Équation de Blanquer

Il y a plus d’enseignants que d’habitants en France. Voici la preuve.

Réponses

  • J'ai entendu ces propos de Blanquer qui relèvent de la publicité la plus éhontée. Quel plaisir de n'être plus prof !
  • Bon.
    Il dit « ... on peut aimer son métier et ne pas perturber les choses et 99,9% des enseignants sont d’accord avec ce que je suis en train de dire ... ».

    Si ce qu’il est en train de dire est ce que j’ai souligné, n’a-t-on pas une proportion proche de 100% de personnes (toutes confondues d’ailleurs) qui sont d’accord ?

    Oui, bon, je vais me coucher.
  • Tu veux dire que tout le monde est d'accord avec ce que dit Blanquer, à moins de penser la chose suivante :

    "si quelqu'un ne perturbe pas les choses, c'est que cette personne déteste son métier"

    C'est bien ça ?
  • Amathoué:

    Est-ce que les $70 000$ enseignants qui se déclarent en désaccord avec Blanquer sont représentatifs de la population de prof' ? B-)
    Quand quelqu'un écrit $99,9\%$.... On sait bien que la mesure est faite, au mieux, en levant le doigt mouillé. C'est insulter l'intelligence des gens de leur tenir de tels propos.

    PS:
    Blanquer a vraiment dit/écrit cela?
  • Non, non, je pinaillais.

    Ce que j’ai souligné est vrai dès l’instant qu’on trouve au moins une personne qui « aime son métier et ne perturbe pas les choses ». Ça prouvera le « on peut ».

    Non ?
  • Fdp,

    Peut-être pas représentatifs en effet, mais en politique 10% c’est assez significatif. Il me semble en effet qu’à ce niveau, on ne prend pas de décision sur la base de la « représentativité » sinon on ferait peu de cas de certains partis politiques ou de certaines franges (de tout bord) de la population. D’ailleurs à ce propos, si la mobilisation faiblit, elle ne s’arrête pas pour autant, et pourquoi selon toi? Tout simplement parce que les « partenaires sociaux », qui sont tout autant politisés que leurs adversaires au pouvoir, savent bien que quelques dizaines de pourcents suffisent à maintenir la pression...
  • Une saine mesure serait de cesser de subventionner les syndicats, afin que chacun tire ses moyens d'existence de ceux qui le soutiennent. Maurice Druon avait dit quelque chose à ce sujet le 3 mai 1973. Ainsi pourrait-on mesurer leur représentativité.
  • Et les syndicats jaunes trouveront bien plus de financement que les autres, pas qu’auprès des syndiqués.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • On peut toujours surveiller les financements occultes, comme naguère celui du PCF par l'URSS durant des décennies, via la BCEN.
    https://www.albin-michel.fr/ouvrages/les-finances-du-parti-communiste-francais-9782226004345
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_commerciale_pour_l'Europe_du_Nord_-_Eurobank
  • Chaurien:

    On peut aussi supprimer les syndicats. De la sorte le problème de subvention ne se posera plus.
    L'Etat subventionne aussi des journaux comme Le Monde, Le Figaro,....Journaux qui ne sont pas la propriété des gens qui font ces journaux mais de groupes contrôlés par des milliardaires.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.