Exercice de statistique
dans Statistiques
Bonjour, j'ai cet exercice à réaliser dans un de mes manuels de statistique. Cependant, je ne comprends pas ce que je dois faire pour
[/code]
[/code]
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
1) Lire "A lire avant de poster", en particulier la fin du 1.
2) lire ce message.
Merci pour votre réponse et bonne journée à vous !
1 ) On suppose que ces valeurs sont les résultats des individus de deux groupes indépendants à un test scolaire, et on veut savoir si les résultats sont différents entre les deux groupes. La variable n'étant pas gaussienne, on fait un test de comparaison non paramétrique, par exemple le Mann-Whitney.
2) On compare les résultats de deux groupes à une série d'épreuves, et on a leur moyenne sur 100. On se demande si le premier groupe ne serait pas meilleur que l'autre. La variable étant proche d'une variable gaussienne, on peut utiliser un test paramétrique, la comparaison de moyenne, par un test de Student unilatéral.
3) ...
Il y a de nombreuses façons d'exploiter ces donnée, et si tu démarres les stats, ce n'est pas du tout un exercice adapté !! Je ne sais pas comment tu apprends, mais sans expérience des tests classiques, c'est normal de ne pas avoir de bonne façon d'aborder ce genre d'exercice malsain.
Cordialement.
Je vais essayer de votre façon et je vais vous réécrire merci beaucoup!