Livre ou pdf sur les théories de Lawvere ? — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Livre ou pdf sur les théories de Lawvere ?

Bonjour,

Dans mes lectures de catégorie théories le nom de Lawvere revient très souvent, du coup j'aimerais bien apprendre en quoi consiste les catégories et les théories de Lawvere (et pourquoi elles sont importantes). Est-ce qu'il existe des resources sur le sujet ? On m'a surtout pointé sur des articles pdf en ligne pour l'instant.

Réponses

  • Awodey en parle dans ses pdfs sur la "categorical logic", dans mon souvenir c'est très bien fait.

    Sinon je peux essayer de te trouver de bonnes refs demain, je ne sais plus où j'avais appris ça mais je l'avais bien appris donc je devrais trouver des trucs cools
  • Je viens de jeter un oeil, et honnêtement je crois que le meilleur traitement disponible en ligne est celui d'Awodey, voir ici

    (après si tu es intéressé pour aller plus loin, par exemple dans le monde des monades, alors il y a des traitements qui sont très bien aussi pour ça, mais plus costauds catégoriquement - et ils ne traiteront pas les théories de Lawvere en autant de détails qu'Awodey)
  • Merci beaucoup pour les références !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!