"Dans les jupes de son père"

Le Monde a proposé a six écrivaines de rédiger une nouvelle à partir du mot "féminité". Celle de Nathalie Azoulay, parue dans le journal mercredi dernier, est insignifiante. Je poste un lien ici car la fonction de Thomae y apparaît.

Réponses

  • "Celle de Nathalie Azoulay, parue dans le journal mercredi dernier, est insignifiante."

    Courage il en reste encore 4 à venir et avec le Monde on est rarement déçu en ce moment. Pour peu qu'ils nous gratifient d'une nouvelle érotique de Marie Minelli alias Marlène Schiappa le texte de Nathalie Azoulay pourrait, comparativement, presque devenir intéressant.
  • On peut aussi se demander ce que vient faire la fonction de Thomae dans son propos ? Est-ce pour la difficulté - très sûrement insurmontable pour la plupart des lecteurs - à comprendre de quoi il s'agit que l'écrivaine l'a choisie ? Ou bien afin de faire intervenir les mots "rationnel" et "irrationnel", adjectifs pouvant aussi être attribués aux conduites des êtres humains ? L'irationnalité correspondant aux conduites qui nuisent à la féminité, et la rationalité préservant ou favorisant la féminité.
  • Quelqu'un aurait-il l’amabilité de mettre la nouvelle en entier ? Je n'y ai pas accès. Si vous avez peur de léser le journal en partageant publiquement la nouvelle ici un message privé m'ira très bien.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.