Résultats affectation ?
Réponses
-
Ben Ji : Dans ton cas, je ne connais pas la règle.
Esamb : le fonctionnaire en poste a donc un lieu de travail auquel il doit pouvoir se rendre dans un temps "raisonnable". la règle de base est donc qu'il doit résider dans la commune de son affectation. Règle bien évidemment modulée en fonction des lieux (aglomération au lieu de commune si ça a un sens) et très fortement assouplie avec la multiplication des fonctionnaires (de quelques dizaine de milliers au dix-neuvième siècle à plusieurs millions aujourd'hui) et la pratique des transports.
Mais il est évident que si un stagiaire arrive souvent en retard "parce qu'il habite loin", ce peut être une bonne raison de ne pas le titulariser. Ce peut être très différent pour un titulaire, qui peut mieux négocier avec le chef d'établissement.
Deux références ici et là. Elles ne concernent pas des enseignants du secondaire, mais la règle est globale.
Cordialement. -
@Gerard, sauf erreur de ma part, à l'heure actuelle, il n'y a plus que le chef d'établissement et son adjoint qui sont assujettis à résidence. Les professeurs vivent où ils veulent du moment qu'ils respectent les horaires. D'ailleurs, certains professeurs font en sorte de moduler leur emploi de temps avec l'argument qu'ils n'habitent pas tout près.... Je n'ai pas encore compris cet argument pour la part mais bon, je dois être idiot de penser que c'est à l'employé de s'adapter et non aux élèves de subir les emplois du temps illogiques.
Enfin, chaque année, il y a toujours de nouveaux lauréats au concours qui s'étonnent de leur affectation très loin de chez eux alors qu'ils passent un concours pour être fonctionnaire d'état.
Pour ceux, qui se plaignent de la politique familiale de l'éducation nationale, je me marre au vu de l'ensemble des barres de mutation qui ont fait un bond avec la dernière réforme au niveau des rapprochements de conjoint. Plus de 200 points de bonification avec un passe(?) et un conjoint qui travaille dans une académie qui n'est pas limitrophe à celle où vous êtes en poste et ceci sans compter les enfants... mais bon, cela ne s'applique pas forcément aux stagiaires. Je n'ai toujours pas compris pourquoi un professeur ayant trois enfants était plus apte à enseigner dans le collège/lycée proche de chez lui ou à être exempt de certaines parties du concours. Mais bon, il n'y a pas de politique familiale dans l'éducation nationale, c'est bien connu.... De même la recrudescence de faux pacse en juillet août pour justifier du rapprochement de conjoint n'a rien à voir avec la politique familiale de l'éducation nationale.
Dites cela aux professeurs qui ne reverront jamais leur région de naissance sous prétexte qu'ils ne sont pas mariés avec 3 enfants. Si vous dites cela dans la gendarmerie ou chez la police nationale où là, les fonctionnaires sont mutés en fonction des postes et de leur aptitude à évoluer dans leur métier, je comprendrais mais ne dites pas cela dans l'éducation nationale, cela n'a pas de sens.
Bon courage aux nouveaux stagiaires en espérant que la bataille pour que vous ayez moins d'heures vous réussisse surtout et tenez bon, les stagiaires de la session exceptionnelle ; certes vous serez à temps complet mais vous pouvez réussir sans problème à vous en sortir aussi. -
Remi_pas_logué si tu ne comprends pas maintenant la différence entre faire déménager un célibataire sans enfant et toute une famille, tu la comprendras sûrement plus tard. Je sais...ça fait vieux con de dire ça... mais enfin... quand on a que sa petite personne à gérer, c'est tout de même bien plus facile de déménager, avec tout ce que ça implique. Avec des enfants, ça complique tout, et ça impose des conditions plus difficiles pour ces enfants.
Quand au PACS bidon, je me trompe peut être mais il me semble qu'il est nécessaire de justifier d'au moins 1 an de vie commune.
Quand au fait de moduler l'emploi du temps, c'est une demande, pas un droit de fait... J'avoue que j'apprécie grandement que ma PA m'ait demandé quels horaires m'arrangeaient, au vu de l'éloignement de mon domicile et de ma situation familiale. Si elle n'arrive pas à m'arranger, ma foi tant pis, mais je ne vois pas pourquoi on n'essaierait pas de s'arranger à l'amiable. -
Par contre effectivement la dispense de diplôme pour parent de 3 enfants, je vois pas trop le fondement
-
Je comprends bien que c'est compliqué de travailler loin de sa famille, mais pensez aussi aux célibataires (peut-être en concubinage, d'ailleurs) à qui l'on demande de se sacrifier parce que les enfants et familles des autres passent avant. C'est injuste pour eux que tout le monde leur passe devant sous prétexte qu'ils n'ont pas d'enfants (on ne va quand même pas se presser juste pour une affectation, hein).
Les règles d'affectation font partie du contrat.. -
"Je n'ai toujours pas compris pourquoi un professeur ayant trois enfants était plus apte à enseigner dans le collège/lycée proche de chez lui"
Ce n'est pas qu'il est plus apte, c'est qu'il a une charge de famille, lui, et imaginez déménager à la dernière minute avec toute une famille, éventuellement des bébés, et trouver un logement assez grand pour ladite famille, et tout chambouler pour la famille.
Mais bon, tu comprendras le jour où tu auras 3 enfants.
Maintenant a priori il n'y a aucune obligation de vivre là où on travaille et il existe des milliers de fonctionnaires travaillant loin de chez eux.
Je ne vois pas pourquoi on embêterait un stagiaire qui fait bien son boulot. -
Je comprends, mais c'est également injuste que ce soit au célibataire de se sacrifier. Les règles sont les mêmes pour tous et on ne peut pas dire que c'est grave et inadmissible pour ceux qui ont des enfants et normal (voire c'est la moindre des choses) pour un célibataire.
Si on part par là, un déménagement c'est aussi très coûteux et les jeunes sortant de leurs études (et certainement célibataires) pourraient avancer le fait qu'ils ont moins de ressources que quelqu'un qui est bien installé dans la vie (mais peut-être avec 3 enfants à charge). J'espère que les règles seront modifiées dans l'avenir pour permettre à tout le monde d'avoir son affection en temps raissonnable. -
Bonjour,
C'était peut-être dans un autre temps (1976), mais lors de ma première affectation, à 600 km de mon domicile, j'ai passé un mois avec mon épouse et 2 enfants de 5 et 4 ans, sous la tente dans un camping avant d'avoir un appartement. Je n'ai pas trouvé ça anormal.
Cordialement,
Rescassol -
Je trouve normal qu'un célibataire sans enfant soit considéré plus mobile qu'un père de famille pour ma part... Bien que ça ne m'arrange pas !
Pour ceux qui ont un conjoint sans pacs ni mariage... Et bien on ne peut pas tout avoir : soit on prend un engagement devant la société, soit on reste libre, mais dans ce cas là on ne demande pas à ce que soit reconnue sa situation personnelle, puisqu'elle peut évoluer du jour au lendemain sans préavis si j'ose dire. -
Premièrement un engagement se prend à deux et personnellement je ne cais pas m'engager juste pour les points. Après c'est mon choix bien sure.
Deuxièmement, il n'y a pas qur le facteur familiale qui compte mais aussi le coût du déménagement, le fait de trouver une caution pour une location, le fait que la personne soit propriétaire ou locataire..
Encore une fois, je comprends qu'un célibataire sans enfants soit considéré comme plus mobile qu'une famille mais ce n'est pas pour ça que ça le dérangera moins de bouger ou qu'ils doivent accepter par défaut. C'est pas parce que c'est plus injuste pour certains que pour d'autres que c'est pas injuste pour tout le monde. -
Les enfants, c'est une chose, on peut toujours les inscrire dans une autre école même si ,c'est perturbant pour eux et même si un déménagement avec des enfants, c'est juste tout de suite plus compliqué ! [size=x-small](affreux souvenir d'il y a 2 ans...)[/size]
Mais le conjoint... On lui dit "plaque ton boulot où tu te plais et qui est super bien payé, je suis smicarde l'an prochain !" ???
Ça ne me paraît pas dé****nnant de privilégier le rapprochement des familles dans la mesure du possible !
Après, ya toujours la solution d'enseigner dans le privé, là normalement vous resterez à côté de chez vous !
Et pour les célibataires, oui, je trouve ça dég... qu'ils passent en "dernier" mais cette année, j'ai vraiment l'impression que ça n'a pas été la règle... -
Jacquot : vu le contexte, le passe de Rémy, ça doit être PACS.
Ben Ji : le classement ne fait pas tout pour l'affectation. Il y a un barème qui tient en compte de la situation familiale. Perso, j'avais également été muté à 70 bornes. On a voulu échanger avec une autre stagiaire, c'était impossible... On a fait avec. Enfin, ce n'était rien par rapport à ce qui m'attendait par la suite... Temps plein à 90 bornes, sans frais de déplacement, puis sur plusieurs établissements... M'enfin, on s'adapte... -
Ce n'est pas simple non plus pour un jeune de partir loin de chez lui, je ne dis pas le contraire et je trouve aussi ça excessif de toute façon d'envoyer les gens à 200km de chez eux, quelle que soit leur situation. Par contre il faut admettre qu'une famille est moins mobile qu'une personne seule.
Le système d'affectation est loin d'être idéal mais il semble quand même naturel qu'il y ait des bonifications familiales, rapprochement de conjoint etc.
Rescassol : Tu es de bonne composition et ta femme aussi, car sous la tente avec 2 enfants petits, non, moi je ne trouve pas cela normal. Et imagine que ton dernier ait eu 2 mois et pas 4 ans ? ou qu'il fasse 4° dehors ? Non il ne faut pas exagérer. -
ainah : comment on justifie d'un an de vie commune ?
-
Facture EDF commune
Quittance de Loyer ... -
Hors sujet, n'oubliez pas de remplir toute la paperasse qui est demandé, y'a 5 dossier à constituer ... ( fiche de renseignement, financière, certificats d'aptitude " médicale", dossier portant sur le cles2 et c2i2e et enfin les justificatifs de diplôme..
-
erza : une facture EDF peut être à un seul nom, comme une quittance de loyer. Il faut peut-être par contre être pacsé depuis au moins un an au moment des mutations.
-
Bonjour,
J'attends mes résultats d'affectation pour l'académie de Grenoble.. Pourtant ils devaient tomber dans la matinée.
D'autres personnes sont-elles dans mon cas ?
Merci. -
Je viens d'appeler le rectorat de Grenoble maagreg, ils ont eu un bug, les résultats devraient tomber avant 16h... devraient ...
-
Qui veut échanger un 18 h de stage avec moi?
Je suis de Toulouse, affecté à 50 km (Tarn et Garonne) et je cherche à m'en rapprocher encore plus (moins de 30 km).
NB: Je sais et je compatis votre affliction, vous qui êtes à plus de 100, 200,... ,600 km.. mais là, je suis sérieux et c'est pour une autre raison.
Cordialement. -
Rescassol écrivait : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,963803,972741#msg-972741
[Inutile de répéter un message précédent. Un lien suffit. AD]
76 c'était l'année de la sécheresse , non ? Depuis il y a eu le changement climatique... -
Bonsoir,
$Diego a écrit:76 c'était l'année de la sécheresse , non ? Depuis il y a eu le changement climatique...
Et puis, ayant été élevé dans une maison sans chauffage, ça ne risquait pas de me faire peur.
Cordialement,
Rescassol -
Oui, il y a eu une grande sécheresse en 1976 (difficile de l'oublier).
-
Je précise que je ne suis pas "W" au cas où il y aurait un doute (mais il écrit avec beaucoup moins de fautes d'orthographe que moi donc impossible de s'y tromper je pense). Désolé pour l'orthographe j'écris d'un tel ce qui rend dl à chose encore pire que d'habitude.
J'aime ce genre de débat où on oublie sciemment une composante. Qui a dit que le conjoint, les enfants, les animaux et je ne sait qui devait suivre dans la mutation???? Ma réflexion es t beaucoup moins sadique que cela et beaucoup moins polémique qu'il n'y paraît. Faites un calcul simple avec le nombre de point gagner en une année pour éloignement de conjoint avec enfants et fans une académie non limitrophe. A la fin de votre calcul et sachant que nous avons cette chance d'être en pénurie de prof un peu partout, vous êtes sur qu'avec une seule et malheureuse année d'éloignement e conjoint sans faire déménager Noé et son arche de revenir dans vos famille respective sauf si vous vous faites ficher par un IP ou un IL qui détruit vos possibilité de retour à chaque coup mais bon ces rarissime.
Je ne vois donc pas le drame de l'éloignement d'une année par rapport à un célibataire qui quitte ses racines familiale par le jeu des mutations et qui ne retrouvera ses terres natales que par le fait d'être en zone sensible pour cumuler les points et encore en maths ces faisable mais en Technologie, en SVT et autre les barres ont tellement exploser avec le nouveau barème de rapprochement de conjoint que cela ne sera peut être même pas possible.
Enfin, de l'aveu même ée certaines mairie, les PACS sont très peut vérifier car ils ont d'autre chose à faire et par conséquent la clause d'une année de vie commune est la plus facilement falsifiable même si j'avoue que la déclaration commune d'impôts à permis de limiter quelque triche mais à la marge. Même les syndicats poussent à faire des faux PACS pour certains s'ils constatent que la cause sera difficile sir le long terme d'après des personnes qui sont syndiqués et qui ont reçu cette idée voire pour des personnes en couplé, L'idée de faire un enfant ne serait pas anodine.
Bref, pour ma part, c'est un constat non engagé même si j'ai pu l'être dans mes toutes jeunes année étant muté à 400 km de mon académie de passage le 25 août avec une semaine pour trouver un appartement et le reste. Dire que maintenant ils donne les mutation me juillet. Tout à bien évoluer et dans le bon sens pour une fois et ceci malgré mes dires.
Bien cordialement, -
esamb : si tu as une bonne raison, vois avec le rectorat. Mais il en faut une sacrément bonne là !
-
Vous avez des nouvelles pour académie de Nice?
X:-( -
Comment tu sais? Ou je pourrai voir ma affectation? et à mon avis il faut que tu parles avec le rectorat. Courage
-
J'ai reçu un SMS et on m'a dit que j'ai été affecté là bas... d'accord merci pour ta réponse pina
-
J'ai reçu sms moi aussi. Je suis affectée à Toulon......est ce que le "9.0" F signifie que je serai à 9 heures par semaine?
-
D'abord demain (même s'il n'y a pas accueil avec le public) j'irai au rectorat, si les 9 heures peuvent être faites en 2 jours je ferai le trajet aller-retour deux fois par semaine, sinon je vais me réorienter car je peux pas renoncer à ma famille pour ma carrière qui t'aide au plus survivre, pratiquement on ne gagne rien. bon courage à tous
-
9h en 2 jours, ça veut dire avoir une classe 2 ou 3 h par jour. Ca me parait bien improbable...
-
9h c'est probablement 2 classes, comme il a été dit ci-dessus, les cours de maths d'une classe ne peuvent être mis sur 2 jours uniquement, ça semblerait assez fou. 3 jours c'est jouable, 2 très improbable ... Maintenant inutile d'aller voir le rectorat, le mieux est d'appeler l'établissement à sa réouverture (sans doute vers le 25 août) et d'expliquer la situation au proviseur/principal adjoint, qui est la personne qui fait les emplois du temps et de voir ce qu'il/elle peut faire ...
-
Vous avez raison. Que ce que vous me conseillez de faire? je suis très deçue
-
L'année dernière j'avais une première ES, 6h sur deux jours...2h le mercredi sur toute l'année. Donc si t'es dans un Lycée attends de voir ton emploi du temps et tente de te faire regrouper tes heures.
Qui ne tente rien n'a rien! -
Oui je suis dans un lycée mais est-ce que ma voiture résistera 300 km par jour? Après il y a les péages, l'essence. Si j'essaie de prendre le train c'est encore plus dur.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà réussi à faire ça? C'est pour me motiver.:-) Merci à tous. -
Essaie de t'inscrire sur un site de covoiturage! Mon mari utilise souvent Blabla Car (zone de travail qui change souvent) ça ne lui coûte pas grand chose et de surcroît il tombe souvent sur des enseignants!
Si tu conduis : ça te paie une partie de tes frais tout en ayant qqun à qui parler
Si tu te fais conduire : ça te coûte moins cher
Enfin c'est bon pour la planète
Perso je suis affectée à 22km donc pas à me plaindre mais pas de bus ni de train (en fait ya un bus mais 2 changements donc non merci) du coup je vais utiliser ces sites. Je pense trouver facilement car j'habite en périphérie d'une grande ville et mon lycée se trouve à côté d'une grande zac, je suis loin d'être la seule à faire le trajet donc. -
Merci beaucoup Nina.
Je vais au rectorat, même si je sais que je ne peux pas changer les choses, mais pour ne pas avoir le regret que je n'ai pas essayé. -
J'ai reçu le dossier de la DEP (rectorat) hier et je n'avais pas fait attention à la petite phrase "j'envisage de vous affecter dans le lycée xxx". J'envisage... hum hum
Et qqun sait il si un M1 Maths/info suivi d'un M2 "management et TIC" peuvent dispenser du c2i2e? -
Salut Pina, désolé pour ton affectation.
Il me semble que c'est l'établissement donc voit plus avec eux. Selon le nombre de classes que tu as tu pourras sûrement grouper une partie de tes heures. En tout cas siles jours sont groupés tu peux toujours essayer de trouver un hébergement là bas (type chambre chez l'habitant) pour 2 nuits par semaine pour ne pas avoir à faire 300km par jour. Pour le train, si tu prends un abonnement annuel tu sera rembourser de 50% il me semble. Sinon beaucoup de profs sont envoyés loin de chez eux, même en ayant été contractuel pendant 10 ans par exemple. Courage ! -
@nina,
Les gens passant l'agreg option informatique ne sont pas dispensés de C2i2e, donc à mon avis il n'y a pas plus d'exceptions qu'être parents de 3 enfants ou sportifs de haut niveau. -
Bonjour, il n'y a personne de l'académie de Créteil, car je n'arrive pas à me connecter pour faire mes voeux.
Avez vous des infos svp?
Et comme toute institution publique, impossible de les joindre!!! -
Les candid(at/e)s passant l'agreg option Maths ne se trouvent aucunement dispensés de C2i2e non plus; ainsi l'exception n'intervient pas.
-
Merci pour vos réponses. Qui ne tente rien n'a rien cles2 je suis doublement dispensée, je n'avais pas compris que si on avait une certif dans une autre langue que l'anglais ça passait aussi... (j'ai une certif en allemand qui fait partie de la liste officielle)
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse : http://caform.ac-creteil.fr/sta/Infos diverses/Récapitulatif C2I2E & CLES2_R2013 août.pdf -
L'IUFM (vit-on encore avec l'institut obsolescent?) dispensera-t-il de précédents les titulaires de diplôme ingénieur en info ? Syllogisme ou si logique...
-
J'ai voulu le passer cette année mais la fac de Nantes a refusé. J'imagine que pour les ex-contractuels et/ou diplômés en informatique ça doit être une formalité.
-
Formalité ou non, cette convention d'imposer des examens en sus aux non titulaires de postes internes à l'EN est par construction une vraie hérésie.
Quoi qu'il en advienne, être responsable de structure avec un poste à la clé et la vocation à encadrer en R&D innovante vaut une fonction d'enseignant. -
Bonjour
J'ai reçu un mail du rectorat de Grenoble,où y'a marqué:
"ENVOI DES ARRETES D’AFFECTATION DES STAGIAIRES : LE 24 JUILLET 2014 "
vous savez ce que c'est ? (parce que j'ai seulement eu un mail avec mon affectation, pas de contrat à signer)
Merci pour votre aide,
Bonnes vacances à tous -
Bonjour à tous
je viens d'être affecté à Toulon 9h d'enseignement.
Savez-vous si je serai payé comme si j'avais 18h?
merci de vos réponse
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 164.7K Toutes les catégories
- 46 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.4K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 57 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 16 CultureMath