Aide pour le jeu "logigramme"

Bonjour,

Cela faisait quelques années que je n'avais plus fait de logigramme et force est de constater qu'ou je suis moins bon, ou il y a un souci dans les énoncés mais je penche pour la première option.
Pour info, normalement, il n'est jamais nécessaire de faire des hypothèses pour compléter un logigramme même de niveau 3/4 : On le complète avec une suite d'implications logiques. Or là, je suis coincé : je me sens contraint de faire des hypothèses donc je pense qu'il y a quelque chose que je n'ai pas vu. Pouvez-vous m'aider ? Pour info l'indice 2 est bien à comprendre dans le sens : 1er<->4ème ou 2ème<->5ème

Merci !

Réponses

  • Bonjour

    À mon avis, ta compréhension de la phrase 3 est tout aussi à l'envers que ton pdf.
    Crois-tu vraiment que le banquier ait un meilleur tour à 53 s ou 54 s alors qu'il a mis 2 secondes de plus que Malo ?
    De même, Malo a-t-il pu mettre 51 s , s'il a mis 2 secondes de moins que le banquier ?
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • Pour le pdf, je l’ai fait pivoter à 180 mais à chaque fois, acrobat me l’enregistrait à l’envers je ne sais pourquoi...
    Quant à votre interprétation de l’indice 3, relisez attentivement, vous faites erreur...
  • Bonjour.

    Peut-être que j'ai mal compris, la plupart des logigrammes que je faisais n'avaient pas un lien si évident :

    Est-il bien entendu que le premier ne peut pas avoir un autre temps que le temps le plus court ? et ainsi de suite pour le classement VS le temps de parcours, ce qui fixe entièrement le tableau où ces informations sont croisées (celui en bas à gauche quand le problème est dans le bon sens).

    A bientôt.

    Edit : Autant pour moi, il s'agit du temps du meilleur tour, pas celui de la course complète...

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • Du coup, personne voit comment avancer ?
  • Tout d'abord, j'avoue m'être trompé et mon aiguillage était bidon.

    Ensuite, je peux donner la solution complète. Mais pas le prochain raisonnement "facile" pour avancer.

    Car, résoudre ce logigramme, c'est mettre les noms dans l'ordre, les métiers dans l'ordre (5!), les temps dans l'ordre (5!), les places de classement dans l'ordre (5!). Soit 5!5!5! = 1728000 possibilités. Facile à parcourir avec un ordinateur.
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.