Oraux agrégation interne 2020

1464749515255

Réponses

  • Bravo Evanescence ! ^^
    C'est un peu grâce à nous que tu l'as eue ! :p (oui je sais il n'y a aucun rapport mais ça me permet de me dire que j'ai été utile à quelque chose si jamais je suis recalé...)
  • Y'a pas de forum les-lettres-modernes.net
  • De toute façon on sait tous que les meilleurs écrivains sont souvent des scientifiques ou des matheux ! J'ai plein d'exemples en tête mais le plus flagrant c'est quand même Victor Hugo et le théorème de Notre Dame ! ^^
  • Ah moi je préfère l'exemple de JM et son théorème!
  • C’est le théorème de l’anti-perroquet.
    Il ne répète pas, il « ment » à l’avance à l’insu de son plein gré.
  • Moi j'enonce une propriété : " si tu attends les résultats encore aujourd'hui alors tu peux vite rejoindre ton lit "
  • Félicitations Evanescence!
  • De source très fiables, on m'a confirmé que par rapport à hier, on avait un jour de moins à attendre les résultats. C'est encourageant, non?
  • Bon, 19h30, on ferme.
    Il y a 23 listes rien que pour l’agrégation interne.
    3 pauvres listes publiées dans la journée, 8 en tout.
    Imaginez en plus les autres concours dont les publications n'ont pas commencées.
  • @seth a raison, on va avoir droit a une bonne nuit encore hein ? c'est normal se sentiment nauséeux qui m'a collé au corps toute la journée ???
    si ça continue, je vais devoir racheter un paquet de couches moi, pfff
  • Moi j'arrête de faire de l'humour ça commence vraiment à me saouler là ! Ras le bol de tout ça !
  • Ce sera publié demain c'est sûr, leur seul objectif c'est de publier avant l'externe pour que les internes ne s'y présentent pas.
    Du coup les personnes sur liste complémentaire pourront toujours rêver, vu que les admis de l'interne n'iront pas à l'externe ;)
  • Je parie que ça sera publié demain!
    Allez dernière nuit d'insomnie pour vous les braves.
    Une fois cela fini, j'aimerais bien connaître les coulisses là-haut. De tout cœur avec vous.
  • Au fait, comment savez vous que ça termine à 19h30 ? il me semble avoir vu des résultats publiés aux alentours de 21h l'année dernière... ou alors ça devait être exceptionnel ?
  • On ne va pas rester devant l'écran jusqu'à 21h,
    moi je ferme et je vais boire un coup.
  • Moi je veille tel un sioux! La hache de guerre est déterrée, le calumet de la paix est cassé!
    Le premier que je croise je le scalpe et tant pis si ce n'est pas le grand manitou télescopique!
  • Pour recentrer le débat, que pensez-vous de l'utilisation des listes complémentaires par les jurys?

    En SVT 65 en P et 65 en C

    En Anglais 70 en P et 14 en C

    En LM 120 en P et 20 en C

    ????
  • @MathMet je me pose exactement la même question depuis plusieurs jours....
    j'avoue que là, côté énigme je sèche, il semblerait que chaque Jury ait interprété à sa façon la consigne (et ils sont souverains), mais je ne comprends pas la finalité ?
    le message lié à la taille de la liste C, il est à destination des candidats ? de JM ? des deux ? comprends pas...
  • Tant qu’on ne sait pas comment seront utilisées ces listes C, on ne peut pas conclure à une bienveillance ou une malveillance.
  • MathMet, JMB a déclaré ce matin qu'il ferait un large appel aux candidats sur liste complémentaire. Elles ne sont donc d'aucune utilité. (Thm Blanquer). Le jury peut faire "mumuse" avec.
  • Bonjour à tous !
    Bon courage pour cette nouvelle journée d'attente. On y croit on y croit ^^
  • Bonjour à tous,
    quel bonheur, après une belle nuit :-S de trouver ce beau soleil.
    chacun a fait son checkpoint?
  • A : "les résultats sortent ce matin"
    B : "je suis admis"

    P(A inter B) est hyper faible, je vous retrouve donc cet apres midi.

    Bonne chance et bon courage.
  • = P(A) * P(B) car il y a indépendance de tes 2 événements

    = 0.5 * 0.5 ???
  • Salut à tous, j'ai super bien mal dormi, ça fait du bien...
    Il est quand même génial ce forum, auto nettoyant, hier les esprits se sont échauffés, ce matin plus de traces, c'est bien, on va pouvoir se concentrer sur l'essentiel : essayer de se distraire pour patienter...
    J'ai pas mal lu sur les pigeons cette nuit, c'est fascinant comme animal, mais j'ai du abuser, j'ai du m'endormir à un moment, et j'ai rêvé que j'étais un pigeon et que Seth m'écrasait, je ne sais pas si c'est un mauvais présage, mais ça fait peur...
  • Dans 10 minutes il est 10h00, c'est un signe regardez bien!
  • Bonjours camarades quantiques!

    Alors moi j'ai veillé publinet toute la nuit! Mais rien n'est apparu, absolument rien! Bon ça n'a pas était trop dur car j'ai veillé l'ordi éteint, allongé dans mon lit, les yeux fermés!

    Sinon, ce matin je me suis dit qu'il fallait sortir la grosse artillerie, alors j'ai consulté les oracles, commandé quelques sacrifices incas sur Amazone, lu dans le marc de café, allumé des dizaines de cierges à Notre Dame des oubliés.

    Ensuite Athena m'est apparue et m'a annoncé les résultats pour aujourd'hui, donc on verra bien! Mais j'ai quand même demandé à un sorcier qui passait par là (l'avantage des grandes citées!) d'ensorceler Evariste pour qu'il se mette au boulot rapidement!

    Là je viens de terminer une poupée vaudou à l'effigie d'Evariste et je lui fait prendre un bain de mousse, après ce sera massage! Comme ça il va arriver super zen et nous afficher rapidement la liste...

    Bon, je dois avouer que je me garde Zeus de côté pour ce soir pour foudroyer Evariste s'il n'y a rien à 19h!
  • C'est marrant, je le suis remise à jouer à Le maître de l'Olympe pour tuer le temps ..... Un truc auquel je n'avais pas joué depuis 20 ans .... d'ailleurs ne ne joue jamais aux jeux vidéo normalement... J'en suis au 2ème niveau avec Zeus qui foudroie l'Hydre ....
  • Bonjour à tous,
    Afin de penser un peu moins aux résultats de l'agreg et de l'attente interminable, je vous propose une petite énigme :
    Vous avez un éléphant et 3000 bananes au départ.
    Vous devez vous rendre d’un point A à un point B distants de 1000km.
    L’éléphant peut porter au maximum 1000 bananes et mange 1 banane par km.
    Combien de bananes au maximum peut-il amener au point B?
  • Ah, une énigme, super, c'est pour moi ça...
    Au fait, Evariste et ses copains viennent d'allumer leur ordi, et c'est reparti pour un tour :-D
  • Je me lance 500 bananes.
  • Le capet eco gestion, dont les résultats viennent d'être publiés, est un concours externe dont les oraux ont eu lieu il y a moins de 10 jours....
    Quel sens de l'organisation...
  • 533 et il en mange une en chemin !
  • Damned, vous êtes forts en bananes, j'étais en train de relire le Gourdon (analyse) pour tenter de trouver une piste, et vous, vous donnez déjà des réponses...
  • GENIE INDUSTRIEL OPTION OPTIQUE - LUNETTERIE vient d'arriver.
    Le prochain : GENIE MINISTÉRIEL OPTION INFORMATIQUE - PUBLINETTERIE. Je pressens 0 admis.
  • Il vaut mieux réfléchir plutôt que de donner des réponses au feeling (td)
  • Si tous les voyages doivent faire un nombre entier de kilomètres, je trouve 532. Si on admet les bananes fractionnaires, je trouve $\dfrac{1600}{3}$, soit légèrement plus que 533.

    Edit : finalement 533 avec un nombre entier de kilomètres, paradoxalement en en laissant une sur le bord du chemin.
  • Trois résultats dans la demi-heure, halte aux cadences infernales!
  • Nouvelle enigme :
    Vous avez un Évariste et 3000 noms au départ.
    Il doit se rendre d’un bureau A à un bureau B distants de 1000cm
    Évariste peut porter au maximum 1000 noms et taper 1 nom par heure.
    Combien de temps tiendrons nous encore ?
  • 5 résultats ..... Ca arrive entre deux 1/4 d'heure ....
    C'est ma connexion ou publinet rame aujourd'hui ? Si oui, est-ce bon signe ?
  • Je me permets de rajouter une petite pierre à l’édifice des énigmes pour patienter :)

    Allez c’est la bonne, ça va être aujourd’hui, je le sens !104808
  • Surprenant: 0 admis au CAER bio-génie biologique.
    Devenir enseignant donne pourtant 2 postes au concours.
    Je n'imagine même pas la stupéfaction des collègues.
  • 15!!!!
    j'ai bon? j'ai l'agreg?
  • Bonjour,


    @ronan: pour être admis au CAER, il faut en plus que la moyenne soit supérieure à celle du dernier admis à l'agrégation interne. Il y a de cela quelques années, ce cas de figure s'était présenté dans mon académie. De mémoire, il y avait n postes, la collègue inscrite au CAER était bien dans les n premiers, mais sa moyenne était inférieure à la barre d'admission de l'agrégation, elle n'a pas été admise.

    C'est peut-être l'explication.

    Cordialement.

    Y.
  • Ce n’est pas 15 :)
  • @Ronan, tu as vu en éco gestion, 0 sur liste C, ça rigole pas...
  • Pour le 0 admis c'est très rude.
    D'autant qu'il y avait des admissibles j'imagine, qui n'ont donc pas pu se présenter à l'oral.
    Si ce n'est pas une erreur (on ne serait plus à une près) c'est vraiment très dur
  • Pozzar c'est un concours externe pour l eco gestion (ce qui fait d'ailleurs que je ne m'explique pas qu'il ait été publié si vite)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.