Nombres de 4 chiffres

Bonjous,

Combien peut-on former de nombres "abcd" de $4$ chiffres tels que : $d<c<b<a$ ?

Réponses

  • Combien en as-tu trouvés ?
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Malheureusement je n'ai pas réussi.
  • Quelles valeurs peut prendre $a$ ? Une fois $a$ fixé, combien de valeurs peut prendre $b$ ? Une fois $b$ fixé, combien de valeurs peut prendre $c$ ? Une fois $c$ fixé, combien de valeurs peut prendre $d$ ? Si tu sais répondre à ça tu en déduis facilement la réponse.
  • Bonjour

    Ou l'inverse. De 0000 à 9999, il y a 10000 nombres. Mais 9999 est exclu car 9 n'est pas strictement supérieur à 9.
    Le plus grand nombre valide n'est-il pas 9876 ?
    Combien doit-on éliminer de nombres des 10000 possibles ? Conclure.
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
  • Bonjour Mohamed.

    Tu prends quatre chiffres distincts compris entre 0 et 9.

    Combien de nombres de 4 chiffres "abcd" tels que : d<c<b<a peux-tu former avec ces 4 chiffres ?

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Ou encore, combien de quadruplets (a,b,c,d) peut-on constituer, avec 4 chiffres tous différents 2 à 2. Et dans un second temps, parmi tous ces quadrupletss, combien vérifient a>b>c>d ?
    Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin
  • Merci .
    ($C_{10}^4\times 1$)
  • Ça, c'est nul. Balancer un résultat sans avancer le moindre raisonnement, c'est tout le contraire de ce que l'on demande en mathématiques.

    On tire 4 chiffres parmi 10 indépendamment de l'ordre (l'ordre s'affirmera tout seul après tirage) et sans répétition (les inégalités sont strictes, donc on ne peut pas tirer 2 fois le même nombre). C'est donc une combinaison.
    Quantité de possibilités : $C_{10}^4$
    Ce site est fatigant. Les gens modifient sans cesse leurs messages passés, et on ne comprend plus rien à la discussion. Je suis nostalgique du temps où, si on postait une bêtise, on devait l'assumer. Et si on cite le passage pour l'ancrer, l'administrateur supprime en disant qu'on n'a pas besoin de recopier le message passé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.