Sujet de mathématiques pratique

Bonjour, je cherche un sujet pour un projet de deuxième année de licence de maths. Je dois présenter une application utilisant des maths (avec un exemple concret où on se sert des maths). J'avais comme idée de prendre l'asservissement par PID, mais l'utilisation des maths n'est que dans la création de l'asservissement et pas dans son utilisation.
Merci de votre aide par avance

Réponses

  • Je trouve que les pavages et la cristallographie sont un sujet super intéressant. Il faut juste connaître un peu d’algèbre linéaire et de théorie des groupes donc une L1 suffirait. Je te laisse regarder sur internet si ça t’intéresse.
  • Hello,

    tu peux jeter un œil dans "Les maths au quotidien", ça te fait une entrée clairement utilitariste et facile à comprendre. Tu choisis un truc dedans (c'est niveau lycée, voir début de L1 en 2018) qui te plaît et tu l'approfondis pour l'emmener au niveau L2. Il y a de quoi faire.

    Il y a aussi "Pourquoi les mathématiques" qui est assez récent.

    Les bouquins comme ça sont légion aujourd'hui, faut que tu fasses un peu tes courses et que tu suives tes envies. On peut pas le faire à ta place.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.