Salaire des enseignants

13»

Réponses

  • Etienne a écrit:
    Je connais le major d'une session de l'agreg externe qui est en collège, dans le 93 et à Aubervilliers il me semble, pas au Raincy.

    Et moi j'ai côtoyé un collègue major à l'agreg dans mon collège REP+ de Seine-Saint-Denis, et un collège avec des résultats en dessous de la moyenne des REP + de Seine-Saint-Denis...

    Par contre, pour le coup c'est financièrement un bon plan. Avec 16h devant élèves, cela fait 2,6 heures sup auxquelles s'ajoutent 4300 € de prime annuelle. Et ce n'est pas le temps de correction de copies qui va vous étrangler...
  • J'aimerais prendre un congé de formation pour préparer l'agrégation.
    Seulement, je crains que ma perte de salaire soit de 750 euros environ !
    Impossible donc pour moi avec si peu.
    Je dois donc prendre 85 % de mon salaire brut et retirer TOUTES les cotisations ?
    Je ne touche donc aucune indemnité ni ISO ?
    Merci.
  • C'est a priori ça. Oui, ça fait mal.
  • Merci Kioups :)

    Il ne me restera alors à peine 200 euros, tous frais payés ::o

    Donc, impossible.
  • Il ne faut pas le faire du coup.
    Si tu as un peu de chance, tu essayes de prendre le minimum de service (18 h j’imagine) en lâchant tout le reste (pas de club « bidule », pas de PP, pas de CA, pas de « projet », rien que des cours).
    Si tu as encore plus de chance, tu essayes d’attraper deux niveaux seulement.
    Si enfin tu décroches le pompon de la chance, tu parviendras à faire en sorte que ton chef t’organise au moins pour une année un emploi du temps qui te dégage du temps.

    Les temps partiels coûtent cher et ne sont pas rentables de mon point de vue (ne pas croire qu’un 15/18 offre quelque chose de conséquent pour préparer un concours).
    Selon ta vie personnel, ça peut suffire d’être rigoureux dans ton planning personnel.

    Évidemment selon les situations (enfants, familles, engagements ailleurs etc.) c’est difficile.

    Une autre idée : annualiser ton service.
    Beaucoup d’heures au début par exemple (24/18) puis de moins en moins (12/24).
    Si le chef est OK ça peut valoir le coup (mais attention, ça change les emplois du temps...et ça fait râler)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.