Exercice avec une fonction de densité
dans Statistiques
Bonjour
Soit la fonction de densité suivante pour la variable aléatoire X : (voir ci-dessous)
Que vaut Pr (X =< 1/3 | X =< 1/2) ?
Je sais que Pr(A|B) = Pr(A inter
/ Pr B. J'ai calculé ceci alors Pr(-1<X=<1/3) / Pr(-1<X=<1/2) ce qui me donne 28/54 divisé par 9/16 ce qui me donne 0,9218106... Arrondi au millième cela me donne Pr (X = 1/3 | X =< 1/2) = 0,922
Je ne sais pas si mon raisonnement et ma réponse sont correctes ?
Merci.
Soit la fonction de densité suivante pour la variable aléatoire X : (voir ci-dessous)
Que vaut Pr (X =< 1/3 | X =< 1/2) ?
Je sais que Pr(A|B) = Pr(A inter

Je ne sais pas si mon raisonnement et ma réponse sont correctes ?
Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
En mettant en mots le problème, cela sera plus facile à appréhender. X est la v.a. de densité f(.). Tu cherches à calculer la probabilité de l'événement E tel que :E="X est inférieure ou égale à 0.3333 sachant que X est inférieure ou égale à 0.5".
Je me demande si il n'y a pas une méprise sur une inégalité ce qui pourraiit justifier l'emploi de la fonction de répartition de f(.).
Cordialement.
Ajout : est-ce que tu es sûr que c'est la probabilité de E qu'on te demande de calculer ?
Oui l'énoncé demande de calculer E comme tu l'as défini. Au départ je pensais que c'était une erreur et que c'était X >= 1/3 et après lecture non c'est bien X =< 1/3. Est-ce que ma réponse est correcte Pr (X =< 1/3 | X =< 1/2) = 0,922 ?
Merci.
Cordialement.
Cordialement
en général $P(A\mid
Cordialement.