Jeu de cartes
Bonjour
dans un jeu de 52 cartes on remplace une carte autre que l'as de pique par un autre as de pique. On prend 3 cartes simultanément quelle est la probabilité qu'on s'aperçoive de la supercherie ?
dans un jeu de 52 cartes on remplace une carte autre que l'as de pique par un autre as de pique. On prend 3 cartes simultanément quelle est la probabilité qu'on s'aperçoive de la supercherie ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
c'est le sujet de l'exercice je n'ai aucun autre détail, désolé
On lance deux dés discernables et parfaitement honnêtes. Déterminer par 2 méthodes, la probabilité
qu’au moins un des dés amène un point pair.
est ce que la solution est 27/36?
Tu tires l'as de pique, le 8 de carreau, et la dame de trèfle ? Est-ce que tu peux affirmer que le jeu a été truqué ?
Tu tires l'as de pique, le 8 de carreau, et l'as de pique ? Est-ce que tu peux affirmer que le jeu a été truqué ?
Combinaison(3,51), c'est un nombre entre 0 et 1 ?
sinon je cherche encore une réponse à ma question.
Merci.
Je répète ma question (pour la troisième fois) :
Ensuite traduis cela en un événement mathématique.
Enfin, calcule la probabilité de cet événement.
Prépamath, donne toi la peine de lire correctement, Skyffer3 ne te te demande pas un nombre, mais une phrase en français.
Maintenant, si tu refuses de tenir compte de ses questions qui sont une aide à ton problème, tant pis.
Cordialement,
Rescassol
pour ne pas être avare comme vous et servir les autres qui se poseront la même question et leur faire éviter ces commentaires tapés:
combinaison(2,2)*combinaison(1,50)/combinaison(3,52)
Merci d'avance
Prépamath, personne ici ne te doit rien, et tu obtiens les critiques que ton comportement provoque. Tu n'es rien de plus qu'un questionneur commun, tu n'as aucun droit de plus que les autres.
personne ne me doit rien et personne n'a le droit de me manquer de respect car vous n'avez pas lu les messages originaux de certains intervenants!! et ce forum est fait pour toutes sortes de questions donc si vous ne voulez pas répondre épargnez moi vos remarques ou vos critiques, mon comportement est correct à poser une question quelconque mathématique quelque soit son niveau de difficulté par contre le votre est à revoir.
Quant au fait que je modifie mes messages c'est un mauvais procès. J'édite toujours plein de fois mes messages pour corriger les fautes ou améliorer la réponse, il n'est pas rare que j'édite mes messages jusqu'à 10 fois. Je prends la modération à témoin qu'ici je n'ai pas modifié le fond de mes messages pour cacher des insultes. Il y a un message où j'avais écrit que ce que je demandais n'était pas délirant en prépa (comme ici), mais aucune insulte et j'ai effacé dans la minute parce que je n'étais même pas sûr de ton niveau d'étude. Mais aucune insulte ni aucune autre remarque cachée dans ce fil pour ma part !