Python et animation
Bonjour à tous
En navigant sur le Web j'ai trouvé un site intéressant pour apprendre à faire des graphiques en python Python.
Je m'intéresse à la partie 2.2.5 Créer une animation.
En copiant collant le code du site, (ci dessous) sur Jupyter. J'obtiens simplement une série d'image alors que le site propose une animation. Je me demande pourquoi je n'ai pas d'animation. Est-ce que par hasard vous auriez une idée ?
Merci pour votre aide !
.
En navigant sur le Web j'ai trouvé un site intéressant pour apprendre à faire des graphiques en python Python.
Je m'intéresse à la partie 2.2.5 Créer une animation.
En copiant collant le code du site, (ci dessous) sur Jupyter. J'obtiens simplement une série d'image alors que le site propose une animation. Je me demande pourquoi je n'ai pas d'animation. Est-ce que par hasard vous auriez une idée ?
Merci pour votre aide !

import matplotlib.pyplot as plt import numpy as np import subprocess from math import * N, P = 5, 10 # nombre de points et nombre d'images, xmin,xmax,ymin,ymax = -2,2,-2,2 for p in range(P): # boucle p = 0,1..,P-1 x = p/P j = np.arange(N) # liste 0->(N-1) X = np.cos(2*pi*(j+x) /N) # liste des X_j(x) Y = np.sin(2*pi*(j+x) /N) # liste des Y_j(x) plt.cla() # efface le graphisme precedent plt.plot(X,Y, linestyle='none', marker='o') plt.axis([xmin,xmax,ymin,ymax]) # selectionne la vue plt.pause(0.01) # montre la figure et attend 0.01 sec.plt.show() #laisse la figure à la fin et attend qu'on la referme plt.show() #laisse la figure à la fin et attend qu'on la referme
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Pour Jupyter, peut-être que le lien suivant est une solution : Embedding Matplotlib Animations in IPython Notebooks.
D'après le lien de Julien, Jupyter et animation ne font pas bon ménage. "The problem is that so far the integration of IPython with matplotlib is entirely static, while animations are by their nature dynamic.There are some efforts in the IPython and matplotlib development communities to remedy this, but it's still not an ideal setup".
Et une autre solution encore plus récente qui utilise Javascript : Embedding Matplotlib Animations in Jupyter as Interactive JavaScript Widgets.
J’ai dû attendre quelques temps que ma brouette daigne construire le cache des polices de caractères.
-- Schnoebelen, Philippe