dur de l'avoir.(il y a 20 ans c'était beaucoup beaucoup beaucoup plus difficile que maintenant)
    Ne dis surtout pas que tu aurais l'agreg sans bosser les leçons : c'est impossible avec un très faible niveau CAPES et un concours 2020 biaisé .
  • C’était plus dur car on faisait plus de maths avant la licence. Un concours est un concours.

    Oshine doit se régaler de susciter autant de réactions.

    Je crois que c’est la raison de son insistance à donner autant que possible ses opinions.

    En même temps je suis admiratif de la patience de tous ces collègues qui lui répondent en espérant l’éclairer.

    Je me vois expliquer les identités remarquables à cette élève de troisième qui a complètement abandonné toute ambition intellectuelle depuis la cinquième mais qui souffre d’échouer et qui de temps en temps essaie de caler des techniques qu’elle sait faire, ou du moins pense savoir faire. Et au final, ce n’est pas Oshine qui passe les oraux 2021: et que fais-je au lieu de bosser?

    Il m’a eu, moi qui pensais pouvoir vous sortir de ce guêpier. Quel manque d’humilité.

    D’ailleurs cette petite troisième est arrogante et menteuse comme personne, elle m’énerve, et puis je me rappelle qu’elle vole pour avoir à manger. Alors qu’Oshine n’a pas eu besoin de le voler, le CAPES.

    Bref.

    Content de voir que je ne suis pas le seul à être un peu las et démotivé. Bon courage chers collègues.
  • @Oshine tu es mon idole absolu. Reste comme tu es (:D
  • Je donne une information pour le cas où on aurait un oral où on n’aurait que nos livres et ceux mis à disposition par le jury (et je trouve inéquitable le fait de donner un avantage à celui qui dispose de davantage de livres).

    En tapant la dernière lettre de l’alphabet et le mot bibliothèque en anglais sur un moteur de recherche californien on trouve une site proposant gratuitement de nombreux ouvrages libres de droits pour beaucoup. Donc on peut y trouver les ouvrages numériques que le jury nous laissera consulter.
  • Merci Chelito pour cette info!

    On y trouve énormément de livres ...
  • Chanig je ne dis pas que je l'aurai je dis que je ne préparerai pas de leçon. Si je suis admissible et que je tombe sur une leçon d'algèbre linéaire classique ou d'analyse classique ou de proba que je connais et que j'ai étudié dans le cours, j'essaierai de faire avec mes connaissances le jour J.

    Si je tombe sur des trucs bizarres de droites et cercles, conique, cryptologie, statistiques, algorithme d'approximation de $\pi$, résolution approchée d'une équation numérique, je dirai au jury que j'abandonne.

    Oui aujourd'hui il y a 55 % d'admis au CAPES ce n'est pas ma faute, il manque trop de prof de math.

    Par contre il y a moins de 10% d'admis à l'interne :-? Ils veulent faire des économies et donnent l'agreg à peu de personnes.
  • bonjour à tous, vous savez comment se passe l'accès aux livres numériques ? 1 ordi pour tout le monde ou chacun le sien ? Il faut amener le notre ?

    encore une fois rien de clair
  • C'est un ordi pour tout le monde.

    Et c'est un amstrad.
  • Je ne suis pas sur de ça. Pour la capes en 2013 c'était un ordi chacun. Avec les conditions sanitaires je suis persuadé que ce sera ça aussi à l'interne.
  • Je pense que Chelito et eryoh disent la même chose : sur ta table de préparation, il y a un ordi.
    Donc il y a bien "un ordi chacun"... ou tout le monde a bien un ordi, c'est à dire "un ordi pour tout le monde" :)
  • Puisqu’il existe des leçons/exercices où il faut un PC, il semble évident que chacun aura un PC pendant son temps de préparation.

    Si la conjoncture actuelle contient une évidente carence en terme de rationalité et de cohérence des décisions, on est tout de même en droit de penser que pour ces oraux (s’ils ont lieux) les conditions de passation seront équitables en terme de matériel et de cohérence.
  • chanig écrivait:
    > Oshine, tu as eu une chance monstre d'avoir eu le CAPES.

    Ça dépend des notes qu'il a eu...
  • Bon courage pour les oraux Philippe.
  • Je plaisantais. Pas mieux que Dom: j’ose espérer que l’on ne va pas faire la queue pour pouvoir consulter un livre sur PC.
  • Qui a osé critiqué l'Amstrad ?! C'etait mon premier ordinateur et j'en ai passé des bons moments à apprendre le basic et l'assembleur avec :-)
  • J’avais le 1640, un peu mieux que le 1512 :-)

    [Et le 1515 Marignan ? :-D AD]
  • Bonsoir,

    Comme disait Dijkstra (je crois) un esprit qui a connu le basic a subi des dommages irréparables :-D
    Je ne me souviens pas de la phrase exacte, mais c'est l'idée.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Bonsoir,

    Un Hénorme défaut: l'alimentation dans le moniteur.
    Dans le genre "on n'achète pas son écran ailleurs".

    Cordialement,

    Rescassol
  • Quelqu'un aurait-il encore un Amstrad qui fonctionne ?
  • Le mien chez mes parents fonctionne encore. Ainsi que mon Amiga 500 :-)
  • Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Rescassol : est-ce à ceci que tu penses ? It is practically impossible to teach good programming to students that have had a prior exposure to BASIC: as potential programmers they are mentally mutilated beyond hope of regeneration. (Dijkstra)

    Est-ce grave, Docteur ?
  • J'ai une disquette Amstrad depuis longtemps, sur laquelle est enregistré un programme, et je voudrais retrouver ce programme.
    Est-ce possible ?
    Merci d'avance.
    Fr. Ch.119188
  • Ce n’est pas un 1512, ni un 1640 (les disquettes étaient au format $5^{1/4}$) d’après ce que je vois.
    Cela m’évoque plutôt le CPC 6128.
    Je n’ai aucune idée du format.

    Mais ça n’avance pas le schmilblick.
  • Si c'est un programme commercial avec un émulateur tu peux peut être le retrouver. Si c'est toi qui as fait le programme j'avoue que je ne sais pas à moins de trouver un cpc qui fonctionne avec lecteur de disquettes.
    Il me semble que c'était du 3 pouces, un format dédié uniquement à Amstrad .
  • Bonsoir,

    Oui John_John, c'est ça, merci.
    Ceci dit, j'ai fait du basic aussi, sur Apple II.

    Cordialement,

    Rescassol
  • Moi aussi, j'ai fait du basic sur Apple II C, et je me souviens d'un jeu ou une grenouille traversait une rue .
  • @ Seth Morley
    Oui c'est un programme que j'avais fait, donc pas très long ni compliqué, en Turbo-Pascal ou en basic (je ne me souviens plus) et justement je cherche un CPC susceptible de lire la disquette.
  • Le mien était un 464... A K7 donc désolé :-(
  • Quelqu'un a des nouvelles pour les convocations ? J'ai l'impression que ça sent pas bon du tout...
  • Peut-être juste une histoire d’organisation des horaires + contexte pourri actuel.
  • Hum, je suis d'accord, je ne vois aucune raison pour qu'ils ne nous les envoient pas alors que les résultats sont tombés il y a 1 semaine, ça sent l'annulation/report, je n'aime pas ça... Pourtant le bandereau sur publinet et le site du jury confirment la tenue des oraux aux dates initiales... je n'y comprends rien ! C'est dans 3 semaines et demi maintenant, et pendant les vacances = organisation pour faire garder les enfants, ça commence à urger !
  • Quelqu'un sait si dans les autres matières, ils ont reçu des convocations ?
  • L'an dernier, à quel moment avez vous appris que les oraux n'auraient pas lieu aux dates prévues ? (peut être que nous allons attendre ainsi jusqu'au 16 avril puis 17 puis 18 etc... Sans jamais recevoir les convocations ?)
  • Apparemment d’après un collegue en Eps ils sont convoqués sur Vichy mais les convocs sont arrivées debut Mars avec l'admissibilite !
    Je suis d'accord ça ne sent pas bon pour les maths....
  • Et pourquoi ils seraient convoqués en EPS et pas en Math, ca n'a pas de sens
  • Parce qu'ils ont eu les convocs le 02 Mars et c'est sur Vichy et les épreuves débutent le 09 !!!
  • Ha ! Une semaine avant donc.
    Pas de panique même si c’est important pour s’organiser, je m’en doute.
  • Non Dom, un mois et une semaine avant. Oh les veinards, j'aurais dû être prof d'EPS...
  • Mais bon nous c'est en théorie sur Paris, c'est différent...!!!
  • Au temps pour moi, j'ai interprété le 09 du même mois...

    En cliquant ici et là, j'ai vu que beaucoup de disciplines étaient sur Paris. Je n'ai pas mémoire de cela.
    Était-ce déjà le cas ?

    Sinon (je m'y risque), c'est certainement lié à la situation et peut-être que l'organisation est à l'arrache... avec les convocations.

    Toujours est-il qu'aucune annonce pour le moment va dans le sens d'un abandon.
    Sarcasme oblige, c'est lorsqu'elles seront toutes reçues par les candidats que je m'inquiéterais (:P)
  • Ce serait étonnant qu'ils soient à l'arrache avec les convocations non ? Elles sortent toujours le jour même des résultats d'admissibilité ou le lendemain apparemment.
    On dirait surtout qu'ils temporisent en attendant de voir l’évolution de la situation:-S
Cette discussion a été fermée.