Logiciel Geogebra réinitialiser la figure

Bonsoir,

Je pensais avoir vu qu'il existait une option pour retrouver le fichier avec ses objets originaux et je ne la trouve pas.

L'idée : on ouvre un fichier, on bricole, etc. et on souhaite retrouver la positions initiales en un ou deux clics, ou avec un bouton ou je ne sais quoi... sans fermer et rouvrir le fichier.

Quelqu'un connaît un truc ?

Cordialement

Dom

Réponses

  • Bonjour ,
    si on n'a pas enregistré les bricolages , il y a un "outil" pour revenir en arrière
    Cordialement115646
  • Avec le raccourci quasi universel : CTRL-Z (contrôle-zut).
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • En effet... Merci.

    C'est ce que j'ai sous la main mais si on a fait une cinquantaine de manipulations, c'est coton.
  • Peut être au niveau du protocole de construction . Le plus rapide reste quand même de fermer sans enregistrer et de rouvrir le fichier en cherchant le fichier dans les "Récent"
  • Oui j’ai cherché dans cette voie, le protocole de construction.

    J’essaye de voir s’il existe une astuce pour tout reprendre à une certaine étape par exemple, avec une case à cocher ou quelque chose d’aussi rapide.

    Sinon, on peut aussi ouvrir dix fois le fichier et fermer les fenêtres mais c’est moins propre...
  • Dans la fenêtre "Algèbre" , on peut lister les objets dans l'ordre de construction . Avec l'outil "Effacer" c'est alors assez rapide surtout si quelques objets à effacer sont liés .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.