séminaire — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

séminaire

Pardon, c'est un peu tard, mais à tout hasard pour les voisins parisiens???

http://www.irem.univ-paris-diderot.fr/calendrier/seminaire_de_lirem_du_28_juin_2017/
Aide les autres comme toi-même car ils sont toi, ils sont vraiment toi

Réponses

  • (...) Il y présentera tout d'abord les apports des recherches de cette équipe, composée de chercheur-e-s et d'enseignant-e-s, (...)

    Qu'appelle-t-on une chercheure ? Qu'appelle-t-on des chercheures ?

    Plus sérieusement, serait-il possible que les scientifiques en général (quel que soit leur sexe) cessassent de mutiler la langue française ?

    Cordialement et avec affliction,
    Jean-Yves Degos
  • Je n'ai pas l'impression que cette habitude (que je trouve également très irritante) vienne particulièrement des scientifiques. Il me semble que c'est plutôt une manière d'écrire "politiquement correcte", pour être sûr de ne froisser personne.
  • @ Jean-Yves Degos (tu)(tu)
  • Ma fille est ingénieur, et par ailleurs elle est aussi ingénieuse ;-)
  • Toujours la même rengaine, hein.

    1) Considérez-vous que vous mutilez la langue de Jean de La Fontaine en n'écrivant pas l'ancien français ?

    2) Considérez-vous que Bourbaki ait mutilé la langue française en inventant le mot "épimorphisme" ?

    3) Considérez-vous que les personnes vivant à Marseille mutilent la langue française avec leur accent ?

    4) Sortez-vous de vos gonds quand vous entendez "au final", lisez "César rentra chez lui après qu'il fût venu, eût vu et eût vaincu", "cela a été décidé en interne" ?

    5) Avez-vous déjà prononcé ou écrit le mot "football" au milieu d'une phrase écrite en français ?

    Je voudrais vraiment savoir.

    @Seirios : Je ne pense pas que cette manière d'écrire soit "politiquement correcte", mais je pense que beaucoup de personnes écrivant de cette façon la voient comme "politique".
  • @ Georges Abitbol
    En effet « beaucoup de personnes écrivant de cette façon la voient comme "politique" », et cette politique ultra-gauchiste est celle de la destruction de notre culture et de nos racines civilisationnelles, en faveur de quoi tu te prononces, et cette politique n'est pas la mienne, ni celle de millions de Français qui tiennent à leur identité. Continue avec la barbarie et nous avec la civilisation, on ne sait qui gagnera.
  • Ce n'est pas de la mutilation, c'est du massacre. Vu chez des prof.e.s de français.e et des inspecteur.e.s de mathématiqu.e.s

  • Georges Abitbol a écrit:
    Je voudrais vraiment savoir.

    Regarde sur twitter les lgbt+/pan de 14 ans, qui écrivent un iel pour il ou elle et haïssent les fachos c'est à dire : les hommes blancs, les hétéros [small](qu'ils tournent en dérision)[/small], le patriarcat, le blanciarcat [small](orthographe incertaine)[/small]... bref la société entière.

    Et ceux qui essaient de discuter avec eux se prennent un "je t'ai expliqué maintenant ferme ta g*ule".

    Bref l'écriture c'est le haut de l'iceberg et quand on s'approche vient une impression d'être le Titanic.
  • Chaurien non seulement tu esquives la question de Georges mais tu naves en plein délire.

    Pour ma part:

    1) Non les langues évoluent et c'est inévitable. Mais ce n'est pas une raison pour écrire n'importe koman.

    2) Non il l'a enrichi.

    3) Même réponse.

    4) "au final" m'irrite parce que c'est utilisé à tout bout de champ et souvent à mauvais escient.
    Le subjonctif après "après que": je fais (pratiquement) toujours la remarque.
    "en interne": je n'aime pas non plus cette expression, mais uniquement à cause de ce qu'elle dit et veut dire.

    5) Bien entendu.
  • La discussion a assez dérivé, je ferme.
Cette discussion a été fermée.
Success message!