Yellow sale et codes promotionnels chez Springer

2

Réponses

  • Au final non, mais j'avais failli !
  • Bonsoir, je signale pour les intéressés qu'il y a actuellement à Eyrolles à Paris une bonne centaine de livres de la collection springer à -50% qui ont été disposés bien en évidence pour la promotion yellow sale. Je suis passé tout à l'heure et je suis tombé là-dessus, je vous passe l'information. A titre personnel, je me suis procuré le tome topologie algébrique de la collection Bourbaki pour 24 euros.
  • Philippe Malot
    Modifié (May 2023)
    Je viens de remarquer par hasard qu'une quantité assez importante de livres en "Softcover" (broché) sont à 16,75€.
    Je préfère les éditions reliées mais force est de constater qu'il y a énormément de bons livres qui sont à un prix beaucoup plus bas que d'habitude (dont le fameux Arithmetic Tales - Advanced Edition).
    J'espère que @Poirot ne va pas faire trop de frais ! 
  • Je suis allé voir le catalogue de Springer. J’ai acheté l’e-book : « Algebraic curves, Moscow lectures ». D’abord parce que son prix est passé de 58 à 16 euros. Ensuite parce qu’il devait bien rester 4,5 Mo de libre dans mon disque dur pour un cours de l’école de Moscou (très en pointe dans le domaine des courbes algébriques).
    L’ouvrage se veut accessible. Je l’ai « feuilleté » et effectivement : il a l’air très bien.




  • @biguine_equation les frais de ports sont offerts !
  • Poirot
    Modifié (May 2023)
    Merci @Philippe Malot pour l'information !
  • Bonjour, savez-vous jusque quand ont lieu ces réductions chez Springer ?
  • Bonjour, c'était malheureusement un bug du côté de Springer, faites attention à ce que vous voyez sur le site !
  • Tu es sûr ? J'ai acheté dix livres hier. En lisant ton message, je pensais qu'on me recontacterait pour annuler la commande, mais pour le moment, rien.
  • En fait, j'ai fait l'expérience d'un bug avec un unique livre pour lequel la promotion ne s'applique pas vraiment et le prix remonte à la dernière étape, mais j'ai du procéder par tâtonnement pour me rendre compte que c'était lui le problème. Donc la promotion marche encore pour l'heure !
  • Merci pour l'info ! Je suis petite joueuse par rapport à Poirot et Parku, je n'ai acheté que 5 livres...
  • Peut-on connaitre les heureux livres élus choisis par nos chers co-forumeur ? :)
  • @dp : je vais juste dire que dans le lot il y a justement le fameux Arithmetic Tales (advanced edition), que j'avais de toute façon l'intention d'acquérir à un moment ; je le réservais pour les yellow sales de l'année prochaine, mais vue la promo actuelle, j'ai anticipé !
  • Julia Paule
    Modifié (May 2023)
    Mince, dommage que je n'ai pas vu ce fil avant.
    J'ai acheté chez Gibert Jeune (via Rakuten) le livre de Gouvea, p-adic Numbers, d'occasion pour 15,80 euros à la mi-mars. Il est neuf aujourd'hui chez Springer pour 16,99 euros. Pour la différence, cela m'aurait évité d'acquérir un livre d'occasion qui sentait le moisi.
  • omega
    Modifié (May 2023)
    @Julia Paule : la promo est très récente, en mars, elle n'était pas encore de mise. À titre personnel, j'avais déjà aussi fait les yellow sales chez Eyrolles, il y a quelques semaines ; j'ai donc acheté plusieurs livres entre 20 et 25 euros qui sont maintenant à 17 euros...
    Moralité, l'année prochaine, ne pas se précipiter au début des yellow sales.
  • J’ai regardé pour un ou deux livres : même prix ou très proche sur Amazon. 
    Mais je n’y connais rien (code promotionnel, période, etc.). 
  • @Dom : je ne sais pas ce que tu veux dire par même prix. Sur Amazon, Arithmetic Tales est à 58 euros, soit le prix initial de chez Springer. Avec la promo actuelle de chez Springer, il est à 17 euros.
  • « Arithmetic tales » édition 2020 » à 17 euros, c’est très bien.
    En revanche, l’ouvrage « Ideals, varieties and algorithms » est proposé à la vente sur leur site alors qu’il est facilement et gratuitement téléchargeable sur le net. Il n’est pas le seul ! Vérifiez avant d’acheter.
    Si ce téléchargement est illégal, Springer doit l’empêcher. Si il ne l’est pas, il est malhonnête de proposer l’ouvrage à la vente. (Me semble-t-il)
  • Initiations aux probabilités de Brémaud 

    La version brochée et la version eBook ont des prix comparables, par exemple, avec Amazon. 

    Mais cela doit dépendre.
  • Quand je cherche (par exemple) arithmetic tales dans les yellow sales il n'apparait pas, ou en tout cas je ne l'ai pas trouvé. Est-ce qu'il y a une page qui recense tous les titres en promos de springer ? Ou au moins savoir jusqu'à quand va durer la promo sur les livres en softcover ?

    Deuxième question : la qualité d'impression et de papier des livres de Springer est très variable, entre deux livres à reliure rigide de la collection GTM on peut avoir l'un avec du papier glacé et une impression parfaite et un autre avec du papier standard et une impression assez médiocre. Est-ce qu'il existe un moyen de savoir à l'avance à quoi va ressembler le bouquin qu'on achète ?
  • soleil_vert
    Modifié (May 2023)
    On trouve la liste ici : https://link.springer.com/books/a/103 et le livre là : https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-030-54946-6
    Le lien a déjà été donné : https://link.springer.com/shop/springer/yellow-sale/en-eu/ jusqu'au 30 juin. Je pense que ceux qui restent sur le étagère d'Eyrolles sont toujours vendus en promos quelques jours après, d'après un vieux souvenir d'il y a dix ans...
  • Il n'y a pas dans cette promo des livres traduits en français ?
  • @Renart. Pas sûr, à moins que le site n'indique clairement que c'est un print-on-demand. Pour ma part, c'est le papier glacé que je considère de mauvaise qualité, c'est celui utilisé pour le print-on-demand. Un machine imprime au laser et toner puis colle les feuilles. Résultat : les caractères ne sont pas si nets, l'encre n'est pas bien noire, le papier est trop blanc et brillant ce qui fait un contraste désagréable et le livre ne tient pas ouvert tout seul. Remplacer un vrai livre par ça, au même prix ou presque, c'est bien le scandale, autant prendre un pdf.

  • Renart
    Modifié (May 2023)
    @soleil_vert : je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds, mais si c'est le cas alors il y a eu une incompréhension. Je ne demande pas la liste de tous les livres de Springer, je demande la liste des livres en promotion. Et je connais la page internet des yellow sales, ce que je dis c'est que tous les livres en promo n'apparaissent pas à partir de cette page, par exemple le livre arithmetic tales, sauf erreur de ma part, n'apparait pas dans les diverses rubriques de la yellow sale mais est tout de même soldé à -75%. D'ailleurs la page yellow sale indique jusqu'à 50% de réduction, il s'agit donc probablement d'une autre réduction. Laquelle termine sans doute à un autre moment que le 30 juin, mais quand ?
    Merci pour ta réponse @Sato. Étonnant ! Je conçoit qu'on puisse préférer le papier "classique" au papier glacé, chacun ses goûts, évidemment. En revanche pour les springer que je possède la qualité d'impression est meilleure sur les papiers glacés que sur les papiers classiques. Et sur les cassini en papier glacé que j'ai l'impression est parfaite, mais j'ai l'impression (ha ha) que dans ce cas c'est spécifique aux éditions cassini et pas au papier glacé. Pour ce qui est des livres ne tenant pas ouverts tout seul de mon expérience personnelle (et donc limitée), c'est surtout une question de reliure, de son usure et du nombre de pages.
    @jm14d : tu peux regarder ici. Mais comme expliqué il y a probablement d'autres titres français en solde.
  • omega
    Modifié (May 2023)
    @Renart : ce que je dis c'est que tous les livres en promo n'apparaissent pas à partir de cette page, par exemple le livre arithmetic tales, sauf erreur de ma part, n'apparait pas dans les diverses rubriques de la yellow sale mais est tout de même soldé à -75%. D'ailleurs la page yellow sale indique jusqu'à 50% de réduction, il s'agit donc probablement d'une autre réduction. Laquelle termine sans doute à un autre moment que le 30 juin, mais quand ?

    Oui Renart, je ne comprends pas bien non plus : il y a d'un côté les yellow sales qui ont commencé en Mars et offrent jusqu'à 50 % de réduction sur une liste de livres connue (celle du site, on trouve aussi un catalogue chez Eyrolles), et d'autre part cette promo qui est manifestement très récente. Pour cette seconde promo, je n'ai pas réussi à trouver une liste, ni une date, mais il y a un paquet de livres concernés et, chose surprenante, l'intersection avec les livres des yellow sales est loin d'être vide ! Vraiment bizarre. Mais tant mieux !

  • Traversin
    Modifié (May 2023)
    Bonjour, j'essaye d'effectuer une commande depuis ce matin sur leur site mais je reste bloqué à l'étape du paiement. Plus précisément, une fois que je renseigne mon adresse de facturation et que je clique sur "confirmer" pour obtenir la page où rentrer les coordonnées bancaires, j'ai un message d'erreur :


    Bien entendu, peu importe la manœuvre, impossible d'aller plus loin (effacer le cache, les cookies, redémarrer le pc etc...). Avant de contacter le support, est-ce que quelqu'un parmi vous peut me dire si ce problème vient de chez moi ou si vous avez aussi ce message d'erreur ?
    Merci.
  • omega
    Modifié (May 2023)
    @Traversin : j'ai aussi eu le problème quand j'ai passé ma commande avant-hier, mais j'ai réessayé et ça a fini par marcher.
  • Hier ça fonctionnait correctement moi 
  • Entendu, merci pour les retours. Pour le moment, ça n'a toujours pas l'air de fonctionner... je vais essayer avec un autre PC dès que je rentre.
    Bonne journée !
  • Ou un autre navigateur peut-être ?

  • J'ai aussi eu ce message, mais j'ai quand même pu retrouver mon panier et finaliser la commande, en espérant qu'il n'y aura pas de problème.
  • Traversin
    Modifié (May 2023)
    Bonsoir à tous, j'ai suspecté que l'origine de mon problème se trouvait dans l'un des livres dans mon panier... et je suis tombé juste ! Après l'avoir retiré, j'ai pu passer ma commande sans problème. Il se pourrait que le livre "Algebraic Geometry and Commutative Algebra" de Siegfried Bosch ne soit en réalité pas disponible et que cela fasse tout planter. J'espère que mon petit témoignage pourra aider de futurs acheteurs sur le site en cas de problèmes. Merci pour vos différentes réactions en tout cas :). Je vous souhaite une bonne soirée.
  • canasson29
    Modifié (May 2023)
    Bonsoir. Existe-t-il un accès aux commandes passées ? Sur mon compte, rien n'apparaît hormis mon email (même pas mes coordonnées postales) et ma bibliothèque électronique. Savez-vous si les livres achetés au format papier sont accessibles au format électronique ? 
  • Parfois (toujours, je ne sais pas) c’est écrit « eBook » sur le site. 
    Sur Amazon c’est sous un autre nom je crois. 
  • Bonjour,
    L'offre à 16,75€ pour certains livres en Softcover ne fait pas partie des Yellow Sales et je ne l'ai pas vu mentionnée où que ce soit.
    On dirait une sorte de bug qui fonctionne encore aujourd'hui.
    Cela fonctionne avec un grand nombre de livres (pas que des livres de mathématiques), apparemment uniquement pour des livres coûtant moins de 100€.
  • Traversin a dit :
    Bonsoir à tous, j'ai suspecté que l'origine de mon problème se trouvait dans l'un des livres dans mon panier... et je suis tombé juste ! Après l'avoir retiré, j'ai pu passer ma commande sans problème. Il se pourrait que le livre "Algebraic Geometry and Commutative Algebra" de Siegfried Bosch ne soit en réalité pas disponible et que cela fasse tout planter. J'espère que mon petit témoignage pourra aider de futurs acheteurs sur le site en cas de problèmes. Merci pour vos différentes réactions en tout cas :). Je vous souhaite une bonne soirée.

    J'avais eu exactement le même problème, avec précisément le livre dont je parlais plus haut pour lequel la promotion à 16,75€ ne fonctionnait pas, bien que ce soit le prix affiché.
  • Seirios
    Modifié (May 2023)
    [Inutile de recopier l’avant dernier message. AD]
    La réduction fait bien partie d'une offre : Study Week Sale. Par contre, la liste des livres concernés n'est pas claire.  (Les sciences fondamentales ne font même pas partie de la liste des disciplines...)
  • Bien vu @Seirios !
    J’avoue ne pas avoir cherché plus que ça, d’autant plus que le site de Springer est assez lourd.
  • Bonsoir
    Juste pour dire que j'ai bien reçu ma commande de livres à 16,75€.
    Le livre de Bordes est impressionnant !
  • biguine_equation
    Modifié (July 2023)
    Merci pour l’info. J’ai acheté un $\textbf{Mathematical conversations}$ assez ancien (2001). Mais ils sont toujours très intéressants.
    On y trouve par exemple une interview de Jean-Pierre Serre.
    Par contre, je me répète, mais beaucoup de titres sont téléchargeables gratuitement (depuis des décennies pour certains comme le Algebra de Lang ou le Algebraic geometry de Hartstone).


    [Merci google. AD]
    R : Un véritable accident est rare. Mais parfois, vous avez une surprise parce qu'un argument que vous avez avancé
    dans un but se trouve résoudre une question dans une direction différente ; cependant, on peut difficilement appeler cela
    un "accident".
    Q : Quels sont les problèmes centraux de la géométrie algébrique ou de la théorie des nombres ?
    R : Je ne peux pas répondre à ça. Vous voyez, certains mathématiciens ont des "programmes" clairs et de grande envergure.
    Par exemple, Grothendieck avait un tel programme pour la géométrie algébrique ; maintenant Langlands en a un pour
    la théorie des représentations, en relation avec les formes modulaires et l'arithmétique. Je n'ai jamais eu un tel programme,
    même de petite taille. Je travaille juste sur des choses qui m'intéressent en ce moment. (Actuellement, le sujet qui
    m'amuse le plus est le comptage de points sur des courbes algébriques sur des corps finis. C'est une sorte de mathématiques
    appliquées. Vous essayez d'utiliser n'importe quel outil de géométrie algébrique et de théorie des nombres que vous connaissez...
    et vous ne le faites pas. pas tout à fait réussi !)
    Q : Que considérez-vous comme les plus grands développements en géométrie algébrique ou en théorie des nombres au
    cours des cinq dernières années ?
    A: C'est plus facile de répondre. La preuve de Faltings de la conjecture de Mordell et de la conjecture de Tate est la
    première chose qui vient à l'esprit. Je citerai également les travaux de Gross-Zagier sur le problème des nombres de
    classes pour les corps quadratiques (basés sur un théorème antérieur de Goldfeld), et le théorème de Mazur-Wiles sur la
    théorie d'Iwasawa, utilisant des courbes modulaires. (Les applications des courbes modulaires et des fonctions modulaires
    à la théorie des nombres sont particulièrement passionnantes : vous utilisez GL₂ pour étudier GL₁, pour ainsi dire ! Il
    y a clairement beaucoup plus à venir de cette direction ... peut-être même une preuve du Riemann Hypothèse un
    jour ?)
    Q : Certains scientifiques ont effectué des travaux fondamentaux dans un domaine, puis sont rapidement passés à un autre
    domaine. Vous avez travaillé pendant trois ans dans la topologie, puis vous êtes dirigé vers autre chose. Comment est-ce arrivé?
    R : C'était un chemin continu, pas un changement discret. En 1952, après ma thèse sur les groupes d'homotopie,
    je me rendis à Princeton, où j'y donnai des conférences (et sur sa suite : la « C-théorie »), et j'assistai au célèbre
    séminaire Artin-Tate sur la théorie des corps de classes.
    Puis je suis retourné à Paris, où le séminaire de Cartan traitait des fonctions de plusieurs variables complexes,
    et des variétés de Stein. Il s'est avéré que les résultats récents de Cartan-Oka pouvaient être exprimés beaucoup plus
    efficacement (et prouvés de manière plus simple) en utilisant la cohomologie et les faisceaux. C'était assez excitant,
    et j'ai travaillé pendant un court moment sur ce sujet, faisant des applications de la théorie de Cartan aux variétés
    de Stein. Cependant, une partie très intéressante de plusieurs variables complexes est l'étude des variétés
    projectives (par opposition aux variétés affines — qui sont quelque peu pathologiques pour un géomètre) ; j'ai donc
    commencé à travailler sur ces variétés projectives complexes, en utilisant des faisceaux. C'est ainsi que je suis arrivé
    au cercle des idées autour de Riemann-Roch, en 1953. Mais les variétés projectives sont algébriques (théorème de
    Chow), et il est un peu contre nature d'étudier ces objets algébriques à l'aide de fonctions analytiques, qui
    peuvent bien avoir beaucoup de singularités essentielles . De toute évidence, les fonctions rationnelles devraient suffire
    - et elles le sont en effet. Cela m'a fait entrer (vers 1954) dans la géométrie algébrique "abstraite", sur n'importe quel
    corps algébriquement clos. Mais pourquoi supposer que le corps est algébriquement clos ? Les corps finis sont
    plus excitants, avec les conjectures de Weil et autres. une transition assez naturelle... C'est plus ou moins le
    chemin que j'ai suivi.
  • Philippe Malot
    Modifié (October 2023)
    Vous avez 40% de réduction chez Springer en ce moment avec le code FALL40 HAL40.
  • Le code M3rtp5dd (un classique) prend la place du dernier code pour avoir encore une réduction de 40% (jusqu'à ?).
    Il devrait bientôt y avoir un code pour avoir 55% de réduction (lors du cyber monday).
  • 55% de réduction avec le code CYB23 jusqu’au 30/11 !
    C’est le bon de réduction le plus important de l’année.
  • 50% de réduction avec le code HOL50 jusqu'au 31/12 !
  • Merci Philippe, c'est un service d'utilité publique ce que tu fais !
  • Bonsoir,
    Un nombre assez important de livres en relié (Hardcover) sont à 19,71€ !
    Il faut un peu chercher sur le site mais on trouve de nombreux excellents livres à un prix qui se trouvent réduit de 60% à 75%.
    Il n'y a apparemment pas de page dévolue à cette promotion, on dirait plutôt un bug.
    Je complèterai peut-être ce message plus tard en ajoutant quelques liens vers des livres pour lesquels cette réduction est appliquée.
    J'ai déjà passé commande, cela fonctionne bien !
  • agregagreg2
    Modifié (December 2023)
    Leur site est imbuvable, pour moi en tout cas, ça ne donne pas envie de chercher.  
    En plus il y a deux sites.  

    Je ne sais pas où t'as regardé, mais je suis tombé sur cette liste, il y a effectivement pas mal de livres à moins de 20 euros. 
  • Philippe Malot
    Modifié (December 2023)
    Hélas @agregagreg2 ! Le code TXT23BKS ne fonctionne que pour les business partners et les autres codes ne permettent pas d'acheter des bouquins de maths apparemment.

    Le site est effectivement assez bizarre mais quand on prend l'habitude de surfer dessus ça peut aller très très vite.

    Le code HOL50 permet donc d'avoir -50% sur tout le site (il me semble) jusqu'au 31 décembre.

    Voici quelques livres qui ont un prix de 19,71€ en hardcover (pour une période indéterminée) : 

    Categories for the working mathematician de MacLane : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-1-4757-4721-8

    Introduction to Smooth manifolds de Lee : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-1-4419-9982-5

    Riemannian manifolds: An Introduction to Curvature de Lee : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/b98852

    Differential Geometry: Connections, Curvature and Characteristic Classes de Tu : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-319-55084-8

    A first course in noncommutative rings de Lam :
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-1-4419-8616-0

    Lectures on Modules and Rings de Lam : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-1-4612-0525-8

    Mathematical Analysis I de Zorich : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-662-48792-1

    Lectures on Riemann surfaces de Forster : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-1-4612-5961-9

    A course in number theory and cryptography de Koblitz : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-1-4419-8592-7

    Real Mathematical Analysis de Pugh : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-319-17771-7

    Quantum Theory for Mathematicians de Hall : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-1-4614-7116-5

    An Introduction to the Theory of Groups de Rotman : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-1-4612-4176-8

    Solving the Pell Equation de Jacobson et Williams : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-0-387-84923-2

    Equations and inequalities: Elementary Problems and Theorems in Algebra and Number Theory de Herman, Simsa et Kucera : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-1-4612-1270-6

    Quadratic Diophantine Equations de Andreescu et Andrica : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-0-387-54109-9

    A Fixed-Point Farrago de Shapiro : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-319-27978-7

    Trees de Serre : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-642-61856-7

    Complex Semisimple Lie Algebras de Serre : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-642-56884-8

    Local Algebra de Serre : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-662-04203-8

    Galois Cohomology de Serre : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-642-59141-9

    Algebraic Number Theory de Lang : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-1-4612-0853-2

    Real and Functional Analysis de Lang : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-1-4612-0897-6

    Algebraic Combinatorics: Walks, Trees, Tableaux, and more de Stanley :smile:
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-319-77173-1

    A First Course in Real Analysis de Berberian : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-1-4419-8548-4

    Introduction to the Theory of Schemes de Manin : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-319-74316-5

    Algebraic Curves: Towards Moduli Spaces de Kazaryan, Lando et Prasolov : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-030-02943-2

    Recurrent Sequences de Andrica et Bagdasar : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-030-51502-7

    Limits, Series, and Fractional Part Integrals: Problems in Mathematical Analysis de Furdui : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-1-4614-6762-5

    Squares Matrices of Order 2: Theory, Applications, and Problems de Pop et Furdui : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-319-54939-2

    Steps into Analytic Number Theory de Pollack et Roy : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-030-65077-3

    Geometric Transformations de Gelca, Onisor et Shine : 
    https://link.springer.com/book/10.1007/978-3-030-89117-6

    ... et il y en a encore beaucoup comme ça (dont sans doute plein de très bons livres que je n'ai pas mentionné).

    Pour faire une recherche il suffit de taper le nom d'un auteur ou un mot du titre ici : https://link.springer.com/search
    Mettre les filtres "Books" puis "Mathematics" puis faire défiler.
    Sinon on peut regarder directement des séries de livres et essayer de cliquer sur les livres un par un.

    Par exemple pour les Graduate Texts in Mathematics : 
    https://www.springer.com/series/136/books

    Moscow Lectures : 
    https://www.springer.com/series/15875/books

    Universitext : (Peu de hardcover ici) 
    https://www.springer.com/series/223/books

    Undergraduate texts in Mathematics : 
    https://www.springer.com/series/666/books

    etc.

    Les séries de livres de maths sont ici : 
    https://link.springer.com/search?facet-content-type=%22BookSeries%22&facet-discipline=%22Mathematics%22&just-selected-from-overlay=facet-discipline&just-selected-from-overlay-value=%22Mathematics%22
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.