Publicité ! (nan, je rigole : tangente) — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Publicité ! (nan, je rigole : tangente)

(Désolé si le sujet a déjà été évoqué)
Presstalis, distributeur de presse, est en cessation de paiement.

Ceci met en danger l'excellent magazine TANGENTE. Aidez Tangente (et les autres journaux), en vous abonnant et en achetant en direct !!!
tywt.jpeg

Réponses

  • Bonjour,

    Le pseudo-après de la Covid-19 est un peu prétexte à n'importe quoi. C'est le regard d'un matheux qui a travaillé par le passé pour les NMPP et MLP. La situation diffère largement de celle de l'après-guerre 39-45 où il a fallu [re]construire des infrastructures avant d'amorcer l'économie française. Je pense qu'il est possible de distribuer le magazine "Tangente" par un autre moyen, par un autre média. A l'époque susmentionnée, je connaissais de nombreux magazines qui sont passés des NMPP aux MLP et vice-versa. A moins que ledit magazine n'était en difficulté bien avant la Covid. A moins que les NMPP n'étaient en difficulté financière bien avant la Covid. Je ne le sais pas ; et même si je le savais, ce n'est pas ici que je le mentionnerais.

    Je suggère au dit magazine, que j'apprécie, d'innover un peu afin de toucher un lectorat plus étendu. Il n'y a pas que le scolaire.

    Cordialement,

    T. Poma
  • Thierry POMA : peux-tu préciser ce que sont NMPP et MLP, stp (asap ;-)) ?
  • Bonjour,
    NMPP: nouvelles messageries de la presse parisienne, ancien nom de Presstalis
    MLP: messagerie lyonnaises de presse, son unique concurrent.

    cordialement
  • Merci Mathurin.
  • Quand on allait dans un tabac-presse, n'importe où en France, une gare, un aéroport, on savait qu'on pouvait y trouver un titre de presse (pas deux, un !) exclusivement consacré aux maths. Certes il était un brin scolaire et devenait plus societal que mathématique mais il avait le mérite d'exister. Ça risque de ne plus être le cas désormais si j'ai bien compris ?
    Dommage ! Maintenant, il va falloir attendre le hors-série de "Pour la science" spécial maths qui sort tous les 10 ou 20 ans.

    PS: ayant conservé les privilèges dus à mon statut d'ex salarié d'une bibliothèque universitaire, j'ai aujourd'hui encore accès à toutes les revues et journaux mathématiques de cette planète même ceux qui viennent d'Océanie (oui: il y en a !).
    Je suis quand même triste pour celui qui aimait feuilleter sa revue cachée entre la presse People et les sports.

    PS2: quand j'évoquais l'Océanie, je pensais surtout à des micro-États comme la Mélanesie.
    ...
  • ça me rappelle une anecdote : un jour lointain, j'étais dans un salon de collectionneurs de disques vinyles. Sur un stand, un exposant proposait une revue spécialisée très bien faite, bourrée d'informations introuvables sur le sujet. En discutant avec lui, j'ai recueilli sa remarque désabusée : "c'est le genre de revue pour laquelle les amateurs disent qu'ils sont prêts à se damner, mais lorsqu'on la leur propose, à un prix raisonnable, il n'y a plus personne" .....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!