Dénombrement

Bonjour a tous et JOYEUX RÉVEILLON.
J'ai besoin de votre aide sur ces deux questions.

PREMIÈRE QUESTION: Soit E un ensemble, Card(E)=9. N le nombre de partie de E ayant exactement 3 éléments. Alors N=
A) 40
B) 47
C) 54
D) 61
E) 68
F) 75

DEUXIÈME QUESTION: Soit E, Card(E)=4. F l'ensemble des applications de P(E) dans E. Alors Card(F)=
A) 164
B) 168
C) 48
D) 412
E) 84
F) 1612

IL S'AGIT DES QCM

Pour la première question je trouve 84, en effet si on applique la formule card(N)= $\frac{9!}{3!(9-3)!}$ on trouve 84 mais il y a pas dans les propositions précédentes.

Pour la seconde question je trouve 416 mais rien il en a pas dans les propositions encore!!!!!

Je ne sais pas si c'est moi je me trompe dans les formules ou si c'est un problème de calculatrice, je comprend plus rien.

MERCI d'avance:-)

Réponses

  • Première question. Oui la réponse est $(_3^9)=\frac {9 \cdot 8 \cdot7}{1 \cdot 2 \cdot 3}=84$. Dans ton QCM, tu n'as pas d'option « aucun d'entre eux » ou « autre résultat » ?
    Ou bien ce cas est-il prévu dans l'en-tête ?

    Deuxième question. Oui la réponse est $4^{16}$, et ce résultat se trouve bien parmi ceux qui sont proposés.

    Corrige tes fautes d'orthographe.
  • Donc si je comprend bien c'est 168 i.e 42*8???? on lui aurai pas coupé la tête s'il mettait 416.

    Non pour la question 1 c'est toutes les propositions. Même pas dans l'en-tête
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.