Un article qui pourra intéresser

Réponses

  • Le Figaro a écrit:
    Cet article est réservé aux abonnés. 70% reste à lire.
  • Le Figaro a écrit:
    «Certains ont donc dit que les mathématiques étaient criminelles… Mais, en réalité, ce n'est pas elles qui sont en cause, elles ont été mal utilisées?!»
    Emmanuel Trélat


    Tu remplaces mathématiques par armes à feu et tu as un discours maintes fois entendu aux USA. X:-(

    La guerre est un puissant moteur d'innovation technologique et les mathématiques sont mises à contribution, hélas.
    En 1914, de pauvres coucous les Allemands balançaient des bombes de quelques kilogrammes sur Paris et les parisiens sortaient dehors pour voir le spectacle. En 1918, c'étaient des tonnes de bombes et d'obus qui s'abattaient sur Paris ils étaient balancés de bombardiers bien plus sophistiqués et de canons capables de tirer des obus à une distance de 120km (les obus montaient à une hauteur incroyable et volaient à près de 2 fois la vitesse du son). Un tel "progrès" technique en même pas 5 ans, il n'y a que la guerre capable d'en produire de tels, hélas.

  • «
    Le Figaro a écrit:
    Certains ont donc dit que les mathématiques étaient criminelles… Mais, en réalité, ce n'est pas elles qui sont en cause, elles ont été mal utilisées?!»
    Emmanuel Trélat


    Tu remplaces mathématiques par armes à feu et tu as un discours maintes fois entendu aux USA.

    Tu remplaces mathématiques par intelligence ou pouce opposable et tu obtiens quoi?
  • J'ai cru qu'Emmanuel Trélat était un quant' et que la fondation dont il est question dans l'article était un truc pour promouvoir les mathématiques financières d'où la citation faite par le Fig'. Mes doutes n'étaient pas fondés semble-t-il.

    La page de cet enseignant-chercheur:
    https://www.ljll.math.upmc.fr/trelat/

    Cette fondation finance des thèses semble-t-il. Je crois que l'appel à candidatures vient de démarrer pour cette année.

    https://www.sciencesmaths-paris.fr/fr/cofund-mathinparis-842.htm
  • Dois-je en déduire que Dom et Flic de Province vous êtes tous deux abonnés au Figaro? Ou que je m'y prends comme un manche?
  • Pour une fois le titre ne m’est pas apparu « accrocheur ». Je me suis dit qu’un peu de légèreté ferait du bien.
    Non, je ne suis pas abonné. J’ai bien précisé que je n’avais pas pu lire l’intégralité.

    Bon, la légèreté a disparu aussi vite...

    La définition de « les mathématiques » laisse à désirer mais ça s’annonçait bien...
  • Shah D'Ock:

    Quand je veux lire de la presse militante je lis autre chose.

    PS:
    Le Figaro a longtemps été distribué gratuitement à l'entrée d'une université que je connais.
    (remplacé à ce jour par les Echos et parfois Le Parisien voire La Croix)

    PS2:
    Tu m'attribues un drôle de sobriquet. Je ne suis jamais entré dans un bénard de la police. B-)-
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.