compter les migrants

13»

Réponses

  • Je crois que la raison pour laquelle cet exercice est (très) choquant est très simple et a été indiqué par aléa: il est clairement tendancieux. Que je sache (ou alors j'ai raté un truc) Il ne s'agit pas de chiffres réels, mais d'un modèle imaginaire né de l'esprit des concepteurs du manuel. Or il me semble qu'en mathématiques nous nous battons pour que les chiffres soient utilisés à bon escient et de manière précise non pas pour étayer les propos de x ou y. Ce qu'a déjà dit aléa, il me semble.

    Par ailleurs, je trouve cela particulièrement bas de s'en prendre aux migrants qui n'ont aucun moyen de défense, j'attends des exercices sur d'autres minorités qui elles ont le moyen de répliquer...

    M.
  • @M : mais j'ai justement répondu à ça (et aléa avait d'ailleurs mis un lien plus significatif encore). Je me répète: il n'y a aucun modèle ici c'est un exercice enfantin NIANT l'hypothèse tant décriée.

    Encore une fois, si tu polarises positivement des occurrences négatives il n'est plus possible de faire LE MOINDRE raisonnement formel. Aléa a d'ailleurs bien précisé quand j'ai objecté, que son intention n'était pas l'utilité quand il a publié le lien vers libe. Si une personne déclare que les blondes sont intelligentes est condamnée parce qu'elle a donné sens à la négation plus aucun exercice de raisonnement n'est possible.

    [Modéré. Réponse à un message caché par la modération (HS)]

    [Modéré. Charte : 3.2.3, 3.3.5]

    [Modéré. Réponse à un message caché par la modération (HS)]
    Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi
  • Le fil étant désormais (et probablement depuis un bon moment) trop difficile à modérer à cause (entre autres) des nombreux messages hors-sujets qui apparaissent sans cesse, la décision a été prise de le fermer après un dernier "nettoyage".
Cette discussion a été fermée.