Oraux Capes Externe
Réponses
-
D'accord ainah je te remercie pour ta réponse !
-
@Jhesite : le classement détermine ta première note pédagogique (jusqu'à ce qu'un inspecteur t'en donne une autre) et les points que tu auras pour ton affectation en tant que stagiaire.
Mais cette année, attention, les stagiaires de l'exceptionnel seront à temps plein, échelon 3, et ceux du concours rénové seront à mi-temps échelon 1. -
@Jhesite
Deux éléments à prendre en compte dans ta décision: quelque soit ton choix tu seras à 18 heures (soit en établissement, soit moitié établissement moitié cours à la fac). Et si tu choisis le rénové et que tu as déjà un M2, tu n'es pas prioritaire pour les affectations et tu prends le risque de te retrouver dans une académie non désirée.
Bon courage. -
Bonjour à tous, félicitations aux admis et courage aux autres.
Certains savent-ils quand les affections académiques auront-elles lieu?
Merci -
J'ai eu 19,79/20 pour mes écrits (dont 10,89/20 pour l'écrit 1 et 08,90/20 pour l'écrit 2)
et 05,80/40 pour mes oraux dont (2,40/20 pour l'oral 1 et 3,40/20 pour l'oral 2) :
Ma moyenne totale est de 31,39/120 et la barre d'admission était à 46,81/120 (le coefficient des écrits étant de 1 et le coefficient des oraux étant de 2), donc j'ai été refusé, essentiellement pour ma prestation lamentable aux oraux, que j'ai très mal préparés. -
Correction : J'ai eu 19,79/40 pour mes écrits (dont 10,89/20 pour l'écrit 1 et 08,90/20 pour l'écrit 2)
-
Je connais quelqu'un qui cette année était très fort alors qu'il n'était même pas admissible l'an dernier. L'an passé il était allé au concours "en touriste" alors que cette année il s'était préparé à fond. Donc la préparation est vraiment importante pour ce genre de concours et je suis sûr que tu seras admis(e) l'an prochain si tu fais l'effort de préparer sérieusement les oraux.
-
Tambour écrivait:
> ceux qui ne savent pas rentrer
> dans le moule plutôt.