Résultats affectation ?
Réponses
-
Merci beaucoup pour vos réponses, je comprends mieux maintenant, ça dépend donc des académies !
-
Bonjour,
Concernant l'académie de Montpellier, est-ce que pour vous aussi la saisie, qui devait commencer hier, n'est toujours pas ouverte en maths ?
Etant donné que les numéros sur le site sonnent dans le vie, ce n'est pas très rassurant... -
Bonjour,
Concernant l'académie de Montpellier j'ai exactement le même problème .... Espérons que nous puissions faire nos vœux dans la journée .... -
une fois quon a vu les resultats daffectation comment a ton son NUMEN ? merci
-
Avec mon numen , ça ne marche pas contrairement au numéro d'inscription, je viens à l'instant de faire mes voeux à l'intra ( Académie de Dijon ) , en effet, il fallait mettre par ordre de préférence, 24 propositions propositions d'établissements répartis par département .Le serveur pour Dijon sera fermé demain à midi, il n'y a plus qu'à attendre les résultats d'affectations définitives...
-
Bonsoir à tous
J'ai hésité à vous dire que moi aussi je suis admise car je ne suis pas fière de mon classement, rang 623. Contrairement à mes attentes j'ai eu des notes autour de la moyenne quand j'ai pensé avoir complètement raté.
Maintenant je me fais des soucis. Est-ce qu'on est sur d'avoir un poste pour la rentrée ?
Je suis dans l'académie de Nice (mon seul choix) mais je viens de voir qu'ils n'ont pas de postes disponibles pour la session rénovée (peut-être j'ai mal vu) :-S. Merci en avance pour vos réponses. -
Je m'interroge aussi sur les affectations académiques : certifié rénové, cinquième décile mais sans bonification, j'ai usé les six vœux : Toulouse en tête, académies limitrophes ensuite et finalement Poitiers. Je suis affecté dans l'académie d'Aix-Marseille qui ne faisait pas partie de mes choix ... Géographiquement parlant, Aix-Marseille est plus à mon goût que Lille ou Rennes mais je reste surpris.
-
a Pina : l'essentiel c'est d'être passée !!! je ne m'inquiéterai pas sur le "est-on sûr d'avoir un poste à la rentrée ?" étant donné que dans la plupart des concours, il y a moins de candidats admis que de postes mis au concours...
Maintenant si tu voulais dire "est-on sûr d'avoir un poste dans l'académie et/ou l'établissement de son choix ?" là je réponds clairement non... Après tout dépend de ta situation personnelle et de ta capacité à exprimer haut et fort ton mécontentement (enfin, ce n'est que mon avis...) Mais je crois qu'il nous faut (hélas ?) garder en tête que nous serons fonctionnaires de "l'Etat" et donc que ce dernier nous place un peu où il y a des besoins aussi...
Bon courage à tous, j'espère quand même que chacun trouvera plus ou moins son compte.... -
Bonjour aux Montpellierains Oui c'est normal, je les ai harceler au tél sans réponse mais j'ai eu un mail :-D
Ouverture demain ou pendant le weekend, ça va faire court, ratez pas la fenêtre de tir, clôture lundi ! -
Merci et bon courage à tous
-
Bonsoir à tous,
@pina: je suis également de l'académie de Nice, ne te fais pas de soucis concernant le fait d'avoir un poste ou pas, car comme dit Laurie97240 " il y a moins de candidats admis que de postes mis au concours"...
Maintenant je suppose que tu as parlé de postes disponibles en te référençant au fameux fichier excel (dans le site de l'académie de Nice) qui ne contient qu'une ligne "un peu bizzare d'ailleurs"... Bon moi par rapport à ça je m'attendais à avoir le choix sur le type d'établissement, mais pour l'existence du poste, pas d'inquiétude -
Oui Rostov, le fichier excel me donne douleurs de tete.:-S, Merci
-
bonjour à tous.
je suis admis cette année au concours du capes 2014 rénové, savez vous si il est possible d'échanger sa place avec un autre candidat? Je suis sur le rectorat de Nice, je voudrais le rectorat de Strasbourg.
merci à tous pour vos réponse. -
Ct Ce n'étaitpas mon premier choix. Je n'ai pas de connaissance, et niveau logement ....
de plus, me retrouver dans un patelin paumé dans une région inconnue... -
Bonjour,
Moi j'ai aussi obtenue une académie qui n'entrait pas dans mes 6 voeux: Versailles...
Cela s'explique par le jeu des extensions... Bon je ne connais pas cette immense académie et ce qui m'inquiète c'est qu'on nous a pas demandé de faire des voeux intra bien ciblé (choix de communes, etc.) mais simplement de classer les 4 départements par ordre de préference (78,91,92,95) ce qui ouvre de trés trés larges perspectives vu la taille de ces départements.
Ceux qui viennent d'être affecté dans cette académie, comment allez vous vous organiser ? est-ce relativement long de trouver un logement dans cette zone ? Comment avez vous ordonné vos voeux intra dans le classement des 4 départements ?
Merci à vous -
@yoyo: d'accord, je comprends, peut être faudra-t-il que tu contactes ton rectorat, même si cette manœuvre me paraît hélas difficilement faisable, en tout cas bon courage (et au pire, la région de Nice est magnifique et peut être que tu t'y accommodera plus vite que prévu
)
@pina: Je te conseille de télécharger la fiche syndicale du SNES de NICE de la remplir et de l'envoyer (voire la remettre main en main) à leur adresse (bd de la Madeleine); voici le lien http://www.nice.snes.edu/IMG/pdf_FS_PLC2_2014.pdf
Elle est importante puisque la commission connaîtra quand même tes vœux (Lycée ou Collège) et ils pourront en tenir compte éventuellement... -
Bonsoir,
J'ai mon affectation, celle que je souhaitait et j'ai aussi eu l'établissement que je souhaitait cependant j'ai un service de 9h je ne comprend pas pourquoi, si quelqu'un peut m'aider.Je suis diplômé d'une école d'ingé depuis 2011 et je suis contractuel depuis septembre 2013. -
Bonsoir,
J'ai mon affectation: un collège pas trop éloigné de chez moi (40 km environ), bon taux de réussite au dnb apparemment (+ de 91%) et de bons avis. Jusque là ça se présente plutôt très bien.
Cependant, dans ce collège il y a plusieurs classes de SEGPA (1 en 6e et 4e et 2 en 5e et 3e)
Peut-il arriver de donner à un prof stagiaire des classes de SEGPA?
Apparemment c'est déconseillé tout comme les classes à examen mais bon...
Merci de m'éclairer, si possible, à ce sujet. -
Petite précision: je serai à 18h l'année prochaine *
-
Bonsoir,
Bein toujours rien dans l'académie de Toulouse..., j'espère que je ne suis pas seul dans ce cas!? -
Bonsoir,
Je viens d'avoir mon affectation, établissement pas loin de chez moi...
Mais je ne sais toujours pas si je vais être à mi-temps ou plein temps. J'ai déjà mon bac+5 mais aucune expérience significative dans l'enseignement.
Est-ce que je suis obligé de suivre des cours à l'ESPE?
Toutes les réponses sont les bienvenues!
Merci -
@esamb
Si ça peut te rassurer, je suis dans ton cas aussi.
Sur le snes:
Le rectorat prévoit de communiquer aux stagiaires par le biais de l’application informatique permettant la formulation des vœux à compter du 18 juillet, 16h. A cette date, il est inutile de chercher à joindre les établissements à cette date, ils seront fermés jusqu’au 20 août environ. -
Je suis admise au capes rénové et titulaire d'un M2, d'apres le rectorat comme je ne remplis pas les 18 mois d'experience alors je serai à mi- temps( 9 h00). De plus j'ai contacté l'ESPE et on m'a dit que je ne vais pas suivres les cours avec les M2 (ouf sa me rassure) par contre on fera une formartion adaptée au titulaire d'M2. J'espere que c'est claire. Je pense toi aussi comme tu n'as pas d'experience tu sera à mi-temps, c'est bien de commencer à 9 h00 en étant stagiaire car la premiere année sera difficile.
-
j'ai oublié de preciser que pour le capes exptionnel c'est à temps complet pour tous les admis, donc pour toi Demo tu as quel capes ?
-
Merci beaucoup fifi22,
Je suis soulagé! j'ai eu le capes 2014 rénové! c'est super -
@elb, je viens de voir ça : académie Toulouse
Suite à un problème technique certains resultats d'affectation seront disponibles a partir de lundi 21 Juillet
Veuillez nous excuser pour ce contretemps
l'attente risque d'être long... -
Affecté à plus de 750 km de chez moi en étant marié et père de 3 enfants dont 2 qui ont 4 mois...
Impossibilité de demander une révision d'affectation , le ministère est débordé..... -
Bonjour,
pour ceux qui seront en M2 MEEF à la rentrée, savez-vous comment s'organise cette formation (cours, volume horaire, temps plein pendants les vacances vu que pas d'élèves, ect) ? Comment vont-ils faire pour trouver des plages de formation commune à tout les stagiaires de l'académie ?
Merci d'avance -
Bonjour,
J'ai passé le concours interne du CAPLP (4 ans en tant que contractuelle). Une inscription en M2 est-elle nécessaire? Merci pour vos réponses -
Toujours rien pour Toulouse, c'est long...
-
C'est pénible quand même, alors que les résultats étaient prévu le 18/07 à 16h...
-
ça vient de tomber.
-
Pas chez nous ( Académie de Dijon ), Les résultats se font toujours attendre d'autant plus qu'il y'a marqué je cite "Vous pouvez consulter vos résultats en cliquant sur "Je consulte mes résultats"." Une fois que j'entre mon numéro d'inscription car soit dis en passant mon Numen il le reconnait pas , et bien il y'a marqué votre dossier est en cours de traitement... j'espère pour demain, car j'aimerai partir en vacance
-
C'est tombé une heure après pour moi. Ca va, 9h à 25 km !
-
Tombé ( académie de Dijon) 18h à 28 km de chez moi .
-
Pas tombé. Renseignements pris, la notification a été oubliée.
-
Bonjour,
Y a t il des personnes qui sont affectés sur Créteil?
Avez vous vous aussi des problèmes pour vous connecter?
Pour ma part s'affiche le message "vous n'êtes pas autorisé à utiliser cette application" -
Normalement un report c'est un an point barre, après il faut faire le stage.
-
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il des infos pour les logements mis a dispositions des enseignants? -
Quels logements ?
Sauf cas particulier, c'est à l'enseignant de se débrouiller pour se loger. Ou se déplacer chaque jour.
Cordialement. -
Bonjour. J'ai été reçu au capes 2014 rénové. J'ai vu aujourd'hui le résultat de mon établissement d'affectation. Celui-ci est situé à 70 km de mon domicile ! Je ne comprends pas car des personnes avec un rang au concours bien inférieur au mien sont beaucoup mieux loties. Franchement cela revient à payer pour aller travailler. J'aimerais savoir s'il existe des aides ou compensations financières pour les personnes dans mon cas. Peut-on changer cette affectation ? Je trouve que c'est très injuste de me demander de faire 2h de route et de payer 23 euros d'essence et de péages pour aller travailler alors que des gens ayant été reçus 450ème ont un établissement à quelques kms de chez eux...
-
Quelqu'un a t'il des infos pour les affectation dans l'académie de Nancy Metz ?
-
Ben Ji,
contacte un syndicat d'enseignant.
Cependant, si tu es stagiaire à plein temps (est-ce le cas ?), tu es, comme fonctionnaire stagiaire soumis à obligation de résidence dans la commune ou le groupement de communes de ton lieu de travail. Bien sûr, on peut avoir des dérogations ...
Cordialement. -
Bonsoir gerard0. Je suis stagiaire à mi-temps.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.8K Toutes les catégories
- 69 Collège/Lycée
- 22.2K Algèbre
- 37.7K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 61 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 28 CultureMath