Analyse Complexe
Bonjour à tous,
auriez vous un conseil de livre pour un cours d'analyse complexe ? J'ai déjà suivi un cours d'introduction à l'analyse complexe, ce qui m'intéresserait surtout serait un cours qui parle du théorème de Montel, Runge, de Mittag-Leffler, du problème de Cousin, qui aborde bien les transformations conformes ....
Merci d'avance !
auriez vous un conseil de livre pour un cours d'analyse complexe ? J'ai déjà suivi un cours d'introduction à l'analyse complexe, ce qui m'intéresserait surtout serait un cours qui parle du théorème de Montel, Runge, de Mittag-Leffler, du problème de Cousin, qui aborde bien les transformations conformes ....
Merci d'avance !
Réponses
-
Bonjour,
Hormis les problèmes de Cousin (dont le théorème de Mittag-Leffler donne la réponse dans un cas particulier), tout ce dont tu parles peut être trouvé dans Analyse réelle et complexe de Walter Rudin.
Le théorème de Montel n'est pas nommé, et il y a beaucoup d'autres résultats très intéressants dans ce livre, qui est un grand classique de la littérature mathématique.
Pour une exposition des problèmes de Cousin, je pense qu'il faut lire un cours d'analyse ou de géométrie complexe à plusieurs variables, par exemple le livre de Gunning et Rossi ou le livre de Hörmander. -
Merci pour les références je vais regarder tout ça !
-
Sans hésiter : Analyse complexe d'Amar et Matheron, chez Cassini. Il contient un chapitre sur Runge (avec sous-sections sur Mitag-Leffler et le problème de Cousin), un chapitre entier sur la représentation conforme et beaucoup d'autres choses. Une référence.
-
Un nouveau livre de A. Yger vient de sortir aux éditions Ellipses, nommé Analyse complexe, donc à voir ...
Le livre de C. Wagschal Fonctions holomorphes et ed mentionne le théorème de Mittag-Leffler mais pas Cousin. -
Je confirme pour le livre de A.Yger. Il y a les 2 pbs de Cousin et le livre est de haut niveau, M1/M2. En tout cas plus poussé que le Amar/Matheron.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.6K Toutes les catégories
- 44 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 18 CultureMath