Références en couleur mais pas le sommaire

Bonjour
Après des recherches infructueuses (ou peut-être de mauvaises recherches), je me permets de solliciter votre aide.
Tout est dans le titre. Je rédige un rapport de TER et j'aimerais que, lorsque je fais référence à un résultat précédent, ce dernier se mette en couleur (magenta).
Pour cela, j'ai utilisé
\usepackage[colorlinks=true,urlcolor=blue,linkcolor=magenta,citecolor=blue,bookmarks=false]{hyperref}
Le problème est que cela me met également toute ma table des matières en magenta, ce que je ne veux pas du tout.
Auriez-vous une idée de comment remédier à ce problème ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée,

Réponses

  • Bonjour,

    Ceci doit fonctionner pour mettre 'linkcolor' à 'black' seulement pendant que la table des matières est écrite :
    \begingroup
      \hypersetup{linkcolor=black}%
      \tableofcontents
    \endgroup
    
  • Bonjour Brian, Merci beaucoup cela fonctionne à merveille !
    Bonne journée
  • Ravi d'entendre ça. On utilise ici le fait que les affectations locales effectuées dans un groupe sont annulées à la sortie de ce groupe. On pourrait remplacer \begingroup par '{' et \endgroup par '}', cela donnerait le même résultat (mais attention aux espaces en général). C'est un mécanisme très important pour TeX et la plupart des fonctions “setup” des packages fonctionnent de cette manière, ce qui est bien pratique.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.