Exercice de logique

Pouvez-vous déterminer la valeur de vérité de cette proposition (avec justification)110760

Réponses

  • Bonsoir,

    Il est difficile de donner une solution à un exercice.
    Sais-tu faire cela ? as-tu un doute ?

    Cordialement

    Dom
  • Bonjour.

    L'énoncé est incertain, tout comme il le serait si à la place du 10 final il y avait un 3.

    Déjà, la base de numération des nombres de l'énoncé n'est pas certaine, sauf pour $n$ de par sa propriété d'appartenance, ce qui est insuffisant. Ensuite $\epsilon$ n'est pas explicitement défini, il doit juste respecter une propriété qui est implicitement réutilisée dans la proposition.

    A bientôt

    Cherche livres et objets du domaine mathématique :

    Intégraphes, règles log et calculateurs électromécaniques.

  • La réponse à la question posée est pourtant facile : Oui, je peux la déterminer.

    Même Le Sâr Rabindranath Duval pouvait le faire !
  • Bonjour,
    Je suis le seul à être offusqué par l'absence de bonjour, la demande de faire le boulot à sa place, sans point d'interrogation d'ailleurs, l'exigence d'avoir en plus une réponse bien justifiée et l'absence de formule de politesse à la fin du type "merci" ou "cordialement" ?
  • Non Calli, tu n'es pas le seul, tu fais bien de défendre la courtoisie (tu).
  • Pour ma part, en plus j'ai été surpris de la demande d'aide alors qu'il semble y avoir un corrigé juste en dessous.
    Mais les réponses ne donnent aucune aide véritable, ce qui est normal.

    Cordialement.
  • Bonjour

    Calli +1 (tu)
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.