Master El Karoui de P6 ou MASEF de Dauphine
Bonjour à tous,
Voilà, tout est dans le sujet, je suis accepté au M2 El Karoui et MASEF,
. Il y a quelques années j'aurais choisi El Karoui sans hésitation mais maintenant après le décès de Marc Yor et Nicole El Karoui qui est ''presque'' à la retraite (je pense que c'est sa dernière année d'enseignement) je me demande si ce master a toujours la même réputation chez les recruteurs. Vous avez des idées/retour sur le sujet ?
Merci.
Voilà, tout est dans le sujet, je suis accepté au M2 El Karoui et MASEF,
. Il y a quelques années j'aurais choisi El Karoui sans hésitation mais maintenant après le décès de Marc Yor et Nicole El Karoui qui est ''presque'' à la retraite (je pense que c'est sa dernière année d'enseignement) je me demande si ce master a toujours la même réputation chez les recruteurs. Vous avez des idées/retour sur le sujet ?
Merci.
Réponses
-
Tu pourras peut-être trouver des informations ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/master-karoui-sujet_17146_1.htm
bon courage pour lire les 238 pages :)o
Si c'est pas trop indiscret, pourrais-je connaitre ton cursus antérieur (formation+notes)? (je veux y entrer l'année prochaine donc tous les retours sont bienvenus).
Merci. -
Merci de cette réponse rapide.
Moi g j'ai un cursus purement universitaire (g j'ai aussi 27 ans je c ne sais pas si l'âge compte).
[Peux-tu écrire tes mots en entier. Merci. AD] -
Tu as fait le M1 de Paris 6?
-
Oui j'ai fait master 1 de p6
-
Merci pour ta réponse.
En fait, je vais faire le M1 de Paris 6 à la rentrée et j'envisage de candidat au M2 el Karoui après.
Peux-tu me dire quelles U.E tu as choisi en M1 et avec quelle note tu les as validé? Cele me permettra de faire les bons choix d'U.E et savoir quelles notes je dois viser.
Merci pour ton aide. -
Il faut privéligier les cours de proba et de stat avec des cours d'info et d'analyse fonctionelle .ce quicompte c'est le classement dans la promo plus que la note. Moi j'ai pris au premier semestre proba approfondie (80/100) analyse fonctionnel (72/100) et anglais bien sur (78/100) etvau deuxieme semestre calcul sto (90/100) aproximation des EDP (67/100) C++ (68/100) et porcessus de saut (UE hors contrat (100/100). Et ils demandent aussi les notes de L3. Bon courage pour ton M1
-
Un grand merci pour cette réponse.
Plus qu'à bosser pour avoir les même notes que toi B-).
Bon courage pour l'année prochaine. -
Bonjour,
je suis tombé sur ce post après plusieurs années de recherche (sur ce genre de post), depuis ma 2nde je voudrais être analyste quantitatif, après la lecture d'un livre, qui m'a inspiré pour mon projet professionnel ( le livre = "L'indice de la peur"), je me suis renseigné sur le meilleur parcours pour y accéder... j'avais conclu à faire une prépa MPSI-MP*+ Une grande école 'ingénieur' + El Karoui ou Laure Elie (le Master 203 je ne suis plus sûr)...Mais voilà, lors de mes vœux confiant d’intégrer un très bonne prépa j'en avais donc sélectionné les meilleures "LLG, H4..etc"..Mais je n'ai eu aucune de ces prépas, et donc j'ai été pris en Licence mathématique à Paris Descartes, et il se trouve que j'en suis très heureux finalement !, donc j'ai revu un peu mon plan qui est de travailler à fond ma licence et de tenter une admission parallèle à Centrale Paris ou Polytechnique ... et je ne suis pas encore vraiment décidé car je manque d'info aussi ENSAE ou ENS, ... Mais après la lecture de ton post il se trouve qu'il est possible (car apparemment c'est mission impossible) d'y accéder après une Maîtrise en maths et je dois te dire chapeau, car c'est mon rêve !..( je paraphrase un peu!)...Pourrais-tu me conseiller, ou me dire selon ton expérience que dois-je faire pour arriver à un tel master... ou y aurait-il un autre parcours aussi prestigieux que ces masters pour être "Quant" à la City ou NY.
#MERCI -
salut, je me permets de vous livrer mon expérience sur ce master (j'en suis sorti).
Le fait que el Karoui soit en pré-retraite est plutôt une bonne chose. Son cours était tout simplement dégueulasse (je ne trouve pas d'autres mots). Le master souffrait d'un manque de pédagogie et le fait que Gobet la remplace est une bonne chose.
La réputation du master vient avant tout de ses anciens élèves qui ont percé, de la sélection à l'entrée et non pas d'el Karoui même si elle y grandement contribué.
A londres, ny ou hong kong les recruteurs ne connaissent pas forcément les profs du master, ni lu un de leurs papiers; mais ils connaissent sa réputation et leur boss est sans doute un ancien élève.
Connaissez-vous le nom d'un prof d'Havard? Sans doute pas, mais si vous voyez ce nom sur un CV vous changez de point de vue.
Concernant l'admission, le fait de venir de la fac n'est pas un problème, j'ai commancé mes études par un DUT, puis j'ai poursuivi par une fac de lettre. En revanche, il est nécessaire de cartonner le M1, si possible à Jussieu (il y a un quota). Il faut une note qui sorte de l'ordinaire (genre major d'une matière ou 90/100), toutes ses notes au dessus de la moyenne, une bonne moyenne générale, de bonnes recommandations si possible de prof qui enseignent dans le M2 ou à défaut dans le plus de matière possible (prof de cours + prof de TD), avoir une bonne note en C/C++ (très important!!) et avoir suivi des cours de proba. Je pense qu'un stage avant le M2 en finance, info ou dans un laboratoire de maths est un gros plus. Quoi qu'il arrive ça ne fait pas de mal.
Bon courge à ceux qui veulent y accéder!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Bonjour!
Catégories
- 165.1K Toutes les catégories
- 58 Collège/Lycée
- 22.1K Algèbre
- 37.5K Analyse
- 6.3K Arithmétique
- 58 Catégories et structures
- 1.1K Combinatoire et Graphes
- 13 Sciences des données
- 5.1K Concours et Examens
- 20 CultureMath