Décès de Vladimir Voevodsky — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Décès de Vladimir Voevodsky

Bonjour,

Vladimir Voevodsky, médaille Fields en 2002, est décédé le 30 septembre 2017 à l'âge de 51 ans.

Réponses

  • Condoléances.

    On ne sait pas de quoi est mort le "père" de l'homotopie motivique ?
  • J'ai lu la nouvelle annoncée par Terence Tao sur Google+. Condoléances aux proches.
  • Toute notre sympathie vous accompagne dans ce moment-clé de la vie qu'est la "mort".
  • (noix de totos: D'après quelques sites russes la raison de la mort n'a pas été rendu publique.)
  • @Krokop : oui, j'avais vu cela aussi, d'où ma demande ici.
  • Un rassemblement à la mémoire de Vladimir sera diffusé en direct aujourd'hui sur le site oueb de l'IAS (ici) à 17h (heure française).
  • Voici un extrait d'un interview de Vladimir Veovodsky d'un journal russe,depuis 10 ans il souffrait de psychose peut être même de schizophrénie c'est selon des sources ce qui a précipité sa mort :

    "Il arrive que les gens de la recherche deviennent après contact avec quelque chose qui ne rentre pas dans leur ancienne compréhension, dans l'image familière du monde.Par exemple, ils disent que Gurdjieff comme un enfant a été témoin d'un acte rituel, dans lequel les enfants ont souligné le cercle Gurdjieff a commencé à chercher de nouvelles connaissances sur le monde et sur l'homme.Est-ce que vous avez eu des points, des événements, des phénomènes inexplicables qui a déclenché une refonte?

    - En 2006-2007, il m'est arrivé beaucoup d'événements externes et internes, après quoi mon point de vue sur les questions du «surnaturel» a beaucoup changé. Ce qui m'est arrivé au cours de ces années, peut-être, peut être comparé le plus étroitement à ce qui est arrivé à Karl Jung en 1913-1914. Jung l'a appelé "confrontation avec l'inconscient". Je ne sais pas comment l'appeler, mais je peux le décrire en quelques mots. Restant plus ou moins normal, hormis le fait que j'essayais de discuter de ce qui m'arrivait avec des personnes avec qui je n'aurais pas dû discuter, j'avais acquis dans quelques mois une expérience très considérable de visions, de voix, de périodes où des pièces de mon corps ne m'a pas obéi et beaucoup d'accidents incroyables. La période la plus intense a eu lieu à la mi-avril 2007 lorsque j'ai passé 9 jours (dont 7 dans la capitale mormone de Salt Lake City), sans jamais m'endormir pendant ces jours.

    Presque dès le début, j'ai constaté que beaucoup de ces phénomènes (voix, visions, hallucinations sensorielles diverses), je peux contrôler. Je n'avais donc pas peur et je ne me sentais pas malade, mais je percevais tout comme quelque chose de très intéressant, essayant activement d'interagir avec ces «créatures» dans les espaces auditifs, visuels puis tactiles qui paraissaient autour de moi. Je dois dire sans doute pour éviter d'éventuelles spéculations sur ce sujet, que je n'ai pas consommé de drogues pendant cette période, que j'ai essayé de manger et de dormir beaucoup et que j'ai bu du vin blanc dilué.

    Un autre commentaire - quand je dis des êtres, alors naturellement je veux dire ce que dans la terminologie moderne on appelle des hallucinations complexes. Le mot «êtres» souligne que ces hallucinations elles-mêmes «se comportaient», possédaient une mémoire indépendante de ma mémoire et réagissaient aux tentatives de communication. De plus, ils étaient souvent perçus de concert dans diverses modalités sensorielles. Par exemple, j'ai joué plusieurs fois dans une balle (hallucinée) avec une fille (hallucinée) et cette balle que j'ai vue, et senti la palme tactile quand je l'ai jeté.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!